Portrait de COLNAGO

Lors d'une intervention chirurgicale (hernie inguinale) le chirurgien a sectionné par erreur un vaisseau lymphatique. Un épanchement de lymphe s'en est suivi, un oeuf sous cutané s'est formé et ne me quitte plus, malgré : 8 ponctions et 2 interventions chirurgicales pour tenter d'y remédier !
7 Mois après l'intervention initiale, je suis toujours au même stade !
Le chirurgien n'ayant jamais vu un tel cas ! je suis à la recherche d'informations ! que dois-je faire ?

Comment réparer et détecter un lymphatique qui a été sectionné par erreur ? La conséquence étant la persistence d'une grosseur anormale, de la taille d'un oeuf au dessus de l'aine et une sensibilité accrue des testicules !
Merci de me rassurer et de me préciser ce qu'il y a lieu de faire pour y remédier ? Ce domaine est de la compétence de quel praticien ?

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour la stase lymphatique est un problème ennuyeux car s'il existe un canal lymphatique pour finir, le drainage se fait par des réseaux mal identifiés si bien que les plaies , brûlures,suites de radiothérapie,curage ganglionnaire ,sont souvent grèvées par des oedèmes mous ,variables et tenaces parfois inflammatoires localisés à l'aine ou dans tout le membre inférieur .On peut essayer le drainage postural( membre inférieur surélevé), la kinésithérapie et les ponctions répétées en cas de collection.On peut également favoriser le retour veineux par les mêmes procédés (cure thermale également)
Je n'ai malheureusement aucune solution miracle à vous proposer

Participez au sujet "Epanchement de Lymphe"