Portrait de lagarde brigitte

J'ai une endométriose , un kyste liquidien de 5.5cm ainsi qu'un kyste hémorragique de 1.2cm coté droit. Je perds du sang depuis 1mois 1/2 et mon médecin m'a prescrit un traitement luteran10 sur 15jours. Je fais toujours des petites hémorragies mais ça à l'air de se calmer, cependant je suis inquiète car je dois effectuer un voyage en avion de 12h00 pour partir à la Réunion dans 15 jours. j'ai un traitement veineux à prendre et le port de collant de contention1. Cependant je souffre des jambes à l'heure actuelle et je me demande si j'ai un risque de faire ce voyage alors que mon problème de perte n'est toujours pas résolu. Dois je revoir mon medecin pour faire d'autres examens (prise de sang car je n'en ai pas faite, risque de phlébites ou pas)
Merci beaucoup pour votre réponse;

Portrait de abricot
J'aime 0

Bonjour,

Comment ton endométriose a-t-elle été diagnostiquée ?

Dans mon cas, je me plaignais de douleurs très importantes depuis l'apparition de mes règles (11 ans) et d'un flux de plus en plus important devenant quasi hémoragique( 25 ans). Inquiète, j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a fait une écho pelvienne. Elle a trouvé un gros kyste sur l'ovaire droit (54mm environ).
Etant donné que la pilule prescrite ne le faisait pas diminuer au bout d'un mois, elle m'a fait prendre rapidement un RDV avec un chirurgien du service gynéco. Après un touché rectal, il a programmé une coelioscopie sous un mois pour retirer ce kyste. Lors de l'intervention, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une endométriose ovarienne et péritonéale, de stade 3. Le kyste s'était rompu depuis la précédente écho et on m'a enlevé la quasi totalité de l'ovaire droit.
je me suis bien remise de l'opération : 9 mois de ménopose artificielle puis sous pilule MINESSE depuis. Mes règles ne me posent plus aucun problème.

Alors, sans t'affoler, ne laisse pas trainer ce problème et n'hésite pas à faire tous les examens nécessaires, au moins pour te rassurer.

Bon courage.

Portrait de lagarde brigitte
J'aime 0

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse; mon endométriose ainsi que les kystes ont été diagnostiqués lors d'une écho il y a une quinzaine de jours car je perdais du sang depuis 1mois. De plus j'avais été opérée il y a déjà 7ans du même problème et j'avoue qu'aujourd'hui j'aimerai que ces pertes s'arrêtent car je suis très fatiguée et d'autres maux apparaissent (mal de jambes, nausée). Cet état m'engoisse car je vois le voyage approcher et l'impossibilité de partir par peur d'hémorragie (je voyage seule avec mon petit garçon de 5ans).
Merci pour votre réponse

Portrait de abricot
J'aime 0

Bonjour,

Que te proposent les médecins ?
Qui as-tu vu : généraliste ou gynéco ?

A bientôt.

Portrait de Melanie G
J'aime 0

Bonsoir,

Si vous perdiez du sang depuis plus d'un mois, je trouve relativement irresponsable que personne ne vous ait proposée de vous faire faire d'autres examens plus poussés.
Je sais que le problème de l'endométriose est souvent mal connu et mal traité, pour en avoir fait les frais. Je ne peux pas admettre que moi, ayant été opérée une fois, je n'ai plus aucun problème et que cela traîne en longueur pour d'autres. Si vous continuez à perdre du sang, vous allez être épuisée.
Je ne sais pas où vous habitez, mais prenez le temps de vous rendre dans le CHU le plus proche de chez vous et prenez contact avec un professeur de renom. Le calcul est petit mais simple : ils ont une réputation à sauvegarder, ils ne peuvent pas faire d'erreur. Une réponse chirurgicale est envisageable. Si l'on est bien opéré, l'endométriose a de faibles chances de réapparaître.
Enfin, demandez à ce que soit effectué un bilan hormonal. L'endométriose absorbe beaucoup d'hormones. Vous saurez où vous en êtes aussi de ce côté-là.
Bonne chance pour tout.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'endométriose qui est en fait du tissu de l'endomètre (partie intérieure de l'utérus) a la particularité de pouvoir se trouver dans n'importe quelle partie de l'abdomen.
Il n'est pas rare effectivement, de voir du tissu endométrial se développer sur les parties avoisinnantes (ovaires, extérieur de l'utérus, mais aussi sur les intestins,....) et donc parfois même une opération n'aboutira à rien puisque, on ne peut pas opérer toutes les parties.

En revanche, un saignement qui perdure au niveau de l'utérus n'est pas forcément une endométriose mais une endométrite et il ne faut donc pas confondre les deux. Et dans le cas présent, il est question si j'ai bien compris d'un kyste qui saigne.

L'endométriose donne des pertes brunâtres dites spooting mais pas des pertes de sang comme des règles.
Les symptômes associés sont nombreux :
- des pertes brunâtres
- de la fatigue
- des douleurs coïtales (lors de la pénétration)
- des douleurs intestinales et lors des sellesdigestion troublée
- douleurs parois dorsales
- diarrhée, constipation
- des douleurs au moment de l’ovulation.
- du sang dans l'urine.
- du sang dans les selles ou un saignement rectal durant les règles
- difficulté pour une grossesse

De toutes façons il est certain qu'il ne faut pas rester avec ce saignement qui risque d'affaiblir et de conduire à une carence en fer importante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Missverde
J'aime 0

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une endométriose légère des ligaments utéro-sacrés à l'age de 15ans.
On m'a prescrit de L'Enantone en injection intra-musculaire pour stopper mes régles pendant qqs années.
Je prends actuellement comme pilule Androcur qui stoppe également mes régles.
J'ai aujourd'hui 25ans et je désire avoir des enfants, pourrais je en avoir et est ce que cela posera un problème ??
Merci d'avance
Bonne Journée
Sabrina

Participez au sujet "endometriose"