Portrait de Scylla

Vendredi dernier, je suis allée chez ma gynéco pour une simple visite, elle m'a détecté une endométrite.

Elle m'a prescrit un traitement en attendant les résultats du frottis: secnol et flagyl. Je suis quelqu'un de plutôt fragile au niveau gynécologique puisque j'ai fait plusieurs mycoses. ces derniers temps, j'ai eu des douleurs lors des rapports sexuels et des poussées de fièvre ( que je n'arrivais pas à expliquer).
Est-ce que cela peut-venir de l'endométrite?

Ma gynéco ne m'a pas donné beacoup d'infos sur ce problème donc j'aimerais avoir quelques renseignements ou témoignagnes.
Je vous remercie d'avance

Portrait de schli
J'aime 0

coucou,scylla,apparement il y a beaucoup de personne avec une endometrite ou une endometriose,moi on m'a decellé une endometrite chronique,suite a une fausse couche et des examen comme une biopsie de l endometre.je ne souffre pas ,par rapport a toi.mais par contre je n'ai pas de traitement,seulement un antibiotique,mais ca suite a ma fausse couche.renseigne toi ou visite des sites il y a beaucoup de forum sur cette maladie.plus que l on ne crois! en tout cas bon courage et dit toi bien que ca n enpeche pas de tomber enceinte pour preuve j'ai un petit garcon de 27 mois! en tout cas ,bon courage!!:-)

lili

Portrait de dorinette
J'aime 0

coucou

alors pour te répondre j'ai eu une endometrite et j'avais très mal pendant les rapports, fièvre allant jusqu' 40 et douleurs extrème dans le bas vendre
d'après ce que je sais une endometrite est lié à une infection qu'il faut traiter par antibio
as tu fais des exams sanguins ecbu ect...
bon courage

Portrait de Scylla
J'aime 0

non ma gynéco ne m'a pas dit de faire une prise de sang.par contre, j'attends les résultats du frottis. ce qu'elle m'a donné comme médicaments ce sont des antibio! ton endométrite s'est bien soignée ou ca revient régulièrement, dorinette?je vois que tu as les mêmes symptomes que moi!
j'ai lu que ca venait souvent après des accouchements ou avortements etc mais je n'ai rien vécu de ça!

merci pour vos réponses Dorinette et Schli!

Portrait de alexiadub
J'aime 0

Salut!

Ma gyneco m'a detecté une endometrite il y a environ 3 semaines. Je suis sous antibio pendant 2 semaines + ovules pendant 3 mois à raison de 2 ovules / semaine...Je n'ai absolument aucune douleur, j'avais juste des saignements anormaux entre les regles, et donc ma gyneco a decide de me faire une biopsie de l'endometre et a donc decouvert une endometrite...je la revois dans 2 mois pour refaire la biopsie et voir si l'infection a disparu. Le probleme est qu'elle m'a parlé de risque de sterilite suite a une endometrite...J'ai 25 ans et souhaite avoir un enfant d'ici 2-3ans...Est-ce que vous savez si ce risque est frequent? ça m'angoisse de penser que je n'aurai peut être jamais d'enfant!
merci de vos reponses!

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, les filles

D'abord, ne pas confondre endométrite et endométriose, ce sont deux choses très différentes. La première est une "simple" infection au niveau de l'endomètre, qui est cette muqueuse qui tapisse le muscle utérin et dont l'épaisseur varie suivant l'imprégnation hormonale: plus épaisse en deuxième partie de cycle pour mieux accueilir un éventuel oeuf fécondé, elle reprend une épaisseur moins importante s'il n'y a pas grossesse et saigne : ce sont les règles. Cette explication est évidemment très schématique ... !! L'endométriose quant à elle est un développement anarchique de cette muqueuse hors de la cavité utérine: on peut en retrouver sur le col de l'utérus, dans le vagin, sur la vessie, voire même sur les anses intestinales quelquefois : c'est une véritable pathologie qui demande une prise en charge très sérieuse, car non seulement elle est souvent très douloureuse(suivant son étendue et sa localisation), mais est malheureusement aussi une cause d'infertilité.Bref, elle demande souvent une prise en charge chirurgicale si un traitement médicamenteux ne suffit pas (suivant la gravité).
Pour en revenir à l'endométrite, c'est donc une infection qu'il faut traiter soit par voie locale( ovules) ou générale et le traitement varie suivant les germes retrouvés : votre médecin est votre meilleur guide et d'ailleurs, pourquoi ne pas lui poser directement toutes ces questions ? Il est là pour vous éclairer sur tout ce qui concerne votre santé, il suffit de lui demander... Bref, prise à temps et bien traitée, une endométrite guérit souvent sans séquelles. il est vrai que si vous faites des infections répétées, cela peut amener plus tard à une infertilité, en particulier si les germes sont remontés plus haut . Suivant les germes retrouvés d'ailleurs, on traite aussi le partenaire pour éviter une réinfection "en boucle". Là encore, votre médecin reste votre meilleurs conseiller, alors, allez-y !!

Participez au sujet "endométrite"

Articles à lire concernant "endométrite"

  • Endométrite hémorragique ... L'endométrite hémorragique est un dérèglement du cycle menstruel, à ... dit, durant la période pendant laquelle survient l'endométrite hémorragique, on assiste à une augmentation de volume des ...