envie de suicide et de mutilation

Home Forums Psychologie – Psychiatrie envie de suicide et de mutilation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #41613
    sylfide
    Participant

    voila je suis maman de trois enfants 1 de 5 ans la fille de 3 ans et un bb de 4 mois mon histoire ai simple violé et maltraité dans mon enfance l’affaire viens de ressortir des tiroirs alors que j’avais reussi a enfouir tous sa tres loin dans ma tete donc convocation a la brigade des mineurs convoquer 3 fois j’ai eu l’impression de me faire violer encore et encor car a chaques fois il voulais plus de precision et plus de souvenirs, de faits .bien sur quand une galere m’arrive c jamais seule avec ceci on as eu un grave accident de la route ou mon mari a eter hospitaliser pendant 9 mois il viens de ressortir de l’hopital et ai handicaper car la tete et les jambes on eter toucher gravement le probleme c qu’il joue de son handicap et ne m’aide plus du tous et sappe mon autoritée sur mes enfants car ils ne veus pas les entendre pleurer ni crier etc moi je craque sa fais 1 ans bientot que j’encaisse sans bronché quand je fais le menage 5 minute apres faus recommencer la piece que je viens juste de faire je suis fatigué d’habitude je suis une battante mais la c trop j’ai envie de crier de hurler que j’ai mal de pleurer de me faire mal pour tous oublier ou alors m’endormir a jamais car la je pourrais enfin respirer si je pe dire j’ai plus d’appetit je ne dors plus et bien sur pour courronner le tous une assistante social ai venu et ma carrémént detruit en me disant que chez moi c’etais sale ( la vaisselle etais pas faite et le sol pas laver et il etais 10 heure ) j’ai pas de temps pour moi et je pe pas dormir par exemple les apres midi car mon mari gueullerais car je ne ferais pas son menage donc voila ma vie pourri avec les huissier derriere en + le seul bohnneur en se moment c quand je regarde mon petit dernier qui me sourrit c vraiment la plus belle chose qui me fais tenir mais j’ai pas beaucoup de temps a lui consacrée sauf au moment des change du bain et des biberons le reste c le menage mon mari a s’occupper les chiens 2 et mes2 autres enfants pour rire souvent il m’apel boniche etc voila merci de m’avoir lu

    #103605
    jory-lou06
    Participant

    Bonjour Sylfide,

    Je viens de prendre connaissance de ton message et je dois dire que ce que tu as fais est très bien. Tu viens de franchir le premier pas qui va t’aider à t’en sortir. Le simple fait de l’avoir exprimer par écrit à dû te libérer, même si ça te semble peu, à mes yeux c’est beaucoup… Dis-toi aussi que tu es encore et tu seras toujours une battante…quand on l’est une fois on le demeure même si parfois, il nous semble ne pplus tenir le coup….
    Ta plus grande force ce sont tes enfants et je ne doute pas un seul instant que tu es une très bonne mère et je ne veux pas que tu en doute toi aussi !!!
    Ce qui est certain c’est que tu as besoin d’aide…. tu n’as pas quelqu’un dans ton entourage immédiat qui peut alléger un tant soit peu ton fardeau. Soit en gardant les enfants de temps à autre pour ue tu puisses réusir à mettre de l’ordre dans ta maison oui mais aussi dans ta vie…. Discute avec ton mari, s’il est intelligent et bon, il va comprendre ce que tu endures…. Cette travailleuse sociale qui te fait des reproches, ne pourrais pas t’aider au lieu de te sermonner…. ce serait plus utile pour toi et fais-le lui comprendre !!!!!
    Surtout ne baisse pas les bras, tes enfants ont besoin de toi et si ton mari ne veut rien entendre alors pourquoi ne pas voir à l’installé dans un endroit où quelqu’un pourra s’occuper de lui et de son sale caractère… Quoi qu’il en soit, tu n’as rien à te reprocher et continue de odnner le meilleure de toi-même mais à tes enfants et seulement à eux… et prends du temps pour toi !!!

    Donne de tes nouvelles et gardes espoir car je suis certaine que tu vas y arriver si tu continue à croire en toi !!!!

    Je te fais un gros gros câlin et des gros gros bisous à toi et tes petits trésors !!
    À bientôt
    Jory-lou

    #103670
    sylfide
    Participant

    merci aujourd’hui je viens d’apprendre la mort du pere de ma belle mere celle qui c mariée avec mon pere et elle non plus ne ve pas de moi pres d’elle elle na meme pas voulu me parler au tel mais c pas grave je connais sa douleur et on etais tres amies donc c vrai que la je n’arrive pas a comprendre pourquoi elle ve bien de ma soeur a l’enterrement mais moi non tampus je savais qu’on etais dans un monde d’hipocrite mais la c flagrant et je pense que je n’ai pas envie que mes enfants se retrouve seul dans se mondes sans personne donc oui je vais me battre pour eux je vais encor tenir pour leur montrée qu’il ne sont pas seul et que je l’ai aime car si je partais j’ose pas imaginer leurs vie se serais l’enfer merci car ton message me redonne espoir merci

    #103694
    nicolina
    Participant

    C’est vrai qu’il faut beaucoup de courage pour affronter la vie qui ne fait beaucoup de cadeaux surtout à nous, femmes modestes, mais nous avons un fabuleux pouvoir celui de donner la vie, et ça personne ne nous le prendra jamais, alors profitons en, nous mettons des enfants sur terre, ils ne l’ont pas demandé et notre devoir c’est qu’ils soient heureux. Qu’est ce qui rend un enfant heureux, c’est d’avoir sa mère auprés de lui. Même si par période il semble que nous ne comptons pas pour eux ce n’est qu’une impression.
    J’ai 2 enfants 19 et 22 ans, la crise d’adolescence semble passée, l’ainé vient de partir chez un copain 4 jours en week end, et la joie qu’il a eu de nous retrouver fait plaisir à voir (calin, bisou, rigolade…), et franchement ça ça mets du baume au coeur.
    Alors surtout, tenez le coup pour vos enfants, c’est le plus important, vous en serez 100000 fois récompensée, regardez les grandir (la temps passe si vite), peu importe le ménage, bouchez vous les oreilles quand votre mari râle, et dites vous « de toute façon, c’est moi la plus forte, sans moi cette famille serai désarticulée, je suis la meilleure, j’ai fait de si beaux enfants »
    Un rayon de soleil, le chant d’un oiseau, une fleur qui s’ouvre, et la vie est belle et vaut d’être vécue.
    Vous êtes super, courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.