Portrait de tatajojori

Bonsoir, alors par où commencer.
Voilà, au mois de juin, je me suis fait une légère entorse avec port air-cast pendant 3 semaines, pas de séances de kiné préscrites.
Ensuite, au mois de juillet, même cheville encore une entorse, avec gonflement immédiat bleuit, douleur malléole externe, et sensation de brulure dans le pied. On m'a posé une attelle postérieure pendant 10 jours, et je devais remettre l'air cast juste après (avec bas de contention car j'ai un oedème persistant encore aujour'hui), et je la porte toujours, mois de novembre, j'en ai changé 3 fois.
J'ai vu un chirurgien orthopédique au mois de septembre, qui m'a conseillé de faire une infiltration car mes ligaments étaient trop inflammatoires.
Mais malheureusement, ce fût un vrai échec, aucune sensation de soulagement, mais au contraire, cela m'a réveillé les douleurs de l'entorse, et des douleurs que je n'avais pas jusque là.
Hier soir, je rentre et je retire l'air cast, et je me tords le pied, encore, et là, je me suis rendue compte que je n'avais plus aucune stabilité sur mon pied et que les douleurs étaient de plus en plus gênantes.
Alors, j'aimerais savoir ce qu'il me reste comme option, le médecin aux urgences aujourd'hui m'a dit que la dernière solution était les vis dans le pied.
Mais d'après ce que je l'ai lu un peu partout, des personnes ont fait des scanners de la cheville, ou encore des échographies, je n'ai rien fait de tout cela, est-ce normal? On me dit que mes ligaments sont en piteux état, mais personne n'est allé voir, juste au toucher.
Je fais confiance à la médecine, je veux éviter tout examen superflu, mais là, je souffre de jour en jour, et je ne sais pas vers qui me tourner, surtout que ça fait maintenant 5 mois ...et que je "cours" toute la journée, puisque j'ai 4 enfants en bas âge, donc le repos n'est pas dans mon vocabulaire, ça fait un peu plaintif, mais je dois souffrir en silence...
Merci à vous pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consultez votre médecin et demandez lui un examen. On ne peut effectivement pas avancer des choses sans les vérifier.

Si votre médecin refuse, changez-en.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de tatajojori
J'aime 0

J'ai contacté mon médecin traitant pour me prescrire une ordonnance pour un scanner de la cheville, il devrait me rappeler dans la journée.
Pour ce qui des aimants, je suis allée voir sur le site, ça me parait bien contre ma douleur, mais cela ne m'empêchera pas de me tordre le pied une nouvelles fois, et j'ai peur de marcher dans l'air cast....
Merci pour vos réponses!!

Portrait de Adede
J'aime 0

attention par rapport au entorse car moi j'ai eu des entorse a repettition maintenent j'ai des probleme de cheville et on m'a fais passé une scintigraphie et m'ont trouver une algodystrophie et j'ai la cheville enflé et j'ai super mal a ma cheville depuis des année et maintenent faut que je vois un chirurgien voir se qu'il peut faire

Portrait de feelova
J'aime 0

j'ai eu un bon nombre d'entorse à la cheville gauche toujours des séances chez le kiné pour rééducation musculation... exercice à la maison, semelle...mais j'ai jamais pu m'en remettre correctement
au moindre mouvement ma cheville se tordait et rebelotte entorse, béquille, kiné...
je suis allée voir un spécialiste qui m'a expliqué que suite à mes entorses répétées mes ligaments se sont allongés. je me suis fait opéré (ligamentoplastie) et depuis plus d'entorse malgré le sport
demander à votre médecin des examens approfondis
bon courage

Participez au sujet "entorses et instabilité du pied."