Portrait de véro-gasp

bonjour à tous,
j'aimerais une syntaxe SVP?
je souffre du ventre depuis ... je ne sais plus quand!
et mes douleurs ont toujours été mises sur le compte de ma colopathie, banal!
mais mon gynéco qui lui a regardé mon dernier scanner demandé en médecine interne mais pas regardé par les internes en hospi!!! a vu un truc qui l'a chagriné...
écho endo-vaginale dans la foulée, avec encore un frottis (tout les ans!) et de nouveau cet ectropion métaplasique qui à l'air de ne pas vouloir me lâcher! une énorme inflammation, ces 2 choses retrouvées avec le frottis, par contre mon gynéco a vu tout de suite, lui, un fibrome de 4cm sur 1cm 1/2 (a peu près) et une endométriose.
cet ensemble de choses correspond-il a quelque chose de particulier?
je précise : maman de 4 enfants+ 4 fausses-couches et aussi une sécheresse avec eczéma important traité par tridésonit et locoïd.
le gynéco envisage de remplacer mon stérilet par un autre qui "bloque les règles" je suppose que c'est pour stopper l'évolution de l'endométriose et tenter de "sécher le fibrome"? j'ai aussi des ovules de colposeptine 9 soirs de suite, 2 mois de suite.
merci aux bonnes âmes qui auraient une idée!

P.S. : j'ai aussi un syndrpme sec

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

bonjour,
de par mon passé gyneco, j'ai du faire une hysterectomie totale,je suis simplement etonné que tu porte un sterilet avec un fibrome et une endometriose...........je laisse christiane te repondre, elle a surement les arguments.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement il est curieux que rien que par la présence du fibrome le médecin préconise un autre stérilet, car déjà il aurait du enlever de suite l'actuel.

Cela dit, fibrome + endométriose = explications claires des douleurs abdominales.

Cela dit on ne peut pas stopper l'endométriose par traitement. Le traitement qui pourrait être prescrit ne feait que soulager les symptômes mais pas traiter la cause.
Le seul moyen pour supprimer l'endométriose est une chirurgie exérèse des zones touchées.

Quant à l'ectropion c'est en général bénin. C'est en fait une sorte de polype induit par deux tissus qui s'imbrique. Métaplasique signifiant la transformation d'un tissu cellulaire en un autre tissu cellulaire. Donc en fait lorsqu'il existe deux types de tissus différents très proches, il arrive que les cellules de l'un se transforme en cellule de l'autre si bien que les cellules ainsi transformées se dévellopent dans une zone où elles en devraient pas.
On peut enlever ce polype, ou ex-croissance, si nécessaire en fonction de sa taille. Il peut provoquer des douleurs mais aussi des saignements (surtout lors des rapports) et une augmentation de la glaire cervicale.

Vous parlez d'un syndrome sec, généralisé ou il s'agit d'un sécheresse vaginale ?
Si généralisé, quelles sont les zones touchées ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de véro-gasp
J'aime 0

re,
c'est exactement ce que m'a dit mon gynéco concernant la douleur!

on ne peut que soulager les symptômes mais pour l'instant pas de chirurgie. il trouve qu'elle est débutante et surtout il m'a expliqué qu'une "cellule d'endomètre" s'était accroché sur un nerf et d'ailleurs quand il appuyait dessus avec l'endoscope c'était effectivement insoutenable mais il m'a dit tout net que ça particulièrement pour l'instant hors de question de toucher (chirurgicalement).

je suis étonnée aussi car oui, oui, il m'a bien dit que je devais conserver mon stérilet! et le remplacer d'ici à 6 mois.
donc par rapport à ce que vous me dites, je ne comprends pas bien ou il veut en venir!
une idée?

concernant mon syndrome sec, les parties intimes (sécheresse et eczéma saignement lors de l'essuyage) le visage, les yeux = test de shirmer à 0,3; la langue, les lèvres, le corps. je désquame sur le front et le tour de la bouche est entouré de plaques rouge ainsi qu'à la base du nez cela s'intensifie ou régresse je ne sais pas pourquoi ni comment! mon gynéco pense que ma peau s'épaissit a cet endroit... mes lèvres sont très sèchent aussi et depuis 1mois 1/2 je cumule les aphtes et boutons de fièvre malgrès une bonne hygiène dentaire, j'ai même une fissure sur la gencive qui s'ouvre de temps en temps et saigne comme sur les lèvres d'ailleurs. pourtant je bois beaucoup, j'ai ralenti ma consommation car on m'avait fait une biopsie des glandes salivaires qui était normale et donc j'essaie de ne pas dépasser les 1litre 1/2 par jour de liquide sinon je passe ma vie aux toilettes! c'est infernal!

pour l'ectropion ça fait déjà la 3ème fois qu'il est retrouvé et oui j'ai effectivement une augmentation de la glaire et bien entendu j'ai tellement mal pendant les rapports que je ne me souviens plus de ma dernière fois, mon pauvre mari!
quand je l'ai dit à mon gynéco il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il fallait patienter encore et voir... mais voir quoi?

merci de ses précieuses information car pour l'ectropion j'avais bien regardé sur le net mais le jargon médical était un peu compliqué!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quel rapport avec la boisson et les glandes salivaires ?
Vous aviez des sensations de soif ?

Mais bon si déjà la biopsie était normale pas de Gougerot-Sjögren en vue c'est déjà ça.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de véro-gasp
J'aime 0

oui toujours soif
mon gynéco m'a en effet parlé de gougerot-sjoren, ce dont tous les médecins me parlent en fait!
mais lui m'a dit de ne pas me fier qu'au test des glandes et qu'il fallait patienter.
pourquoi?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'il y a un syndrome sec généralisé (peau, nez, gorge, vagin, instestin yeux, bouche), un test de Schirmer à 0 (vous n'y êtes pas encore tout à fait mais pas loin) une biopsie des glandes salivaires à un stade 3 ou 4, il y a alors un syndrome sec de Gougerot-Sjôgren.

Si en plus on fait l'analyse des anticorps anti SSA et anti SSB et que l'un ou l'autre ou les deux sont positifs avec surtout une biopsie des glandes positives il y a syndrome de Gougerot-Sjögren car là vous avez alors en plus des douleurs articulaires symétriques (des deux côtés à chaque fois) et d'autres symptômes peuvent aussi survenir car la maladie peut alors toucher tous les organes mais dans sa partie très évoluée.

Vos glandes salivaires étant normales effectivement le GS ne semble pas être présent et ce même si le test de Schirmer donne lui un résultat assez bas. On peut avoir un syndrome sec, sans le GS d'autres maladies peuvent donner un syndrome sec.
Avez-vous un traitement de larmes artificielles pour les yeux associé avec aussi un gel oculaire ?
Si pas, il faut le demander car cela vous aidera beaucoup mais surtout cela empèchera une déterioration de la cornée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de véro-gasp
J'aime 0

et bien si en fait j'ai stade III mais à l'hôpital ils m'ont dit que ce n'était pas embétant... et les anticorps sont limites, refait 2 fois et toujours au seuil, et comme m'a dit mon gynéco, ce n'est pas négatif, quand c'est négatif, c'est clair. mais à l'hôpital l'interniste m'a dit qu'il fallait patienter et refaire les tests une fois par an.
pour les douleurs j'ai bien des douleurs des 2 mains et des 2 jambes mais au niveau du bras c'est clairement plus à gauche et j'ai une douleur du talon gauche qui n'est ni une épine de lenoir ni une ostéochondrite par contre depuis une entorse de cheville bénine il y a près de 3 ans est impossible à poser. à la 2ème scintigraphie le doc a vu un léger remaniement osseux. mais ne m'a rien dit de plus. à la dernière échographie le doc a vu des "cicatrices" sur le tendon, c'était il y a 1mois et demi alors qu'avant il n'avait jamais rien vu. comment est-ce possible? j'ai vu un rhumato en privé pour un avis, et il a décelé 2 hergnies discales mais m'a dit clairement "elles ne provoquent pas les douleurs des jambes". je ne sais plus quoi penser.
concernant mes yeux je suis sous larmes artificielles + un gel chacun 3 fois par jour et un nettoyant spécial que m'a conseillé l'ophtalmo parceque je fais de l'éczéma sur et sous les paupières. c'est bien non?
en tout cas je continue d'avoir mal au ventre mais comme je n'aime pas prendre de médicaments je patiente et quand je suis à bout je prends du spasfon. j'ai peur de m'accoutumer et que ça ne fonctionne plus.
merci pour votre attention

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

vero
reflechissez, faites enlever votre sterilet, vous verrez vos douleurs disparaitre, le spasfon n'est pas dangereux pour votre santée, mais traitez le probléme a la base, car vous avez beaucoup d'autres problémes, vous savez qu'il y a d'autre contraception. a votre place je verrais un autre medecin pour avis medical.
"c'est mon regret d'avoir mis des sterilets pendant 20ans " .

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
et bien si en fait j'ai stade III mais à l'hôpital ils m'ont dit que ce n'était pas embétant... et les anticorps sont limites, refait 2 fois et toujours au seuil, et comme m'a dit mon gynéco, ce n'est pas négatif, quand c'est négatif, c'est clair. mais à l'hôpital l'interniste m'a dit qu'il fallait patienter et refaire les tests une fois par an.

Eh beh si vous avez un stade 3 avec tout le reste, il y a bien un GS.
Pouvez-vous donner les résultats des anticorps ? Sans oublier les normes du labo.

Sont tout de même un peu gonflés lç les médecins !!! Un GS s'est pas rien.

Au niveau des douleurs, ce sont justement surtout les pieds et les chevilles qui marquent la maladie.

Quote:
et il a décelé 2 hergnies discales mais m'a dit clairement "elles ne provoquent pas les douleurs des jambes". je ne sais plus quoi penser.

Tout dépend des douleurs dans les jambes.
Car une hernie, peut entraîner le blocage du nerf sciatique qui provoquera alors des douleurs, par irradiation, dans les jambes en suivant d'ailleurs un chemin très précis du dos à la cheville mais pouvant parfais s'arrêter au genou.

Le traitement pour les yeux semble correct.
En ce qui me concerne, les larmes arrificielles je suis obligée d'en appliquer bien plus que ce qui est préconisé sans quoi, je vais m'arracher les yeux à force de les frotter, car ils piquent et brûlent. Et en été c'est encore plus.
J'utilise les monodoses Refresh. J'ai essayé d'autres larmes sans amélioration et même les larmes artificielles classiques aggravaient le problème.

Pour les douleurs aux ventres qui perdurent, suivez le conseil de mimi chris.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de véro-gasp
J'aime 0

erreur, désolée je me suis trompée
à ma décharge les éxams ont été fait en juillet 2007.
la biopsie donnait stade I pas refaite depuis mais à l'époque le test de shirmer était à 0,5, lui a été refait en octobre 2008 et là 0,3.
c'est ma dyspnée qui était stade III en 2007
je suis confuse d'avoir mélangé.
les anticorps antinucléaires au 1/80ème en mai 2007
en septembre 2008 : absence d'anti-nucléaire à titre significatif
(mais je dois dire qu'ils stipulent qu'il n'y a pas de défilé cervico-brachial d'après l'écho-doppler... mais refait 2 mois après avec un autre radiologue il y a ce syndrome dans les 2 bras... bizarre non? y aurait-il une telle différence de compétences?)
une cryoglobulinémie à 0,26 en août 2007
je ne peux rapporter les normes de labo car elles ne sont pas communiquées dans les rapports hospitaliers!
encore navrée pour l'erreur
je revois mon ophtalmo dans 3 semaines, elle me voit tous les 6 mois maintenant et ma vue s'étiole encore. est-ce la sécheresse qui favorise la myopie?? joue t-elle sur la faculté à voir?? je comprends c'est vraiment désagréable cette brûlure, moi c'est surtout ça, ça brûle!
je finis mon traitement gynéco et je reprends rendez-vous avec mon gynéco il doit m'expliquer pourquoi il préfére que je garde mon stérilet... d'après ce que vous me dîtes je n'en vois pas l'intéret!!!
merci pour vos conseils
cordialement

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
et coté thyroidien? est ce que tsh t3 t4 ont été vérifiés? l'hypothyroidie donne de la sécheresse et des troubles de la vue, peut donner de l'apnée du someil, des fausses couches....
personnellement on m'a detecté un début de myopie à 47 ans qui a disparu l'année suivante après mise en place du traitement thyroidien! j'avais également une conjonctivite inexpliquée qui a disparu aussi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
(mais je dois dire qu'ils stipulent qu'il n'y a pas de défilé cervico-brachial d'après l'écho-doppler... mais refait 2 mois après avec un autre radiologue il y a ce syndrome dans les 2 bras... bizarre non? y aurait-il une telle différence de compétences?)

A ce niveau là de toutes façons il y a des troubles qui ne peuvent pas tromper : paresthésies avec engourdissement dans les bras et les mains, gène respiratoire entre autres.

La cryoglobulinémie est normale.

Quote:
je revois mon ophtalmo dans 3 semaines, elle me voit tous les 6 mois maintenant et ma vue s'étiole encore. est-ce la sécheresse qui favorise la myopie??

Je pense que ce soit le cas.
Surtout que bien souvent on voit apparaître une myopie alors qu'il n'y a pas de sécheresse et celle-ci peut même intervenir plus tard.
Mais je ne l'affirmerais pas...... mieux vaudrait demander à l'ophtalmo.

En revanche la sécheresse peut provoquer des troubles de la vision et surtout abimer la cornée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "endométriose+ fibrôme+ ectropion métaplasiqueet inflammation aïgue"