Portrait de dottasara

Bonjour! Je vis au Mozambique depuis un peu plus d'un an. Mon fils de deux ans avait déjà eu qqs problèmes de bronchite qui avait tournée en broncho-pneumonie en avril, mais tout s'était apparement résolu ( j'avais en effet posté sur ce forum) après 3 antibio différent suivi de peniccilline. Mais ce problème de bronchites, parfois asthme selon l'hopital est innérent à la zone de Inhambane.
Depuis qqs jours, mon fils est pris de quintes de toux douloureuses, il reste parfois 4 heures à tousser toutes les 10 secondes.
Nous avons fait une radio qui nous expose un poumon quasi totalement rempli de "filaments". Le pédiatre a refusé de donner un antibio vu l'inéfficacité démontrée en avril, et nous le traitons actuellement avec du SALBUTAMOL jusqu'à disparition de sa toux, combiné avec du PEDNISOLONE pendant 3 jours...Une fois la crise passée, on nous conseille un traitement de 1 mois au ZATOFEN afin de prévenir une rechute.
J'observe que depuis deux jours de SALBUTAMOL, mon fils, d'un tempérament assez speed, est totalement excité, malgré les heures à tousser et le peu de sommeil. Quand le medecin me conseille d'augmenter la dose, je m'inquiète juste sur les conséquences.

Pourriez-vous simplement m'éclairer sur le traitement en cours, et me donner votre avis?

Merci de votre attention.
Sarà

Participez au sujet "Enfant à l'étranger et bronchite aigue"