Portrait de Invité

bonjour,

ma fille à 3 mois elle mesurait à la naissance 48 cm et pesai t 2.520 kg, aujourd'hui elle pese environ 4.6 kg et mesure 56 cm. Pensez vous que ma fille souffre d'un retard de croissance, je m'inquiete enormement de cette petite taille et de ce petit poid.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pour la taille elle en est ou sur la courbe?
Pour le poid, ce ne sont que des référence au niveau des courbes ce qui faut c'est qu'elle prenne régulièrement du poid.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Mon fils pesait 1,850 k et mesurait 44 cm à la naissance. Né 3 semaines avant terme, il est catalogué de "dysmature". Il a maintenant 28 mois, mesure 86 cm et pèse 11,5 kg. Je l'habille en 2 ans...Moi aussi, je suis inquiète pour sa taille et son poids futur, c'est un garçon,si il reste petit, ce ne sera pas facile pour lui (vis à vis des autres et des filles !). Par contre, il a marché à 10 mois, parle déjà très bien et est d'une souplesse et d'une activité sans limite. Le médecin n'est pas inquiet, mais c'est vrai qu'à l'époque du "tout parfait", on culpabilise d'avoir des enfants hors normes. Si ta fille évolue physiquement et intellectuellement de façon correcte, c'est le principal ! Et à l'époque où on se bat contre l'obésité, un petit gabarit n'est peut être pas un handicap.

Moi, j'ai juste un regret. Sur tous les forums de pédiatrie, j'ai souvent l'impression que ce sujet n'interesse personne, et je trouve peu de renseignement sur les enfants dysmatures. J'aimerai avoir les avis de parents d'enfants de petit gabarit qui sont maintenant ado ou adulte. Si tu as des contacts sur ce sujet, merci de me donner des infos.

Portrait de Prunelle
J'aime 0

Bonsoir,
Je suis prof en collège après l'avoir été longtemps en lycée et je tenais à vous dire que la taille des ados n'a rien à voir avec leur intégration ni leur vie sociale. J'ai des élèves garçons déjà grands en taille mais assez seuls, d'autres plus petits que la moyenne (et surtout que les filles, qui grandissent plus tôt) et qui ont plein d'amis, et inversement. Je crois que tout dépend de la manière dont l'enfant puis l'ado vit sa taille. Il est évident que l'école est souvent un lieu de cruauté où les critiques et les remarques désagréables fusent mais malheureusement les enfants trouvent toujours un motif pour se moquer, que ce soit la taille, le nom, la situation familale ou n'importe quoi d'autre. Le tout est d'aider nos enfants à se blinder contre ces méchancetés (et si possible leur apprendre à ne pas faire pareil !!).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon fils a 4 ans il mesure 88 cm et 12 kg , petit par la taille mais pas en retard pour le reste ,il ecrit , il comptes et est tres taquin.Il mesurait 45 cm et pesait 2.280 kg a la naissance . Nous devons lui faire passer les derniers examens pour voir si il entre dans le protocole medical pour l ormone de croissance. avant d arriver a cela , il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte , l age osseux ( DETERMINE PAR UNE RADIO DE LA MAIN GAUCHE) cela peut indiquer une carence alimentaire ou une "cassure" de la croissance, il faut egalement certaines analyses sanguines qui peuvent elles determinee des allergies (lactose , gluten...). Et apres tout cela vous pouvez voir et enfin savoir certaines choses, comme la taille theorique de l enfant , mais surtout cela peut vous apprendre beaucoup sur vous et sur votre enfant ,car sans m alarmer mon pediatre ma toujours gentllement signale que la taille de mon fils etait limite ,mais que cela pouvez attendre c est 4 ans avant vraiment de l embete avec cela, se qui a permis de voir mon fils vivre avec cette legere difference ,qui des fois l arange (pour se faire cajoler par la maitresse ,pardonner ses betises plus facilment)et des fois l embete (je peut pas faire cela je suis trop petit pour ce manege , je peut pas faire de foot pas chaussure a sa taille , pas de ski meme pas de judo pas de kimono)nous allons certainement prendre une decission pour son tratement je ne sais pas encore laquelle, mais en tout cas une chose est sur , je ne concidere pas mon fils comme un grand malade (car il y a beaucoup de maladie plus terrible,plus invalidante et surtout sans traitement) cela n est peut etre pas facile a vivre pour lui mais cela cree une relation diferente avec votre enfant.Je ne vous donne aucuns conseils juste un prenez contact avec votre pediatre est qu il vous rassure , car beaucoup de retard de croissance son resorbe les 4 premieres annees de vie, sinon comme je disait au debut (petit en taille grand dans tout le reste) ps: il est vrai que pour blesser quelqu un les enfants,les ados et les adulte non pas forcements besoins de raison

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut,
J'ai 23 ans et je mesure 1m49 pour 45 kg. J'ai toujours été petite...Je le vivais très mal à l'adolescence, au collège et au lycée, maintenant ça ne me dérange plus du tout!! Mon mari fait 1m86, ça ma guerri je crois...! J'ai un petit garçon de 3 ans et demi qui mesure 1m10 pour 16 kg, je suis soulagée qu'il suive l'évolution de son père et pas la mienne !!

Portrait de anonymous
J'aime 0

je voudrais avoir des temoignages sur les enfants dysmature qui ont ete en creche .merci

Portrait de lo
J'aime 0

Bonjour,
Ma fille est née à 47cm pour 3,110kg à 37 semaines. elle a cassé sa courbe à trois mois. Aujourd'hui elle a 5 ans pèse 13Kg et mesure 97 cm. Tous les tests nécessaires lui ont été faits: gluten, GH, Rx de la main et recherche mucoviscidose.... Seules ses hormones de croissance sont "paresseuses" disent-ils, mais elle ne répond pas à la stimulation hormonale et ne rentre donc pas sans le protocole, puisqu'il faut une réponse acceptable aux stimulations.
C'est une enfant charismatique et très intelligente. Par sa patite taille, elle séduit tout le monde, même les plus endurcis....Elle développe une agilité impressionnante,. Je dirais non seulement qu'elle compense sa taille par d'autres atouts non moins intéressants, mais surtout qu'elle puise d'autres ressources et ingéniosités. Pour obtenir ce que les autres obtiennent naturellement, elle doit créer. C'est donc devenu source de créativité. Par ailleurs, les gens qui ne la connaissent pas n'ont de cesse de la complimenter sur ses"performances" puisqu'il la croient plus jeune, ce qui lui plaît beaucoup!!
Leur meilleur atout, c'est NOUS. Si n ous vivons leur petite raille comme un fardeau ou un handicap, ils le ressentiront ainsi!!
Si au contraire, nous leur apprenons à s'accepter ainsi , en les
acceptant ainsi, alors il y a plus de chance que ça fonctionne. C'est en tout cas mon avis. Nous sommes tous différents et avons tous nos peurs. Le plus gros handicap, à mon sens, c'est celui du coeur.
Aussi , gare à la dictature du "moule", c'est aussi à nous d'apprendre à s'en préserver. Mais l'amour, quand tu nous tiens!!
Bonne route à tous.

Participez au sujet "enfant de petite taille"