Portrait de Invité

Bonjour;

Mon marie souffre d'un éosinophilie gastrique (2860 -26%)depuis 16 mois, (faiblesse, fatigue, douleurs d'estomac , balonnement, vommissement) aprés un diagnostic (scanner, analyses..)les medecins n'ont pas pu déterminer la cause de l'augmentaion des éosinophile dans le sang, il lui ont prescrit du corticoide 70mg avec des prises degressives, mais une fois qu'il arrête ces prises les symptômes de la maladie se manifestent et les eosinophiles augmentent.

Portrait de plume2
J'aime 0

J'ai 54 ans et depuis 6 mois je suis atteinte je pense des mêmes symptomes que ceux que vous décrivez. Asthme, puis vomissements, élévation des éosinophiles dans le sang, douleurs abdominales avec diarrhée, grande fatigue. Actuellement mon spécialiste pense au syndrome de Churgh et Strauss. Vous a-t-on parlé de cette maladie?

Portrait de monique
J'aime 0

Bonjour à vous
ma fille a eu les symptomes que vous,
elle avait le churg et strauss, qui stabilisée maintenant, mais d'autres problémes sont apparus tumeur bilatérale des yeux
à lire dans forul sur maladie rare
bien à vous
monique

Portrait de plume2
J'aime 0

Merci de votre réponse Monique.

Pourriez-vous me dire ce qui a permis aux médecins de conclure à un syndrome de Churg et Strauss.

Bon courage à vous et à votre fille

Plume2

Portrait de plume2
J'aime 0

Bonjour,

Les symptômes de votre mari ressemblent beaucoup effectivement à ceux que je ressens. Pour ma part, les médecins n'ont pas conclu définitivement à un syndrome de Churg et Strauss par ce que le taux d'éosinophiles dans les sang n'est pas assez élevé (15%). J'ai subi des biopsies d'estomac et d'intestin pour recherche d'éosinophiles dans les tissus mais je n'ai pas encore les résultats.
Si j'ai bien compris, le traitement de cette maladie se fait par des doses élevées de corticoïdes pendant 18 mois puis diminution progressive et si la maladie a été prise à temps, il peut même y avoir à long terme arrêt des corticoïdes. S'ils ne sont pas efficaces, il y a un traitement par immunosuppresseur très efficace.
Voilà ce que je sais à présent.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Plume2

Portrait de monique
J'aime 0

L

Portrait de monique
J'aime 0

Les examens effectué au départ, bialn sanguin, biospie de bontons sur le visage, scanner, irm, qui demontrer que shirley ma fille souffre des cette maladie, des sinusites a répétition, problème plumoniare; (pneumonie,)
maintenant, tu peux consulter un forum des maladie rare je sui inscrite et j'ai reçu beaucoup de témoingnage
bonne journée à toi plumes et tous les autres

Participez au sujet "Eosinophile gastrique"