Portrait de deyye

bjr je suis aide soignante et le 15 octobre j'ai un entretien d'embauche dans un centre de réeducation. j'aurais voulu savoir qu'elle genre de questions allaient ils me poser?? sachant que se serait mon premier poste après ma formation...c'est la panique j'ai peur de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions et surtout si c'est à moi de m'exprimer quoi dire??? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les questions sont en général de l'ordre de vos compétences, de vos qualités et défauts, et aussi des questions généralement propres à la personne qui recrutent et là on ne peut pas savoir.
Attention à la question sur les enfants si il y en a.
Là, il faut toujours répondre qu'il y a toujours un système de garde en cas de maladie ou de grève scolaire ou autre.
Le moyen de transport peut aussi venir sur le tapis. Ayez une réponse qui permette toujours un secours, type si la voiture tombe en panne, vous avez un bus, ou un voisin, parent, pour vous amenez.

Les horaires de travail peuvent aussi être discuté et là toujours être dispo. Les horaires scomme tout le reste, sont toujours modifiables une fois le contrat en poche.

Le mieux est d'y aller confiante.
Normalement un recruteur n'est pas là pour "casser" le postulant. Quoique cela arrive mais fort heureusement c'est très rare surtout dans le médical. Personnellement je n'ai pas connu.

Cela dit il faut être très rigoureuse et il peut y avoir des questions un peu pièges dans le style : que feriez-vous dans telle ou telle situation ?
Dans ce cas, il faut répondre très vite mais correctement, car si il s'agit d'un cas, ou le temps peut être déterminant, il faut que vous n'ayez pas à réfléchir sur ce qui est à faire.

Donc vous avez vos connaissances, et dans la mesure où c'est votre premier poste, le recruteur doit savoir que l'expérience s'acquiert et donc que certaines situations ne s'apprennent pas lors des formations mais bien en travaillant.

Donc soyez sure de vous et foncez comme on dit.

Demander à une amie ou un parent de vous poser des questions mais les plus diverses, afin de voir comment vous y répondez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de deyye
J'aime 0

merci!!!

Participez au sujet "entretien d'embauche"