Portrait de Cinephile10

Bonjour à tous,

Ma maman a passé un scanner lundi, et on lui a trouvé un épanchement abdominal et pelvien de moyenne abondance, avec une distention des anses grêles. Elle n'a aucun symptôme douloureux.

Elle à 58 ans, ménopausée, et fait de l'aérocolie depuis plus de 20ans. Son ventre est toujours enflé comme si elle était enceinte de 6mois.

Je suis très inquiète, car j'ai cherché sur internet des informations sur l'épanchement qui semble donc être de l'ascite, et je suis tombée que sur des choses horribles style cancer, etc.

Il n'y a pas de cancer dans la famille, elle n'a jamais bu (son foie est d'ailleurs homogène sur le scanner).

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si cet épanchement est forcément grave. Je vous avoue que je n'ai qu'elle dans ma vie et je suis vraiment en train de me rendre malade.

Elle voit le médecin bientôt, mais pour moi le temps est interminable, les secondes sont des heures, et j'aimerais vraiment avoir des réponses à mes préoccupations...

Si quelqu'un pouvait m'aider je vous remercierait mais vraiment du fond du coeur parce que je suis dans un état terrible... :(

Merci mille fois

Participez au sujet "Épanchement abdominal et pelvien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.