Portrait de Papillon Bleu

Bonjour,

Je m'appel virginie j'ai 32ans et maman de trois enfants "garçons" je précise...
Depuis plusieurs semaines , j'ai des douleurs dans le coude droit qui s'etant jusk'a la main a l'extention de mon bras ou par un mouvement du poigné, j'ai pensé a une simple douleurs musculaire ce qui ne pas pas inquiété, mais depuis quelques jours la douleur se fait plus importante et insuportable elle me réduit beaucoup dans mes mouvements, j'en ai fais pars a mon médecin qui aprés un examen ma dit vous souffré d'épicondylite, a par la douleur je ne connais pas cette "maladie" je suis actuellement sous anti inflamatoire, et je dois limité mes mouvements, et mettre au repos mon coude avec une écharppe.
je voudrais pouvoir discuter avec des personnes qui souffre de ce mal ou qui connaisse celle ci.
Quels sont les moyen de pourvoir la guérrire et surtout pouvoir soulager cette douleur trés paralisante.
Merci a vous a bientot
Virginie

Portrait de Diane Deshaies
J'aime 0

Bonjour Papillon Bleu
J'ai souffert de ce problème et aujourd'hui je contrôle parfaitement la douleur. J'ai réglé ce problème par la physiothérapie. Un arrêt de mouvement pour stopper la douleur. Après un certain temps, un physiothérapeute m'a donné des mouvements à faire pour renforcir l'épicondyle qui se trouve dans le coude. C'est long, il faut être patient. C'est la façon que les sportifs utilisent.

Portrait de Papillon Bleu
J'aime 0

bonsoir Diane
Merci de m'avoir répondu, si je comprend bien l'immobilisation du coude est trés importante pour aténué la douleur, mais il est vrai que quand je reste tranquille sans bougé quelques heures je souffre beaucoup moins, je pensé que j'etais douillette, :/ . J'attend le verdicte du médecin, dans 15jours aprés le fin des anti-inflamnatoires. Merci encore de m'avoir informé de votre vécu c'est tre utile pour moi...

Portrait de kafi47
J'aime 0

bjr;
je m'appele Bernard et je souffre d'une epicondylite au coude gauche depuis l'an 2000 au moins,et j'ai fait des infiltrations ,de la physiothérapie , des séances de kinésithérapie ,de l'acupuncture et j'en passe...
Après tout cela la douleur s'est estompée mais il faut garder une hygiène de vie stricte sinon il y à rechute.Mais mon problème est plus que je suis musicien batteur et que ,j'ai un trés gros handicap quand à tenir la baguette entre le pouce et l'index sans que mon poignet ne fléchisse à l'interieur de la main.J'aimerais savoir si quelqu'un a guéri de ce problème svp .Merci de vos réponses et à bientôt.

Portrait de Elpida
J'aime 0

Bonjour,

Mon mari avait une épicondylite du coude. Plusieurs séances de physiothérapie n'ont pas amené une amélioration. Mais le problème est finalement parti tout seul, en évitant des activités et sports qui solicitent spécialement les coudes.

Courage,

Elpida

Portrait de Mitch
J'aime 0

Bonjour,

J''avais une épicondylite du coude, il y a de ça plusieurs annnées, j'ai fait de la mésothérapie, des micro piqùres, non douloureuses, mais en grand nombre, plus de douleurs pendant vingt ans, je pouvais reprendre mes activités sportives tel que le VTT,, ce mal récurent avait disparu, comme par enchantement, c'est jamais revenu,, et de nouveau rebelotte, ça fait un mal de chien, mais je vais y retourner.

Portrait de toutoubricolot
J'aime 0

j'ai une épycondilite du bras gauche. Je souffre atrocement. Etant artisan, je ne peux m'arrêter de travailler. J'envisage l'opération mais le rhumatologue me parle de séquelles. Quelqu'un ayant subi cette opération pourrait-il me faire partager son expérience. Merci

Portrait de fifie66
J'aime 0

bonjour a vous moi c'est sofie voilà plus de 18 mois que je souffre d'une epicondylite du coude qui était du aux gestes répetitifs et donc je pense comme beaucoup d'entre vous le traitement habituel(anti-inflammatoire,infiltration a 3 reprises kiné etc;;;)donc j'ai tenté l'opération je me suit fais opéré le 3/01/08 et bon il est encore trop tôt pour conclure mais je croise les doigts et je vous tiendrais au courants

Portrait de drinette35
J'aime 0

bonjour à tous, pour moi cela va faire bientot deux ans que je traine une épicondylite au coude droit.
donc trois infliltrations, 50 séances de kiné et toujours au meme point.
je travaille dans la restauration et je suis à nouveau en arret car je ne peux plus suivre avec cette douleur permanente, et maintenant mon bras gauche est touché car je l'ai trop sollicité pour compenser.
je ne sais plus que faire, mon médecin est contre l'opération car à priori il y aurait trop de risques de séquelles et me conseille de changer de métier, comme si à notre époque on trouvait un autre travail aussi facilement.
je travaille dans le restaurant de mon entreprise depuis six ans maintenant et il n'est pas facile à 40 ans de tout changer.
si quelqu'un parmi vous à été opéré ou à des conseils à me donner je suis preneuse
à bientot

Portrait de alexandra67
J'aime 0

bonjour drinette 35 moi c'est alexandra 67 je suis un peu ds ton cas j'ai eu en 2006 tendinite du poignet et depuis je souffre d'épicondylite du coude droit et gauche j'ai fait kiné infiltration onde de choc anti inflama anti douleur et rien n'y fait moi j'ai été reconnue en mp je suis fleuriste et en arrêt depuis 18 mois et je crois qu'ils ne me laisseront pas retravailler dans les fleurs et je ne sais pas ce que ma vie va devenir et j'ai 38 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'opération du coude j'ai déjà vu 3 chir aucun ne veut opérer !!!!!!rien à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi en + j'ai des douleurs à l'épaule et les mains et rien!! il ne trouve rien !! si ma sv ne cesse d'augmenter et mes plaquettes restent élevees mais à part ça !!!!!!!!!
les médecins ne savent plus quoi faire !!!!!!!! voilà ce que je peux te dire pour moi ils ne veulent pas opérer non plus je ne saispas comment font les autres lol !!!!
bonne journée

Portrait de driness
J'aime 0

Bonjour
j'ai 42 ans et j'ai aussi tout essayé kiné, ondes de choc chiropracteur mésothérapie rien y fait je travaille dans la restauration depuis presque 20 ans je suis allé voir un docteur pour les sportifs il est conte l’opération trop de risque séquelle il m'a dit il faudrait arrêter de travailler lol mais bien sur ou reconversion mais entre temps je fait quoi je pense me faire reconnaître en mp et reclassement si possible pour ne pas être déclaré inapte mais faire quoi si quelqu'un peut m'aider merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Parfois les épicondylites sont une répercussion d'une affection située au niveau des cervicales. Assez fréquemment un travail sur celles-ci, en rééducation myotensive bilatérale des deux côtés en insistant sur la rotation c'est-à-dire en allant un peu plus loin à chaque fois, apporte assez souvent de bon résultat.
Le processus de rétablissement, cicatrisation des lésions, semble être le suivant :
l'accentuation de la vascularisation (apport de sang) que l'on obtient en effectuant ces gestes semble favoriser d'une part une meilleure tonicité musculaire mais surtout, en quelque sorte, le «nettoyage» des zones très proches de l'émergence des racines rachidiennes au niveau de la deuxième troisième quatrième et cinquième vertèbre cervicales.
Ceci a pour conséquence, résultats, une meilleure trophicité dans les tissus concernés par les lésions que vous décrivez à savoir le coude et directement les épaules ainsi que le cut bien sûr. L'ensemble des structures neurologiques qui gouvernent le coude et le bras de façon générale (autrement dit le système neurovégétatif sympathique) est relancé et consécutivement le processus de cicatrisation également.
La mésothérapie sans adjonction de corticoïde aide également la restructuration anatomique de ces zones.

Je vous invite à lire les textes concernant :
Le plexus brachial
L'arthrose cervicale
Et racines rachidiennes
La rééducation myotensive
Le système neurovégétatif sympathique

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris :

Portrait de ZAZA02
J'aime 0

Bonjour à tous. Je m'appelle Elisabeth, j'ai 39 ans et ai 2 enfants (11 et 7 ans). Comme vous, je souffre d'epicondylite du coude gauche depuis Avril 2007 puis partiellement du coude droit. Après avoir attendu quelques temps je suis allée consulter car une tendinite de l'avant bras gauche me faisais énormenent souffrir (prolongation de l'inflammation de coude dans le tendon) . j'ai accepté une infiltration dans le coude qui a eu pour effet de soigner la tendinite.Pour une opération, le medecin m'a deconseillé cet acte, trop risqué selon lui car pouvant entrainer des sequelles. Le medecin m'affirme de ce genre d'inflammation se résorbe spontanement au bout environ 1an, 1 an 1/2.
On attend de voir. Le coude droit lui va trés bien.
BON COURAGE A TOUS car cette inflammation est trés handicapante dans les gestes de la vie courante.

Portrait de filaos
J'aime 0

Bonjour,
suite à un choc sur le coude droit (chute survenue en 2006), je souffre d'une épicondylite et d'une épitrochleite - J'ai été en arrêt de travail pendant presque un an, et j'ai repris en mi-temps thérapeutique pendant 6mois -
Pendant toute cette période, outre l'immobilisation du bras droit par une attelle (bras contre le torse lequel est entouré d'une bande scratch) d'une quinzaine de jours, j'ai eu ensuite 80 séances de kiné (ultra-son etc ...) et en fin 2007 une double infiltration - J'ai repris le travail à temps plein en janvier 2008 et les douleurs (qui n'ont jamais cessé -antalgique 4 fois /jour- sont devenues plus violentes - J'ai vu le chirurgien qui a décidé d'une intervention sur l'épicondilyte et l'épitrochleite (c'est à dire sur et sous le coude) Avez vous déjà subi cette double intervention ? et en quoi consiste t-elle exactement ? - Je crains de ne pas retrouver l'entière mobilité de mon bras droit et je suis droitière
Je suis secrétaire et je tape du courrier près de 8 h par jour -
Merci de vos réponses et conseils.

Portrait de sissibrin
J'aime 0

J'ai été opérée il y a 3 semaines, je porte une attelle jour et nuit encore 1 semaine puis que la nuit avec kiné spéciale. Les suites opératoires sont très douloureuses d'autant plus que j'ai une rupture de coiffe.J e voudrais savoir dans combien de temps je pourrai conduire afin de retravailler, la kiné n'est pas bavarde, 12 personnes en même temps et simplement un regard, le chirurgien dit d'attendre... Merci de me répondre si vous avez été dans le même cas

Portrait de so007
J'aime 0

bonjour j'ai étée opérée d'une épicondylite au coude droit il y a 1 ans et 6 mois et au coude gauche il y a 1 an et 2 mois je n'ai plus aucune douleur plus de problèmes

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de dim1977
J'aime 0

bonjour je souffred'epicondylite depuis 6 mois j'ai eté diagnostiqué il y a 15 jours j'ai subi une infiltration mais sans resultat j'ai actuellement une 20seances de kiné je suis concierge (arret de travail) combien de temps une epicondylite dur en moyenne est cela ne passe pas esce que une epicondylite peut etre reconnu en malladie professionel merci de vos reponse

Portrait de Tetisheri
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon témoignage, j'ai 39 ans, célibataire et licenciée sous peu de mon travail pour inaptitude, depuis 3 mois je suis en arrêt maladie, je souffre aussi d'une épicondylite depuis avril 2008 (9 mois). Travaillant dans la restauration rapide depuis 19 ans, cela à été reconnu maladie professionnelle par la sécu, jai fais de la mésothérapie, deux infiltrations et des séances de kiné, j'ai toujours mal et ça me gène dans certaine taches ménagères, j'ai fais une demande de reconnaissance de travailleur handicapé au MDPH, mais les dossiers sont long à être traités (au moins 6 mois)

J'ai fais une IRM le mois dernier et rien de grave, c'est une bonne épicondylite. D'après mon kiné, ça se soigne, mais c'est très long.

Bon courage à vous tous.
Tetisheri

Portrait de gaby160419
J'aime 0

bonjour j'ai eu une epicondilte du coude moi aussi j'ai eu des inflitration;kiné ;onde de chocs.... et j'ai enorment souffert on m'a opéré au mois d'octobre immobilisation 4 semaines suite a ca j'ai une algodystrophie apres 13 mois arret de travail je viens de reprendre mon travail mais de nouvelles douleurs s'installent au poignets ;doigts et epaule je continue toujours la kiné .courage c'est tres long .

Portrait de pouyoute 27
J'aime 0

bonsoir je souffre actuellement depuis plus de 6 mos d'une épicondylite du coude gauche j'ai eue un traitement d' anti inflammatoire mais rien j'ai fait des seances de kine mais je trouver que la douleur etait plus intense apres une seance chez mon kine je suis aller revoir mon medecin et il ma conseiller de faire une infiltration je vais donc la faire mais il ne m'a pas parler d'operation pour le moment j'espere que l'infiltration va marcher car c'est une douleur qui est continue et qui nous empeche de nous servir de note bras comme on le voudrait, surtout que j'ai 5 enfants et ce n'ai pas toujours facile donc a tout ceux qui on une epicondylite je c'est ce que vous ressneter cmme douleur merci

Portrait de fabphil
J'aime 0

je me suis fait operer le 11 janvier 2010d une epicondilyte du coude droit.c etairt le dernier recours apres tous les traitements effectués(kiné,infiltration,anti inflamatoire).je suis allé voir un specialiste des membres inferieurs.hier il m a retirer mon atele.douleur au poignet mais c est normal .par contre pas de douleur au niveau du coude.20 seances de kiné a faire.encore 2 mois d arret et tout devrais aller.deja operer du coude gauche il y a plus de 15 ans et aucune douleurs.

Portrait de PhilRoc
J'aime 0

Je suis golfeur et souffre d'une épicondylite. Après la première alerte j'ai eu droit à 2 infiltrations (espacée de 15 jours) par ma rhumatologue. Pendant 6 mois la douleur a disparu. Mais depuis elle est revenue. J'ai essayé les ondes de choc (6 séances extrêmement douloureuses), l'acupuncture, la kiné, les anti inflammatoires hélas la douleur est toujours là. Je commence des séances de mésothérapie cet après midi. Wait and see.

Participez au sujet "Epicondylite du coude"