Portrait de veteveto

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'eclairere sur 2-3 infos
J'ai depuis des mois des douleurs aigues par moment et par d'autres plus sourdes au niveau du cote gauche du ventre et plus precisement du bas ventre...
Ai ete faire une RMN et on parle ds le rapport d'epanchement de liquide ds le cul de sac de douglas ... qu'est ce que ca peut etre ?? est ca qui pourrait me faire mal ??? que faut-il faire ?? Mon gyne est en conge et ca me stress d'attendre car la douleur est là ... c'est peut-etre rien de bien grave mais je me tracasse car ca fait mal ...

Et puis est ce normal que via une RMN on me dise qu'on voit pas mon ovaire droit et que on ajoute "y a til eu exreses chirurgical?" alors que non normalement il est la mon gyne l' a deja vu ....

Merci de me repondre je me trcasse bcp ....

Portrait de cricri56
J'aime 0

Bonjour Veteveto,

J'ai trouvé ceci dans un autre forum en espèrant que ça puisse répondre à une partie de tes questions :

" un épanchement cul de sac de douglas c'est suite à une écho, on t'a trouvé du liquide dans le "sac de douglas" suite peut être à l'éclatement d'un kyste.

Le cul-de-sac de Douglas est un repli du péritoine entre le vagin et le rectum, formant un cul-de-sac appelé cul-de-sac de Douglas ou recto-vaginal.
Le cul-de-sac de Douglas est l'endroit où s'accumulent les liquides qui peuvent se trouver par accident dans la cavité péritonéale (sang, pus, etc.)."

Amicalement

Portrait de filou7
J'aime 0

Bonjour veteveto,

On a découvert chez moi mi-septembre, fin septembre que j'avais un épanchement dans le cul de sac de douglas.
J'ai été contrôlée quasiement toutes les semaines voir tous les 15 jours pour voir comment cela à évolué.
Pour ma part, j'avais des douleurs à l'anus et avez du mal à m'asseoir et me relever; c'était sensible.

Puis ils ont décidé de m'opérer début novembre par coeliscopie. Ils m'ont retiré un kyste avec du sang qui avait coagulé et du liquide. Ils ont appelé ça un kyste paratubaire. Tout c'est très bien passé et ce n'était rien de méchant. Le kyste se situait à l'arrière de l'utérus.

Il se peut donc que ce soit un kyste qui est éclaté, comme dit cricri56, et que le liquide stagne dans le cul de sac de douglas.
Si vraiement tu as mal et que tu ne peut attendre le retour de ton gynéco va consulter à l'hôpital.
Pour l'ovaire, moi non plus ils ne le voyait pas à l'échographie donc t'inquiète pas !!

Courage.

Participez au sujet "epanchement cul de sac de couglas"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "epanchement cul de sac de couglas"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :

    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.

  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.