Portrait de estelle74960

bonjour à tous et par avance merci à ceux qui pourront m'aider.
j'ai eu un accident de travail en décembre 2004, à la suite d'une chute sur la tête j'ai eu une entorse cervicale.
Depuis, des douleurs ont persisté dans la nuque et la base du cou et des épaules en s'accentuant avec les années. Depuis le début de l'année 2008, je souffre de douleurs très fortes et d'un blocage de l'épaule droite qui m'empêchent de travailler depuis plusieurs mois, je travaille sur écran et je suis droitière.
On m'a diagnostiqué une PSH puis une capsulite rétractile, j'ai eu 2 infiltrations et 15 séances de kiné qui n'ont rien donné, au contraire j'ai de plus en plus mal et je peux me servir de moins en moins longtemps de mon bras. Je dois passer une IRM le 27 pour éliminer d'éventuelles fissurations et faire le point sur mon épaule.
Mon rhumato avait fait le lien entrel'enraidissement du rachis cervical à la suite de l'accident de 2004 et la capsulite mais evidemment le medecin professionnel refuse de reconnaitre cette capsulié comme une séquelle de l'accident. Heureusement le médecin du travail lui va plutôt dans mon sens.
Existe-t-il vraiment un lien entre une entorse cervicale et cette capsulite ?
Y'a-t-il des moyens chirurgicaux de résoudre cette pathologie quand le reste à échouer ?
Est ce que la capsulite retractile peut être reconnue comme maladie professionnelle ?
merci de vos retours d'expérience et de vos conseils.

Portrait de estelle74960
J'aime 0

j'ai bien passé une irm hier et aucune fissuration ou épanchement n'a été detectée, j'en suis donc toujours au même point.

Participez au sujet "entorse cervicale et capsulite retractile"