Portrait de magou30

Bonjour je voudrais un second enfant. Le premier va avoir 9 ans, mais mon mari n'est pas tout a fait d même avis car j'ai un Sclérose En Plaque (SEP) il ne comprend pas mon envie d'un autre enfant mais je ne sait plus comment faire pour arriver a le faire changer d'avis, mon fils aimerais un petit frére ou une petit soeur mais il faut que j'arrive a décider mon mari mais c dur. Est ce que quelqu'un a connut ou connait cette sitaion, merci de vos conseils.

Portrait de kinezia
J'aime 0

Bonjour!

avoir la SEP n'interdit pas la grossesse!
c votre droit!

votre mari devrait avoir honte de vous priver de ce droit légétime!

est ce une façon à lui de vous punir de votre afféction?

est si c'était lui le malade?il n'aurais jamais accépté que vous refusiez de lui donner un second enfant!

votre MARI est un égoiste c tout!!

faites un Chek up général afin de voir si votre état de santé vous permet de tomber enceinte et discutez longuement avc lui!

vous pouvez prendre conseil auprès d'un conseiller conjugal ou un avocat!

Bonne chance!

Portrait de magou30
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu, je ne pense pas que mon mari soit un égoiste mais plutôt qu'il a peur pour ma santé. J'ai pris les devant et j'ai déjà vu mon neurologue qui m'a parlé des risques éventuels et aussi mon gynéco qui lui m'a dit que tout était bon et qu'il n'y avait pas de problème pour une autre grossesse. J'ai beaucoups de mal a exprimé mes envies d'enfant a mon mari, j'ai l'impression d'être une gamine alors que je viens d'avoir 34ans. En ce moment j'ai les hormones qui travaille comme jamais et je suis a fleur de peau et je me mets a pleurer pour un oui ou pour un non donc voilà toute la difficulté de pouvoir dialoguer avec mon mari en ce moment.

Portrait de Alona
J'aime 0

Bonjour!
Je connais une femme qui a aussi une SEP, mais elle a eu 4 enfants. Elle s'est dit qu'elle devait profiter de son état de santé encore bon pour avoir ses bb. Je pense aussi que ton mari doit s'inquiéter pour ta santé et a peur que cette grossesse te fatigue davantage. Parle-lui de ce que tu désires, que ce bb est important pour toi. Il faut aussi que ton médecin rassure ton homme, comme ça, il aura moins de réticence à avoir un deuxième enfant.
En plus, ça te permettra de mettre un temps ta maladie entre parenthèse, toute entière tournée vers ton bb! (un argument de plus pour décider ton homme!)
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir mener à bien ton envie de bb.

Portrait de magou30
J'aime 0

Merci, j'ai RDV le 28 aout chez le neuro et mon mari ient avec moi donc comme ca il pourras poser toutes les questions qui lui trotte dans la tête. En attendant cette date là et bien je me consacre au grand et a me reposer pour avoir des forces pour cette future j'espère grossesse.

Portrait de Alona
J'aime 0

Et bien bon courage jusqu'au 28!

Participez au sujet "envie d'un second"