Portrait de jb2605

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, veuillez excuser mon innexpérience (certainement) flagrante

Voila, il y à de ça 1mois et 10jours, je me suis bléssé lors d'un match de Hand : Tir en extension, poussette du défenseur, déséquilibré, je retombe sur ma jambe gauche tendue, et bing!

Le temps de revenir du déplacement, je suis aller aux urgences 4h plus tard, pour un premier diagnostic a chaud : grosse entorse mais rien de casser (radio à l'appui), et aucunes lésions ligamentaires, aux premiers abords.

Je me suis fais osculter par un chirurgien ortho (une connaissance) une 10aines de jours après (port d'atele pendant ces 10jours, vous savez celle qui bloque la totalité de la jambe, et qui vous fait perdre tout vos muscles :/)

IRM passé, diagnostic : "traumatisme en hyper valgus et hyper extension associé à une entrose sévère du pôle cranial du LLI et à une contusion de la région antéro-inférieure du condyle externe et de la région antérieure à prévalence latérale de l'épiphyse tibiale proximale" (je pense pouvoir la replacer dans un diner cette phrase ).

J'ai repris la kiné depuis 1 semaine, à raison de 3séances/semaine pour un total de 15 séances.
Apparamment, je récupère assez vite selon le kiné.

Je viens donc vers vous afin de savoir si vous aviez déjà eu pareille blessure? (ou assez similaire du moins )
Si oui, quelle fut votre indisponibilité? Combien de temps après avez-vous pu reprendre le sport?

Merci à tous pour vos avis !

Portrait de jb2605
J'aime 0

Je tiens à préciser également, que, ce que j'ai compris et ce qu'on m'a éxpliqué : LLI touchés, mais pas de rupture (distendus) et la contusion c'est un choc sur le plateau tibial.

Et le chir ortho, m'a dit (tout comme le kiné), reprise proressive du vélo et de la piscine sans aucuns soucis.

Merci

Participez au sujet "Entorse sévere du pôle cranial du LLI"