Portrait de milirouen

Bonjour,

je suis atteinte de dermatopolymyosite depuis 10ans mais traité depuis 3 ans à la cortisone sans aucune rechute. aujourdhui je prend 6mg /jour de cortisone.

je souhaite me faire epiler de maniere "definitive" car suite au traitement a la cortisone je suis plus que poilu...

j'ai parlé de la lumière pulsée a ma dermato qui me suit pour la dermatopolymyosite mais elle me la deconseillé car il y a un risque faible de relancer la maladie mais elle m'a parlé plutot du laser ... en cherchant sur Internet je me rend compte qu'il y a la meme précaution / rapport a ma maladie qui est photosensible.

Donc je me demande ce que je peux faire: lumière pulsée ou pas, laser ?

merci pour vos avis

Portrait de HemmiJege2
J'aime 0

Je pense que vous devriez toujours écouter les recommandations du médecin et éviter le traitement thermique de la peau, il est préférable d'utiliser des méthodes naturelles, comme la cire de pin ou la pâte à sucre, peut-être que dans quelques années, le risque sera beaucoup plus faible que vous pourrez utiliser un laser

Participez au sujet "Epilation Et Maladie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Epilation Et Maladie"

  • ... des joues que l'on appelle également les bajoues (joue qui pendent) et le lifting frontal qui permet de faire disparaître les ... cicatrices trop importantes (hypertrophiées) avec rougeur et gonflement et parfois même démangeaisons. Un visage figé. Ceci ...