Portrait de caro1973

Bonjour,

J'ai 35 ans et depuis presque deux ans dès que je m'endors j'ai comme des sensations de chaleur à différents endroits du corps (gauche ou droit)avec juste après des "flash" (comme des décharges électriques) dans la tête comme si elle allait exploser et ceci juste à l'endormissement. Si j'arrive à m'endormir rapidement ca ne le fait pas, mais si je mets un peu de temps (20mn 1/2 heure) ca le fait. Du coup ca me donne un coup d'adrénaline et je ne m'endors plus puis ca recommence etc... C'est très angoissant et surtout je dors assez peu.

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Caro

Portrait de Christiane59
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Bonjour,

Il faudrait demander à faire une polysomnographie (étude du sommeil) ainsi ces éléments pourront être observés par les électrodes.

Parlez-en avec votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de neve
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bonjour, j'ai 28 ans et pendant mon sommeil j'ai comme la machoire qui se bloque avec une douleur au gencive et tout mon corps se contract bien evidement quand tout ceci commence ca me reveil et je vis tout ceci reveillé lorsque j'éssai de lutter pour que ceci passe j'ai l'impression que sa devient de plus en plus fort et plus intense
qu'est ce que ca peut bien etre pouvez vous m'aidez

Portrait de Christiane59
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Bonjour,

Consulter un stomato qui contrôlera votre mâchoire et la gencive.

Ensuite ce sera en fonction de ce que découvrira ou pas le stomato et peut-être la nécessité de consulter un rhumato ou un neurologue. Mais pour le moment priorité au stomato.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de neve
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je ne sais pas mais ce n'est pas vraiment une douleur je n'ai pas su comment expliquer ceci c'est pour ca que j'ai dis douleur au gencive et machoire qui se bloque mais c'est plus une pression qui s'effectue sur mes gencives et ma machoire et mon corps se paralyse je ne peux plus bouger y'a comme une masse qui se pose et lorsque j'essai de lutter ca s'intensifie ca ne dure pas longtemps peut etere l'espace de quelque minute mais ca m'arrive qu'au sommeil et une fois que sa debute je me reveille et lutte contre cela reveillé.
en tous cas je vous remercie beaucoup pour vos conseil je pense que je vais aller voir un stomato merci encore

Portrait de Jacques-Eric
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Bonjour,

Je suis Docteur en pharmacie, spécialisé dans le sommeil et j’ai lu votre message dans lequel vous faîtes état de difficultés d’endormissement. Pour y remédier, je vous recommande chaudement d’observer ces 5 conseils :

Allez dormir uniquement quand la fatigue se fait ressentir. J’imagine que vous avez déjà lu ce conseil ailleurs, et c’est normal : il s’agit du plus fondamental. Notre corps est bien fait, et sait nous envoyer des signaux pour nous conduire au lit. Bâillements, engourdissement, paupières lourdes, apprenez à les reconnaître pour vous diriger vers votre lit dès qu’ils se manifestent.
Sortez de votre lit si vous n’arrivez pas à dormir depuis plus de 30 minutes. Le sommeil fonctionne par cycle. Il y a des cycles d’endormissement, et des cycles de rêves par exemple. Ainsi, rater son “train du sommeil” est une expression véritablement fondée sur le plan médical. Si le sommeil ne vient pas au bout de 30 minutes passées dans votre lit, la meilleure solution est de sortir de son lit pour faire autre chose. Cela vous évitera de vous retourner dans votre lit en ruminant des inquiétudes sur le fait de passer une mauvaise nuit.
Créez un rituel d’endormissement. En répétant systématiquement une même activité avant le coucher, le cerveau finit par associer cette activité avec le fait de s’endormir. L’endormissement est ainsi considérablement favorisé ! Libre à vous de choisir quel sera ce rituel pourvu qu’il s’agisse d’une activité calme. À titre d’exemple, beaucoup choisissent de boire une tisane, de s’étirer, ou encore écrire dans un journal intime.
Privilégiez des activités calmes dans l’heure précédant le coucher. L’idée est de limiter la stimulation du corps et de l’esprit pour se préparer au mieux à dormir. Cela permet également de permettre à l’esprit de véritablement décompresser, pour éviter d’arriver dans son lit et d’être aussitôt assailli d’inquiétudes et de questions. Même si ce n’est pas une activité que vous affectionnez particulièrement, la lecture donne de très bons résultats à cet égard.
Dînez léger, et si possible terminez votre repas au moins deux heures avant l’heure de coucher. Pour bien dormir, la température du corps doit descendre sous un certain seuil. Aller se coucher en pleine digestion empêche le corps d’atteindre la température idéale pour bien dormir car le processus de digestion génère de la chaleur corporelle (c’est pour cela qu’on a souvent chaud après un gros repas !). Je recommande donc particulièrement légumes, soupes, salades et poissons pour le dîner. À l’inverse, évitez les plats en sauce, la viande rouge et les desserts trop riches.

Parce qu’ils s’agit des fondamentaux, j’imagine que vous avez déjà entendu certains de ces conseils, en particulier si vous rencontrez des problèmes de sommeil depuis un moment.

Si vous souhaitez toutefois aller au-delà, et bénéficier d’une prise en charge plus globale et d’une approche individualisée et scientifique vous pouvez rejoindre gratuitement le programme que j’ai développé en partenariat avec des experts médicaux de tous bords.

Ce programme vous permettra de comprendre votre sommeil pour mieux le retrouver, naturellement et pour longtemps.

À terme, ce programme sera payant. Nous offrons toutefois un accès gratuit à nos premiers patients, dont vous pourriez faire partie.

Rendez-vous sur www.officinasante.fr pour participer.

Très bonne suite,
Officina Santé

Portrait de Jeancarlos52345
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