Portrait de Alsete

Bonjour, homme de 58 ans, je souffre d'épicondylite bilatérale depuis trois semaines. Il y a une semaine mon médecin traitant m'a prescrit de l'ibuprofène 300 mg 3 fois par jour et un auto-massage avec une pommade anti-inflammatoire le soir, traitement qui m'a un peu soulagé.
Il est contre le port de coudières et des séances de kinésithérapie pour le traitement des épicondylites.
Je dois aller le revoir la semaine prochaine (donc deux semaines après le début du traitement) pour qu'il me fasse des infiltrations de cortisone dans les deux coudes s'il persiste la moindre douleur.
Malgré l'opposition de mon médecin, j'envisage d'acheter sur Internet des coudières pour me soulager, car mon pharmacien a été étonné qu'on ne m'en ait pas prescrit.
Est-ce vraiment déconseillé ? Si c'est possible d'en porter, dois-je attendre le traitement par infiltration la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Portrait de Alsete
J'aime 0

Bonjour,

Les douleurs se sont un peu atténuées avec le traitement anti-inflammatoire, je souffre toujours lorsque j'utilise mes bras.

Je ne suis pas encore retourné chez le médecin car j'ai peur que les infiltrations de cortisone soient néfastes. Plusieurs personnes autour de moi m'ont dit qu'il ne fallait pas faire d'infiltrations de cortisone avant d'avoir fait des autres traitements.

Le problème est que je ne serai pas remboursé sans prescription car mon médecin est contre, il ne jure que par les infiltrations et rien d'autre. J'ai des revenus modestes car je vis de l'allocation pour adulte handicapé pour un handicap moteur des membres inférieurs dus à des problèmes neurologiques et j'ai peur que mon atteinte des membres supérieurs soient mal soignée, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour y voir plus clair.

Est-il utile de porter des coudières pour guérir complètement ou au moins éviter de souffrir dans mes activités quotidiennes ?

Je pose à nouveau cette question car ça me couterait près de 60 € non remboursés, mais je suis prêt à les dépenser si c'est utile et que ça peut m'épargner des infiltrations.

Merci d'avance pour vos conseils.

Portrait de Alsete
J'aime 0

Personne ne sait...

Portrait de Alsete
J'aime 0

Qui peut m'aider ? Si toutefois il y a des personnes qui passent par le forum vulgaris mais m'a l'air mort.

Participez au sujet "Epicondylite bilatérale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.