Portrait de akiras

bonjour,

je m'interesse beaucoup aux appareils de dépilation par lumière pulsée mais je manque d'information technique, aussi j'ai pensé qu'ici mes questions trouveraient peut être des réponses.

alors voilà :

- j'aimerai savoir s'il est impératif de refroidir la lampe par un système à eau pour éviter de surchauffer les tissus (toujours dans le domaine épilatoire). j'ai cru comprendre que c'est le seul moyen de filtrer les infrarouges

- par ailleurs, connaissez vous le rapport entre les joules et la température de chauffe ?? en d'autre terme, 9 joules au cm² vont chauffer à quelle température ?? 70°c, moins ou plus ?? Car j'ai cru comprendre que le poil devait être chauffé à 70°C pour être sur de le détruire.

merci de me faire part de vos questions si c'est pas claire.

merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je pense que vous aurez plus de chances d'avoir des réponses sur un forum spécialisé en esthétisme qui connaissent bien ce type d'appareil et leur fonctionnement.

Nous sommes un forum médical, donc si vous avez un problème médical dû à une épilation, on peut vous aider, mais sur le fonctionnement même d'un appareil, ce n'est pas le cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de apprentisorcier
J'aime 0

Akira,

L'effet médical (puisqu'il s'agit d'un forum médical ;-) ) de 9J/cm2 sur un tissu cutané va dépendre de la teneur en mélanine de ce tissu et de ses divers constituants, dont les poils... et aussi d'autres paramètres non quantifiales, liés à la très grande hétérogénéité des tissus humains. Il est donc impossible d'établir un rapport mathématique entre la température atteinte par la racine du poil et la fluence appliquée sur la peau. Néanmoins, 9J/cm2 ne semblent en général pas suffisant dans le contexte de l'épilation permanente...

Le refroidissement à eau refroidit avant tout la lampe (pour maximiser sa durée de vie) et ne refroidit pas directement la peau. Pour refroidir directement et efficacement la peau, il faut d'autres systèmes, comme par exemple les circuits à effet Peltier. Seules les machines les plus performantes en disposent.

Bonne chasse ;-)

Participez au sujet "Epilation Lampe Flash"