Portrait de soulaïma

Bjr, j'ai 22 ans et il y a plus de 3 ans on m'a diagnostiqué un kyste endométriosique à l'over droit qui a crée bcp de complications car en plus je soufre de la maladie de Von Wil brant donc mauvaise coagulation sanguine donc importantes hémorhagie dans la cavité abdominale. Apres un taitement qui altérnait prise de progéstatifs et d'oeustro progéstatifs, le kyste a disparu. Voila que 3 ans aprés en etant sous "luthényl" le kyste réaparait et là on me propose une laparotomie (la coelioscopie n'etant pas préconisée chez les malades de Will Brant) suivie d'un traitement qui va complaitement bloquer les régles pdt 9 à 12 mois. J'ai trés peur des conséquences que peut avoir l'endometriose, j'ai apris qu'elle provoque des stérilités et je n'ai pas encore d'enfants (et ce n'est qu'une des consequences possibles). J'ai peur aussi des consequance de l'opération et du traitement qui va suivre, ma coagulopathie étant un facteur de risque suplémentaire.
J'ai l'impression qu'on m'a trop vite parlé de chirurgie, mais d'un autre coté deux gynéco m'ont dit la mm chose. Je ne sais plus quoi penser.
Si qlq1 peut m'éclairer de son savoir ou de son experiance, mérci d'avance.

Participez au sujet "Endometriose ovarienne"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Endometriose ovarienne"

  • ... rénales, de l'insuffisance cardiaque, de l'insuffisance pulmonaire chronique et des lésions neurologiques. Des affections qui ... substances musculaires (myoglobinurie). Le traitement de la crampe de chaleur consiste à apporter des boissons légèrement salées en ...