Portrait de Coalice

Bonjour,
Alors pour vous expliquez mon cas: il y a deux ans je me suis fait une entorse grave de la cheville droite en faisant un smarch au volley. Je suis retombé de haut et de tout mon pouds sur ma cheville qui s'est totalement retournée.
On m'a emmener aux urgences et ils m'ont dit que j'avais une entorse begnine. 15 semaine d'attèle sans bequille, sauf que j'ai gardé mes béquilles car trop de douleurs. Comme j'avais toujours mal je suis allée voir mon médecin qui me croyait pas non plus mais m'a fait passé une irm. Donc au bout de 6 semaines d'attèle ou on me force a marcher malgré les intenses douleurs (je n'arrivais pas a faire un pas), on découvre que j'ai uen entorse grave: rupture complète d'un ligament (talo-fibulaire), rupture partielle d'un second ligament, laision osseuse, oedem osseux et épanchement du liquide de l'articulation. Finalement je vais voir un chirurgien ortho et il me plâtre por 5 semaines. Au bout de 3 mois de bequilles j'ai eu 10 séances de kiné et 1 d'osthéo pour remettre ma jambe et mon pied dans le bon axe. Après ça on m'a dit "guéri" sachant que j'entamais des études de sport.
Depuis deux ans j'ai très mal, de grosses difficultés à faire du sport, j'ai donc eu a nouveau de la kiné, 1 fous par semaine pendant 1 an. Ayant toujours mal et m'étant fait 2 subluxation en 1 mois et demi et pas réccupérer ma mobilité, j'ai enfin trouvé un médecin qui me croyait et m'a envoyer faire une irm. Dessus on me dit que mon ligament est réparer mais épaissi. Douteux il m'envoit voir un chirurgien orthopédique. Je dois passer 2 radios dynamiques, une échographie et un arthroscanner car cheville douloureuse et vraiment instable.
Actuellement j'ai passé mes deux radio et mon éco et les résultats sont pas terrible...:
- pieds creux
- os qui semblent soudés
- espace + important entre les os de la cheville droite par rapport a celle de gauche ( montre problèmes ligamentaires)
L'éco montre:
- fisure dans le ligament
- ligament trés épaix d'un côté et très fin de l'autre
- ligament à tendance inflammatoire.
Et il me reste l'arthroscanner a passer, le chirurgien pense au syndrome du carrefour posterieur et veut vérifier si je n'ai pas d'arthrose de la cheville.
Donc voilà, tout ça me fait très peur, et je ne revois pas le chirurgien avant un long moment..
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de blessures et comment se soignent-elles ?
L'histoire des pieds creux me fait peur, personne n'a les pieds creux dans ma famille...
Voilà j'espère que certains d'entre-vous pourriez m'aider, m'éclairer.. Merci d'avance.
Ça fait 3 mois que je ne peux plus du tout faire de sport ni marcher trop longtemps...
Coalice

Participez au sujet "Entorse grave cheville mal soignée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.