Eosinophile gastrique

Home Forums Maladies rares Eosinophile gastrique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #37542
    Invité
    Participant

    Bonjour;

    Mon marie souffre d’un éosinophilie gastrique (2860 -26%)depuis 16 mois, (faiblesse, fatigue, douleurs d’estomac , balonnement, vommissement) aprés un diagnostic (scanner, analyses..)les medecins n’ont pas pu déterminer la cause de l’augmentaion des éosinophile dans le sang, il lui ont prescrit du corticoide 70mg avec des prises degressives, mais une fois qu’il arrête ces prises les symptômes de la maladie se manifestent et les eosinophiles augmentent.

    #96443
    plume2
    Participant

    J’ai 54 ans et depuis 6 mois je suis atteinte je pense des mêmes symptomes que ceux que vous décrivez. Asthme, puis vomissements, élévation des éosinophiles dans le sang, douleurs abdominales avec diarrhée, grande fatigue. Actuellement mon spécialiste pense au syndrome de Churgh et Strauss. Vous a-t-on parlé de cette maladie?

    #96973
    monique
    Participant

    Bonjour à vous
    ma fille a eu les symptomes que vous,
    elle avait le churg et strauss, qui stabilisée maintenant, mais d’autres problémes sont apparus tumeur bilatérale des yeux
    à lire dans forul sur maladie rare
    bien à vous
    monique

    #96986
    plume2
    Participant

    Merci de votre réponse Monique.

    Pourriez-vous me dire ce qui a permis aux médecins de conclure à un syndrome de Churg et Strauss.

    Bon courage à vous et à votre fille

    Plume2

    #96989
    plume2
    Participant

    Bonjour,

    Les symptômes de votre mari ressemblent beaucoup effectivement à ceux que je ressens. Pour ma part, les médecins n’ont pas conclu définitivement à un syndrome de Churg et Strauss par ce que le taux d’éosinophiles dans les sang n’est pas assez élevé (15%). J’ai subi des biopsies d’estomac et d’intestin pour recherche d’éosinophiles dans les tissus mais je n’ai pas encore les résultats.
    Si j’ai bien compris, le traitement de cette maladie se fait par des doses élevées de corticoïdes pendant 18 mois puis diminution progressive et si la maladie a été prise à temps, il peut même y avoir à long terme arrêt des corticoïdes. S’ils ne sont pas efficaces, il y a un traitement par immunosuppresseur très efficace.
    Voilà ce que je sais à présent.
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Plume2

    #97164
    monique
    Participant

    L

    #97165
    monique
    Participant

    Les examens effectué au départ, bialn sanguin, biospie de bontons sur le visage, scanner, irm, qui demontrer que shirley ma fille souffre des cette maladie, des sinusites a répétition, problème plumoniare; (pneumonie,)
    maintenant, tu peux consulter un forum des maladie rare je sui inscrite et j’ai reçu beaucoup de témoingnage
    bonne journée à toi plumes et tous les autres

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.