Portrait de wakas

Bonjour tout le monde,
Je suis très de trouver enfin un forum ou peut être je pourrai trouver quelqu'un pourrai m'aider à résoudre cette énigme.

Depuis fin 2005, ma femme et moi nous nous battons contre ce mal, qui nous a surpris au départ et nous surprend toujours par ces manifestations pas comme toutes les épilepsie.

Je vous résume, paru en 2005 sous sorte de douleurs ressemblants au mal du sciatique quelques après la douleur laisse place aux mouvement incontrôlables aux repos, ensuite nous nous dirigés vers l'hôpital au service neuro ou Dr Y. excellente neurologue l'avait prise en charge.

Elle subit pendant de nombreuses hospitalisations de nombreux examens.

sous traitement assez dures, Depakine, Kepra, Rivotril...., son état ne faisait que se dégrader, pendant un an et quelques mois, au final nous avions décidé d'alléger les médicaments pour cause une grossesse inattendue.

sous Urbanyl a ce jour, son état n'est meilleur mais stable depuis l'accouchement in faut dire que pendant la grossesse sa maladie a connu un certain sursaut vu qu'elle a sa première crise épileptique a la fin du 8eme mois.

Depuis et a ce jour, elle en a fait au total quatre.

Le truc bizarre c'est ses crises sont provoquées par un tremblement du membre inf gauche, un mouvement qui se déclanche en position debout, quand s'accroupi, quand elle veut mettre des chaussures....etc., donc des positions biens connues, si ses mêmes mouvements persistent elle ressent un courant qui remontre du bas du pied vers le haut de jambe gauche ensuite c'est la crise.

Pour éviter cela il suffit que je sois a coté pour la mettre par terre afin que ce courant ne remonte pas, et la crise est évitée de justesse.

Je ne comprends toujours pas ce qui arrive.

Aidez nous si vous étés un professionnel ou malade ou proche de malade, ou bien orientez nous seulement vers une réponse qui nous soulagera.

Merci d'avance pour votre contribution.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne pense pas que une jambe puisse provoquer de l'épilepsie mais que la cause de l'épilepsie peut elle en revanche provoquer le problème de la jambe, ça oui.
Ce qui implique que le problème est neurologique.

Quel diagnostic les médecins ont-ils fait ?
Car vous dites qu'elle a passé des examens mais sans dire ce qui a été observé.
Donc il n'est pas possible de dire quoique ce soit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de wakas
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement le titre que j'ai choisi n'est peut etre pas le bon, j'aurrai preféré "Epilepsie Provoquée Par Le Membre Inf Gauche" car le contenu de mon message explique bien que c'est un probleme neurologique, j'ai signalé que les mouvements incontrolées de celui çi si je la metait pas par terre avec la membre allongé dans les secondes qui suivent elle fairait une crise, cet acte elle n'arrive pas a le faire sans la presence de son mari ou une autre personne, ce qui m'ongoisse et m'empeche de sortir de chez moi.

quand au diagnostique, son neurologue a bien soupsonné une épilepsie rare, elle affirme qu'elle n'avait jamais vu de cas pareil, je me demande si cette maladie rare aurait touché une autre personne qui pourrai nous faire profiter de son expérience te nous suggerer des solutions.

La souffrance est tellement enormes que moi son époux j'ai laissé tout tombé et que je ne la quitte plus.

Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Euh non, le membre ne peut pas être responsable d'une épilepsie.

Lorsque le problème est neurologique comme l'épilepsie le problème se situe au niveau du système nerveux central qui lui se situe au cerveau et pas dans une jambe.
Donc du cerveau vers la jambe oui mais le contraire non.

Vous vous pensez que le problème vient de la jambe car c'est dans une certaine situation qui débute dans la jambe que la crise survient.
Mais si le problème de la jambe survient c'est peut-être aussi tout simplement parce qu'il existe une anomalie au niveau cérébral qui provoque le trouble de la jambe.
Et c'est cette même anomalie cérébrale qui ensuite provoque la crise d'épilepsie.

Le tout serait déjà de savoir exactement ce qui se passe au niveau de la jambe et je suppose qu'un EMG a été fait qui permet de voir le problème neurologique présent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Epilepsie Causee Par Le Membre Inf Gauche"