Envie de BB, mais ovaires polikystiques, excès de testostérone, duphas

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Envie de BB, mais ovaires polikystiques, excès de testostérone, duphas

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #39293
    mamourette67
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum parce que je suis au bout du rouleau…En effet, je sors de mon endocinologue qui m’annonce que je en suis pas au bout des traitements et des analyses pour me soigner.

    En juin, ça fera 2 ans que j’ai arrêté la pilule pour avoir un bébé. Pas de règles pendant plusieurs mois, je cours donc chez le gygy pour qu’il me dise ce qui ne colle pas. Evidemment, on me répète que je suis trop grosse, et que j’ai pris la pilule trop longtemps, et qu’il faudra m’armer de patience pour devenir maman…

    Décue par les initiatives de la gygy en question qui ne bouge pas le petit doigt pour m’aider, je change de gygy. Le sort est jeté : ovaires polikystique et traitement au duphaston…Mes règles sont redevenues régulières. Pas de souci depuis 6 mois..S’ensuit un RDV chez un endocrinologue, qui décèle dans mes analyses de sang un excès de teststérone consutif à un mauvais fonctionnement de mes glandes surénales.

    Bref, je suis encore loin de gagner la bataille pour être maman…

    Je cherche un peu de réconfort, et partager des expériences similaires…

    Merci à tous!!!

    Mamourette

    #96515
    amy
    Participant

    bonjour
    les ovaire plykystiques sont la cause d’un surpoid ce ki veux dire ke la graisse enveloppe les ovaire alors un vrai desordre se produit plus de regle pendant longtemps des douleurs stérilité testostérone trés elevé(hormon mal) ….etc
    c mon cas j’aitais trés grosse j’avais tt c symptome en + une stérilité alors il a falu ke je prend une pillule qui a tt ranger mes ovaire ne contient plus de kyste et j’ai du perdre 20kg ;maintenat tt va pour le mieux et au futur j’aurai des bébé
    alors ne vous inkietez pas il faut suivre les indications du gyneco et surtt maigrir c la seul solution a cette maladie
    je vous souhaite une trés bone continuation et une trés bonne santé et n’oublié pas la solution magic c maigrir pour enfin avoir une magnifique bébé^^
    amicalement
    amy
    a++

    #96523
    ange02
    Participant

    salut,
    je suis tout a fait d’acord avec amy, moi je suis tomber enceinte il y a 2 ans et demi, mais j’ai fait une fausse couche, et depuis je n’arrivais pas à retomber enceinte, j’ai donc eu de nombreux traitements(duphaston, clomid, physiogyne…), et toujours rien.Un jour mon gyneco « ma pris en quatres yeux », et ma dit que mon problème était le surpoid, je n’ai pas tellement voulu y croire au début, car un peu vexés, et puis j’ai décidé de faire un régime sous surveillance médical(régime hyperprotéiné, pour perdre rapidement), et j’ai perdut 7 kilos en 1 mois, qui ont suffit(je fait toujours malgrés tout 90kg), et aujourdhui je suis enceinte de 3 mois! Je te souhaite de trouver le régime qui te convient(suivis par un médecin) et je suis sur que tu parviendra à devenir maman!!!
    Je t’embrasse, tu n’est pas seul, et tiens nous au courant,
    ange.

    #96540
    amy
    Participant

    salut
    oui c vrai ange ke rien ne poura aidé k’un regime sous surveilance medical(le gyneco vous demandra de prendre un rendez vous avec un nutrisioniste et il faut bien suivre le regime tel k’il est
    je vous souhaite ausi une trés bonne santé et plein d’adorable bébé
    amy

    #96583
    mamourette67
    Participant

    Bonjour à toutes,

    Merci pour vos messages qui m’ont fait un grand bien.

    Je suis bien décidée à perdre du poids, avec l’aide de l’endocrinologue qui me suit actuellement, en espérant que ma gourmandise ne me fasse pas faiblir!!!

    En tous cas, la motivation est de rigueur et dieu sait que celle d’avoir un bébé me suffit pour contrôler mes repas.

    Comme beaucoup, j’ai un travail très stressant qui ne me laisse que peu de liberté pour m’inscrire dans un club de sport. Alors je marche, environ 1 heure par jour…

    L’endocinolgue m’a prescrit un examen sanguin supplémentaire, pour voir comment mes hormones fonctionnent et adapter le traitement « ando cure » qu’il va me prescrire. Cela devrait m’aider à lutter contre l’excès d’hormones masculines.

    En bref, je dois encore attendre pour pouponner… Bon, je n’ai que 28 ans!!! Mais bon…L’envie est si présente que c’est parfois difficile de se dire que ce n’est pas pour demain…

    Merci encore pour vos messages de soutien. Savoir que ça marche pour d’autres me remplit de joie.

    Amicalement,

    Mamourette

    #96600
    amy
    Participant

    ne vous inketez pas l’envie d’avoir un bébé c une chose naturel moi je n’est ke 18 ans et je rêve de devenir maman c pour cela ke g bien suivis mon regime de peur de ne pas etre une maman un jour.
    c’est vrai la marche va vous faire du bien et c’est ce ki m a conseiller la nutrisoniste rien ke la marche et ca a vraiment marcher
    soiyez sure ke vous aurai les blus adorable bébé du monde^^^
    amicalement
    amy

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.