Portrait de fanfou29

Bonjour,
vacances annulées... je me suis faite renversée hier par une voiture alors que je traversais sur un passage piéton.
La radio a montré une entorse aux cervicales , alors que j'ai déjà de l'arthrose au cou.
J'ai port d'un eminerve pdt 8 jours et après je dois refaire un radio.
Le hic, j'ai très mal au dos...
J'ai peur d'avoir des séquelles côté arthrose et/ou fibro.

Clara de http://www.fibromaman.blogspot.com/

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour

Je suis de tout coeur avec toi. Tu n'avais pas besoin de cet accident.
T'a eus une grosse frayeur d'où les douleurs qui reviennent au grand galots + des douleurs dû à la chute.

Je peux te conseiller de l'arnica 5 ch pour les ématomes : 3 granules 3 fois par jour + pour l'entorse du rush toxicodendron 5ch 3 fois 3 granules par jour.
A prendre jusqu'à la douleur disparaisse et si nécessaire les premier temps prendre toute les quarts d'heure 1 granule de chaque et espacer dès que la douleur est plus supportable pour revenir à la postologie du dessus.

Moi je les prends tous les jours pour les raideurs musculaire et pour la douleur des tendons.
Ce n'est pas toxique,mais parfois je tolère mieux la médecine douce pour certain maux.Ca soulage mais ne guérit pas continuez vos médicaments traditionnels.

Si ça peut t'aider et bon courage pour la suite.
Reste à ton écoute.

NB: Ne garde pas ta colère à l'intérieur mais tape dans un pushing ball ou crie une bonne fois dans ton jardin et si les voisin te demande ce qui t'arrive tu leur j'avais besoin d'évacuer ma colère.Tu verras ça soulage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour fanfou,

Oups loupé ton message.

Eh beh, j'espère que le chauffard est connu car va falloir tenir compte de cela au cas où une aggravation aurait lieu.

C'est vrai que tu n'avais pas besoin de cela.

Courage.

Quand à taper dans un pushing ball ça peut être une aide, oui mais encore faut-il avoir la force de le faire .... et sans se faire encore plus mal. lol !!!

Mandalas,
Cela dit, vous pouvez donner le nom d'un traitement éventuel mais pas la posologie. Seuls les médecins peuvent le faire.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
le pushing ball , je n'en ai pas la force...
Je pends des granules d'arnica pour les hématomes.

Je dois passer une IRM jeudi. Eh oui, depuis l'accident, j'ai des paresthésies qui partent de la colonne, irradient dans le haut le dos, les bras,les mains et le visage. Rien à voir avec mes paresthésies de firbo qui débutent dans les mains.
Pour le médecin de l'hôpital ( j'ai dû y retourner hier), soit il y a qque chose à cause de l'accident, soit c'est une évolution de maladie (c'est le mot qu'il a employé). Donc évolution à cause de l'accident....ca ca a commencé vendredi soir.
Il n' pas voulu faire de scnanner à cause des ondes : j'ai pas trop pigé!

Me voilà bien !

Clara de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour

Je comprend que tu n'a pas la force pour frapper dans un pushing ball
moi ce qui m'aide c'est l'acuponcteur car je me rapelle début février tout allait bien je métrisais ma douleur.Mais je redesendait chez moi avec le chien et ma maman, nous avons renconter un chien en liberté.
Il s'en ai pris à mon chien, ma maman a voulu les séparer et elle est tomber sur la route et a frapper son bras sur le bord du trottoir et elle ne sentait plus son bras.Je peux te dire que j'ai la peur de ma vie.J'avais l'impression de flotter et de ne plus sentir la douleur.
Tant que m'a maman n'avait pas été opérer, je n'ai rien su manger mais dès que papa m'a dit que tout c'était bien passé.
J'ai senti les douleurs revenir au grand galot.

Tout çà pour te dire que l'acuponcteur m'a soigné pour le choc émotionel et en plus j'ai en parlé avec ma spycologue et je remercie mon médecin traitant qui a pris le temps de m'écouter et elle m'a expliquer pourquoi le chien s'en pris au mien.
L'important c'est de dire ce que l'on ressent pour pouvoir avancer et de dialoguercar on a besion d'évacuer la colère.
Ce jour la j'aurais bien étrangler le propriétaire du chien en liberté.
Encore maitenant quand je vois au loin un chien en liberté je fais demi-tour.C'est un comble car mon chien est en laisse.Je trouve que les personnes sent foute car il ne sont pas inquiété.On se fait maltraité de tous les noms,quand on leur demande de tenir leur en laisse.

Je ne voulais pas t'ennuyer avec mon histoire, tu as d'autres problèmes de santé. Mais c'est fou comme les s'en foute du code de la route ou du réglement de la police.

Pour ton scaner pose la question à ton médecin traitant.
Bon courage et tiens-moi au courant de ton état de santé.

Portrait de Béa26
J'aime 0

bjr Fanfou, décidémment kan la poisse nous colle à la peau elle nous lâche plus, je perds de plus en plus la mémoire depuis peu je m'efforce de la faire travailler, je fatigue vite, mais je me souviens plus si c toi qui a fait un blog??? j'en ai lu une partie ( faut ke je la relise voir si c bien toi) tu y as écrit que tu avais un mari génial, je crois... si c bien toi j'ai une amie ki en est au meme stade et c pas tout rose tout çà (la vie en rose) j'ai vu mon généraliste hier car g un mur très humide tout noir là ou je dors et ma tete séparée par planche de bois car ma chambre fait ke 8 m², est il vrai que çà n'a pas de répercussion sur la fibro et l'artrhose? g un vague doute... voulais juste te dire fanfou que l'assistante sociale qui me suit me booste pour avoir une aide ménagère (pour ménage ou faire les courses ou autres car conduire m'est difficile et coup de fatigue donc je suis limite dangereuse pour les autres) toi tu as des enfants en plus je crois (pfffff cette mémoire ki m'échappe) vu tes handicaps tu dois y avoir droit et c gratuit car c pas par les chèks emploi service c différent c lié à l'handycap (s) donc j'aurais rien à payer.. juste pour infos, si çà peut etre utile voir nécessaire et urgent à bientot fanfou et excuses moi si je me suis trompée pour le blog amicalement n'y a t il pas des manifestations organisées pour etre reconnues???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit bien de fanfou.

L'adresse de son blog est en dessous de ses messages.

Quote:
est il vrai que çà n'a pas de répercussion sur la fibro et l'artrhose?

L'humidité à une action directe sur l'arthrose ça c'est tout à fait certain.
Pour la fibromyalgie, pas certaine, mais possible.

Quant au fait d'avoir une aide ménagère non ce n'est pas forcément automatique et gratuit.
Tout dépend de la reconnaissance du taux d'invalidité, et aussi des ressources du ménage mais l'âge également peut entrer en compte.
Et quant au rapport possible avec les enfants, tout dépend de l'âge des enfants.

Attention en prenant, le volant, car non seulement effectivement il y a un gros risque pour les autres mais aussi pour vous, car le rapport avec votre assureur peut être tout à fait différent.
Si vous sachant atteinte d'une maladie à risques et que vous conduisez, l'assureur peut (et ne se gêne pas pour le faire) refuser de payer les frais en cas d'accident.

Donc ne plus utiliser son véhicule est beaucoup plus sûr pour tout le monde.
La fibromyalgie donnant beaucoup de troubles de la concentration et des pertes de mémoire, conduire peut s'avérer effectivement très dangereux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
pour avoir une aide ménagère, ce n'est pas gratuit pour moi. Mon mari travaillant, nous sommes au-dessus des plafonds (comme pour tout d'ailleurs...).
A un moment, j'avais pris unepersonnes 4H/sem. que je payais en chèque emploi service, avec les cotisations URSAFF, ca me revenait à près de 400 Euros par moi. C'était trop cher.....donc fini !
Je n'ai pas ce budget pour paterquelqu'un à m'aider malheureusement.
Je fais au jour le jour ce que je peux et comme je peux avec l'aide de mon mari qui a dû diminué son temps de travail. Il ne travaille plus que 4,5 jours/semaine.

On s'organise comme on peut

L'humidité joue beaucoupsur l'arthrose et l'arthrite.... aussi, vive la Bretagne !

Fanfou alias Clara( si, si c'est bien moi) de
http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de kaya29
J'aime 0

bonjour fanfou29,
c'est christiane qui m'a parlé de toi...tu es sur brest je crois, ou au moins as tu eu affaire au centre antidouleur de brest? quel est ton avis su ce centre??moi j'y suis très déçue à chaque RV....
j'ai suivi un peu votre discution et je m'interroge sur la fibromyalgie, quels sont les symptômes?
Pour ma part, j'ai un syndrôme douloureux régional complexe de la face depuis 4 ans. Depuis environ 2 ans, j'ai de grosses pertes de mémoire, un manque de concentration certain, des vertiges, et des engourdissements au bras gauche, mais surtout de la main (et depuis qlq semaines à la main droite), des douleurs cervicales aigues, une fatigue chronique...mais cependant j'ai un traitement conséquent....qui pourrait peut être justifié tous ces symptomes..
enfin je voulais surtout avoir ton avis sur le centre antidouleur de brest.
çà fait un moment que tu n'as pas écrit, alors j'espère que tu vas mieux, depuis ton accident, et bon courage à toi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Fanfou est passée il y a 2 ou 3 jours et à laissé un message.

Vous pouvez allez voir son blog en cliquant sur le lien en bas de son message.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi normandie
J'aime 0

Béa26 wrote:
bjr Fanfou, décidémment kan la poisse nous colle à la peau elle nous lâche plus, je perds de plus en plus la mémoire depuis peu je m'efforce de la faire travailler, je fatigue vite, mais je me souviens plus si c toi qui a fait un blog??? j'en ai lu une partie ( faut ke je la relise voir si c bien toi) tu y as écrit que tu avais un mari génial, je crois... si c bien toi j'ai une amie ki en est au meme stade et c pas tout rose tout çà (la vie en rose) j'ai vu mon généraliste hier car g un mur très humide tout noir là ou je dors et ma tete séparée par planche de bois car ma chambre fait ke 8 m², est il vrai que çà n'a pas de répercussion sur la fibro et l'artrhose? g un vague doute... voulais juste te dire fanfou que l'assistante sociale qui me suit me booste pour avoir une aide ménagère (pour ménage ou faire les courses ou autres car conduire m'est difficile et coup de fatigue donc je suis limite dangereuse pour les autres) toi tu as des enfants en plus je crois (pfffff cette mémoire ki m'échappe) vu tes handicaps tu dois y avoir droit et c gratuit car c pas par les chèks emploi service c différent c lié à l'handycap (s) donc j'aurais rien à payer.. juste pour infos, si çà peut etre utile voir nécessaire et urgent à bientot fanfou et excuses moi si je me suis trompée pour le blog amicalement n'y a t il pas des manifestations organisées pour etre reconnues???

bonjour Béa

je suis fibromyalgique depuis 20 ans et comme vous j'ai d'énormes pertes de mémoire et troubles de la concentration.
j'ai passé un scanner cérébral cette semaine et il est normal, tant mieux.

cela fait 3 mois que je fais examens sur examens, j'ai passé aussi un EMG et pareil, normal.

pour les troubles de la mémoire j'ai encore un rdv chez le neuro pour me faire des tests de la mémoire

je prend depuis quelques temps de la vitamine B1, 6, 9 12 car en plus j'ai une anémie mégaloplastique

la vitamine B1 et B6 agissent sur le système nerveux et les muscles et sur d'autres organes aussi, et j'ai la sensation, je dis bien la sensation d'être moins douloureuse et avoir moins de pertes de mémoire

une petite anecdote en ce qui concerne ma mémoire

j'ai réservé 2 fois en une semaine le même billet d'avion pour ma mère, pour vous dire, je ne me rappelais plus que je l'avais déjà réservé, pour dire, c'est grave, d'où le scanner cérébral.

toutes les nuits je me réveillais à cause de mes douleurs, bon il est vrai que mon sommeil n'est toujours pas réparateur mais depuis que le neurologue m'a prescrit 4 gouttes de rivotril à prendre le soir, plus de douleurs la nuit, quel soulagement
rdv encore en décembre au CHR pour un enregistrement du sommeil car celui ci n'a jamais été correcte, endormissement vers 2h et réveil toutes les heures pratiquement.

j'ai encore un rdv la semaine prochaine chez un endocrinologue qui m'a été conseillé par christiane, car apparemment ma thyroide serai peut être aussi la cause de tous mes syndrômes.

voilà mon parcours

je vous souhaite bon courage à vous ainsi qu'à toutes les personnes souffrant comme nous et qui ont du mal à trouver le médecin compétent dans ce domaine!!!!!

amicalement

mimi

cordialement
mimi

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Oui, oui c'est bien moi ! fanfou (alias Clara) de Brest. J'ai consulté le centre anti-douleurs et je me suis fait traitée de "parasite de la société" par le médecin vu que je suis en invalidité. Donc, non merci ! je n'y remets pas les pieds....Les chèques emplois services sont payants alors comme il ya d'autres priorités financières, je me débrouille comme je peux....

Fanfou alias Clara de
http://fibromaman.blogspot.com/

Participez au sujet "Entorse aux cervicales"