Portrait de yasminette

Salut tt le monde,je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions...
je suis mariée depuis maintenant une année,en septembre 2006 je n'arrive à tomber enceinte,mon génico m'a fait des analyses et echo de l'utérus et même une echo mammère et tt va bien..ou presque puisque le mois dernier il a noté que les ovaires ne fonctionnent pas bien donc il m'a prescrit serpafar pour 8 jours une par jour et je suis retournée le voir il ma prescrit Gonal .."elle m'a demandé de revenir apès six jours et en ayant fait l'amour !et quand elle m'a reconsulté il m'a dit"il y a des probleme au niveau des ovaires et qu’elle ne fonctionnent pas comme il faut .je me suis retourner chez elle 3 fois jusqu'à maintenant je ne sais plus si on doit continuer à le voir ou si on doit vivre normalement. Je commence a m’inquiéter vraiment
Est ce que le fait de prendre serpafar une seule fois suffit pour fortifier les ovaires ou c'est un traitement qui doit continuer chaque mois...?
merci de répondre car je commence à être obsédée par la grossesse et je suis ke c'est pas bien et que ça peut affecter négativement......

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Dysfonctionnement ovarien peut être de diverses natures. Autrement dit ne pas tombait enceinte n'est pas forcément liée à un problème organique c'est-à-dire à un fonctionnement, à un mauvais fonctionnement des ovaires uniquement. Il s'agit le plus souvent d'un mécanisme hormonal qui ne se n'est pas convenablement place à la suite de notre mécanisme de provenant du système nerveux central qui lui ne propose pas les bonnes stimulations à partir de l'hypothalamus qui est situé dans le cerveau et qui donne des ordres à l'hypophyse qui elle-même donne des ordres aux ovaires et aux autres glandes de l'organisme.
Avant toute chose est nécessaire de réguler votre fonction hypothalamique ce qui s'obtient en procédant au bannissement du stress.
Simplement le fait de se faire du souci parce que l'on peut pas tombée enceinte est suffisant pour dérégler l'axe Hypothalamo-hypophysaire- ovarien.
quand tout ceci est rentré dans l'ordre il faut à nouveau tenter de procéder à des rapports sexuels qui doivent être les plus sereins possible de façon à être les plus fécondants possibles.
ensuite si la quantité de spermatozoïdes en provenance de votre conjoint est suffisante, parce que ceci également doit être vérifié, alors vous pouvez envisager un dysfonctionnement ovarien.
Équipes médicales Vulgaris

Participez au sujet "Envie de devenir enceinte"