Portrait de fleurette23

bonjour,
je ss mariée cela fait 3ans et 2mois maintenant. au début j'ai pris la pillule pendant 1an et 4mois et puis j'ai arreté. et maintenant je n'arrive pas à tomber enceinte. j'ai fais les echos, les analyses(hormones), test de hurner,mon mari a fait les spermogramme, tout etait bien. enfin de compte j'ai fait l'insémination mais malheureusement ça n'a pas marché. maintenant je laisse la nature pr qu'elle fasse son travail.
ma question c'est si je n'ai rien comme les medecins me disent pourquoi à chaque fois j'ai l'ovulation je sens des douleurs au niveau de mes ovaires surtout l'ovaire droit?
et en ce qui concerne mes règles parfois je les ai après 33jours, 29jours et la dernière fois c'est après 29 jours aussi accompagnées de douleurs inssupportables.

merci de me répondre.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Le processus de la fécondation chez l'être humain et sous l'égide, sous-préfet sous les ordres d'un grand nombre de processus en particulier du fonctionnement de l'hypothalamus. L'hypothalamus est une zone du cerveau qui est à la fois une zone nerveuse (plus précisément neurologie) mais aussi hormonal.
c'est l'hypothalamus qui donne des ordres à l'hypophyse qui elle-même va donner des ordres à ensemble des glandes c'est-à-dire toutes les glandes du corps humain. Parmi ces glandes se trouvent les ovaires entre autres. Les ovaires sont à la fois une glande et un organe fonctionnel en tant que créateur d'ovules qui elles-mêmes sont de petites glandes. tout ceci ne fonctionne convenablement que si l'hypothalamus au départ fonctionne même convenablement.
or, l'hypothalamus est lui-même sous les ordres du cortex c'est-à-dire du vécu psychoaffectif quotidien. Autrement dit pour résumer pour pouvoir tomber enceinte il faut que de nombreuses conditions soient réunies en particulier une certaine sérénité de l'esprit. en physiologie cela porte le nom de système neurovégétatif.

je vous conseille de lire les textes concernant l'hypothalamus et le système neurovégétatif. Ce texte se trouve dans le portail santé, encyclopédie médicale, Vulgaris.
Bonne chance.
Équipe médicale vulgaris.

Portrait de fleurette23
J'aime 0

bjr. je voudrais seulement vous remercier d'avoir répondu à mes questions.

Portrait de fleurette23
J'aime 0

bonjour . j'espère que vous répondiez à ma question merci.

ma taille est de 1.72 et je pese 85kg et maintenant je suis un régime pour pouvoir perdre du poids.
ma question est ce que le surpoids influence négativement le fait de ne pas tomber enceinte ou bien ça n'a aucun rapport.
merci encore

Portrait de amy
J'aime 0

salut
dans certain cas le surpoid influence sur les ovaires
moi j'avais du supoid,mes ovaires sont devenu microkistique ,alors ils ne travaillaient plus comme il le faut .
informez vous au prés de votre gynecologue ,il/elle poura bien vous expliquez
je vous ouhaite une trés bonne santé
amicalement
amy

Portrait de fleurette23
J'aime 0

bsr amy.
merci d'avoir répondu c'est gentil de ta part

Portrait de amy
J'aime 0

je vous en pris

Portrait de fleurette23
J'aime 0

bsr tt le monde

je voudrai bien prendre l'avis des personnes experimentés ou des spécialistes sur ce sujet. bon mon cycle cela fait 2 mois qu'il est de 29 gours et ce mois cela fait 33 jours et je n'ai pas encore eu mes règles. de plus j'ai des douleurs au niveau de mes ovaires, aux seins et à l'estomac . est ce que ces symptomes pourront etre ceux de la grossesse ou pas ? merci de répondre rapidement.

j'attends impatiement.

Portrait de fleurette23
J'aime 0

bsr tt le monde

je ss de nouveau très desespérée et je ne peux rien dire.
je ss allée voir mon medecin et c'etait encore une catasrophe. il m'a dit que j'ai une anovulation. il faut que je ss un traitement et que je fasse du sport. le problème c'est que l'espoir que j'avais s'est encore envolé. c'est très douleureux.

la malheureuse fleurette

Participez au sujet "envie de devenir maman"