Portrait de goddyos

Bonsoir à tous

Depuis 3 jours, j'ai remarqué que mes jambes (surtout la jambe gauche) sans raison apparente enfle démesurément ; du mollet jusqu'à la cheville. je ne ressens pas de douleurs , je n'ai pas subi d'opération particulière et je n'ai pas d'antécédent de santé particulier non plus. Il est vrai que j'avais pris un peu d'embonpoint depuis 5 ans(10 kilos de plus). Je peux aussi ajouter qu'en tant informaticien d'étude, mon métier me conduit souvent à rester très longtemps assis devant mon ordinateur....Je n'arrive pas sincèrement à identifier la cause de ce problème, ni son origine. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous , recueillir des témoignages de personnes ayant été confrontées au même soucis et au mieux avoir quelques pistes de réflexion et des conseils... je suis très anxieux et en panique.
Bref, j'ai besoin de vous.
PS: mon médecin traitant étant en absent actuellement, j'ai réussi à décrocher un RDV pour mercredi 29/02/2012.

Je vous remercie d'avance

Portrait de Muffin
J'aime 0

Une phlébite est un problème aigu, on ne peut pas en avoir pendant des mois. Je pense que c'est plutôt de l’œdème, surtout si vous avez pris du poids et que vous ne bougez pas au travail. Essayez de bougez régulièrement et si votre médecin confirme ce que je pense il pourra vous prescrire des bas de contention. Il faut faire retravailler votre circulation veineuse.

Portrait de goddyos
J'aime 0

Merci Muffin d'avoir pris sur tes occupations pour donner ton avis sur mon cas. Je vais effectivement suivre ton conseil et commencer une activité physique ce week-end sans trop forcer bien évidemment( faire du vélo )...
Je me permettrai aussi de poster l'avis de mon médecin. On ne sait jamais, cela pourra être utile pour une autre personne.
Merci pour tout et excellent Week-end

Portrait de darkking
J'aime 0

Bonjour
Pas de gonflement, pas de couleur bizarre, pas de température, rien. ... une sensation de chaleur locale et un gonflement de la jambe. En pratique, le terme de phlébite désigne une thrombose veineuse profonde c'est-à-dire ...
Merci...

Participez au sujet "enflement des jambes, phlébites?"