Portrait de RioMaceio

Bonjour à vous tous ; ma femme et moi sommes perdu par rapport aux événements qui se déroulent et on commencé il y a maintenant 2 mois avec notre petit garçon de 8 mois.
Depuis le mois de Février notre enfant à fait 5 crises durant son sommeil. Je m’explique : 1 heure30 après voir pris son dernier biberon, il se met à hurler ; se tétanise ; il y a suivant les crises, révulsions des yeux ( Il n’a jamais eu de monté de fièvre ) ; cette phase dure environ 3-4 mn. Nous avons beau le consolé, il ne nous reconnait pas du tout. La crise passe et suit une phase de fatigue, il devient tout mou, comme s’il allait tomber dans les pommes sans n’y être jamais tombé. Et comme si de rien n’était au bout de quelques instants il reprend conscience, un peu fatigué ; il rigole, s'amuse; en le regardant nous n’aurions jamais pu imaginer qu’il y a à peine quelques instants cette enfant à eu une crise.
Suite à la première crise nous l’avons amené aux urgences, il est resté en hospitalisation 5 jours, durant cette période il a fait des examens ( EEG, Phmétrie, examen du sang et urine ), résultat : taût d’acidité élever dans l’estomac, sinon pour le reste rien à signaler. Sous traitement nous aurions pensé que cela n’arriverait plus.
Deuxième crise 15 jours plus tard mais nettement moins impressionnante, après avoir téléphoné au Samu, le pédiatre de garde nous explique que cette deuxième crise est normal et qu’il faut laisser le temps aux médicaments d’agir.
Troisième crise 1 mois plus tard exactement pareil que la première. Nous l’emmenons aux urgences, il y est hospitalisé de nouveau 5 jours, et de nouveaux les examens ( EEG, Phmétrie non lisible car le bébé a eu la gastro à l’hôpital, Monitoring du cœur, échographie du cœur, examens du sang ) Rien à signaler sur tout les résultats, tout va bien. En résulte quand même un changement de traitement : Primperan 10 mn avant chaque repas, polysilane après chaque repas , et le soir mopral.
Rien y fait car depuis 20 jours 2 nouvelles crises, la dernière fût hier soir, différente des autres par la durée et le temps de récupération rapide.
Nous sommes complètement perdu car nous ne savons pas du tout ce qu’il a et surtout nous ne savons plus du tout quoi faire et ou aller pour avancer dans la recherche de la maladie, si maladie il y a. La tête dans le vague j'espère trouvé quelques reponses sur ce forum en attendant le retour de son pédiatre.
J’espère avoir été un peu explicite après une nuit agiter, beaucoup de questions et peu de sommeil.
Merci d’avance de votre attention et qui sait de votre aide.

Portrait de tiffanybebe2000
J'aime 0

bonsoir pas facille de vous répondre je souhaiterais savoir si votre petit garçon a des tremblement pendant ses crises . je ne suis pas médecin mais les sympthomes que vous décrivez me laisse penser qu'il pourrait peut etre s'agir de spasmes de clonies ou des crises d'hépilepsies sans convictions bien sur je dis ca pourrait demandé quand meme a votre pédiatre de faire des recherche dans ce sens je reste a votre entiere disposition bonne continuation bien à vous .

Portrait de aphesa2
J'aime 0

Bonsoir ça ressemble assez à un malaise vagal, ma fille nous a fait ce genre de crise ( 5 ) entre 1 ans 1/2 et 4 ans. Ses crises commençaient par un regard dans le vide puis très vite comme une poupée de chiffon, avec souvent lèvres et extrémités bleus, à la suite de quoi elle s'endormait 1 à 2h. Nous n'avons jamais su ce qu'elle avait vraiment elle a passé un tas d'examens sans rien d'anormal. Les crises se sont arrêtées après quelques traitements de fond homéopathique. Elle a aujourd'hui 9 ans, je trouve que ces crises ont un peu ralenties son développement et elle reste une enfant assez lente en général mais elle va très bien. Nous ne sauront probablement jamais ce qui lui est arrivée.

Portrait de mag78
J'aime 0

bonsoir, jai comme limpression quand je lis votre message de revoir ma fille a 9mois qui a fait une convulsion mais avec fievre, les yeux revulsés, pas de réponse ni de présence, des spasmes, et après une poupée de chiffon qui finissait par sendormir!!!! je suis pas medecin mais ce qu est bizarre cest que çà lui arrive que le soir a votre bébé??!!! bon courage dans votre recherche, pour nous comme cetait la fievre et non de lépilepsie tout est rentré dans lordre a surveiller quand elle est malade. bon courage

Portrait de coco85
J'aime 0

Cher RioMaceio,

J'espère que VOUS LIREZ ma réponse à votre message. JE SUIS PRATIQUEMENT PERSUADEE QU'IL S'AGIT D'UN REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN dû probablement à une intolérance au lait de vache (si c'est ce que vous donné à votre bébé). L'enfant ne peut pas digérer ce lait, il "remonte" (peut-être ne le voyez-vous pas) et cela lui fait TRES mal (brûlures ...). PARLEZ-EN DE TOUTE URGENCE A VOTRE PEDIATRE OU MEDECIN, afin de changer ce lait (je sais de quoi je parle, mon fils, qui a maintenant six ans et demi, avait le même problème, mais sans MALAISE VAGAL, ce qui peut être TRES grave).
Je serais contente que vous me donniez de vos nouvelles.
Ah, oui, j'oubliais de vous dire, que mon fils ne consomme plus d'aliments à base de lait de vache et qu'il a de la chance de ne pas être allergique au lait de chèvre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un RGO a des caractéristiques bien précises et dans le cas présent le phénomène n'est pas quotidien.

Et le lait de vache n'est pas mauvais pour la santé.
Les personnes qui font une intolérance la font tout simplement parce qu'ils ne produisent pas assez de lactase qui permet de digérer le lait.
Mais le lait en lui-même n'est pas en cause.

De toutes façons, cela ne peut pas être la raison du cas ici puisque ces crises ne surviennent que de temps à autres.
Si c'était le lait, il y aurait bien d'autres signes.

Un RGO ou du lait de vache n'ont jamais provoqués des convulsions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Enfant de 8 mois ayant des crises d'hurlement durant le sommeil."