Portrait de estrella58

J'ai eu un curetage le 13 juin suite à un oeuf clair,les jours suivants l'intervention je ne tenais pa sur mes jambes très longtemps,j'avais des douleurs similaires aux contractions et des saignements de plus en plus abondant et des poussées de fièvres n'attégnant pas 39°.
Dans la nuit du 16 au 17 juin j'ai du me rendre aux urgences,je perdais énormément de caillos de sang et j'avais des contractions toutes les 3 minutes.
Résultat après écho, on m'annonce que j'ai une endométriose.
2 jours sous cytotec et augmentin en perfusion
Le gynéco de garde a même pensé à une révision utérine au cas où le traitement antibiotique n'aurait pas fonctionner.
Je ne sais toujours pas si c'est du à un mauvais curetage ou simplement à une mauvaise réaction de mon corps au traitement à base de méthergin.
Un curetage mal fait aurait-il pu avoir ses conséquences?

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Voici quelques notions supplémentaires qui ne figurent pas dans l'encyclopédie médicale Vulgaris à-propos de l'endométriose. Il s'agit d'une pathologie bénigne qui se caractérise par la présence et la prolifération des tissus qui se trouvent habituellement c'est-à-dire de cellules qui se trouvent habituellement à l'intérieur de l'utérus il s'agit d'un tissu endométriale et particulierement du stroma et des glandes qui se trouvent à l'intérieur de l'utérus. Ces tissus ne devraient pas se trouver à l'extérieur de l'endomètre c'est-à-dire de la couche de cellules qui recouvrent l'intérieur de l'utérus et pourtant il est situé à l'extérieur de la cavité endométriale c'est-à-dire de l'utérus. Les manifestations cliniques sont différents selon les individus. L'endométriose se produit généralement vers 30 à 40 ans, son diagnostic est obtenu au cours d'une intervention chirurgicale gynécologique. En théorie le taux de fécondation chez les femmes atteintes d'endométriose est diminué. En fait on remarque en pratique que ce n'est pas toujours le cas. Il s'agit d'une pathologie qui intéresse le plus souvent ce que les gynécologues appellent le cul-de-sac postérieur et les ovaires. Quelquefois elle atteint les sites qui sont plus distants mais c'est plus rare : poumons et l'ombilic. Le principal symptôme de l'endométriose est la douleur du bassin. Classiquement on constate une dysménorrhée c'est-à-dire des troubles des règles. Néanmoins la fréquence la gravité des symptômes ne sont pas toujours corrélées à l'étendue de la pathologie. Autrement dit vous pouvez très bien avoir une endométriose étendue alors qu'il n'existe que quelques cellules endométrioses. Les autres symptômes sont des difficultés et des douleurs au rapport sexuel et une douleur à la défécation ainsi que parfois une stérilité. Les signes cliniques caractéristiques sont la présence d'un grand nombre de petits nodules qui occasionnent des douleurs et qui sont palpables par le gynécologue le long du ligament situé entre l'utérus et le sacrum en arrière. Si l'on fait un examen du rectum et du vagin on remarque que l'utérus et peu mobile et en position postérieure c'est-à-dire en arrière et que les ovaires sont grossis c'est-à-dire augmentés de volume et présentent des kystes.
Diagnostic est confirmé par le fait que l'on voit directement en pratiquant une laparoscopie des lésions endométriosiques. Le traitement est variable selon l'importance de l'atteinte et ce que désire la patiente.
Dans quelques cas on retire l'utérus les tromper les ovaires quand l'endométriose est très sévère. L'endométriose est une maladie qui survient rarement après la ménopause

Portrait de estrella58
J'aime 0

Merci pour les explications, j'ai revu mon gynéco pour un contrôle post-op,je lui ai signalé une douleur certes faible mais persistante depuis mon hospitalisation pour l'endométriose,il m'a dit que c t mon colon.
Je ne suis pas constipée alors je ne comprends pa pourquoi cette douleur persiste.
J'ai eu mes premères règles depuis mon curetage, elles se sont stoppées brutalement et le lendemain de la prise de pilule j'ai commencé à avoir de léger saignements.
Parfois c'est des filets de sang et d'autres des pertes beige foncé, j'ai toujours cette douleur comme un point de côté (droit) et les saignements persistent depuis 1 semaine, je ne sait pas quoi penser de tout ça, je n'ose pas retourné voir mon gynéco si c'est pour qu'il remette en cause mon colon!
J'ai peur que l'endométriose ne soit pas complétement guérie car à part un frottis, mon gynéco n'a rien fait pour contrôler la totale guérison de cette infection.
Il n'a même pas pu m'assuré que l'opération n'était pa à l'origine de l'endométriose,il ne peut pas le déterminer m'a-t-ildit?
Aider moi à comprendre merci d'avance, je me sens perdu!

Portrait de sony85
J'aime 0

bonjour,
il faut savoir que l'endométriose récidive sans cesse j'en suis à ma 5eme opération en 3ans et j'en suis pleine j'en avais jusque sur les intestins et je n'ai pas et peux donc pas avoir d'enfants il faut savoir aussi que cette maladie peut atteindre les trompes et les bouchées complétement ce qui est mon cas. Quant à tes pertes marrons c'est l'endométriose peut-être qu'une chirurgie te sera conseillé le traitement est le blocage ovarien (ménopause artificielle)

Portrait de estrella58
J'aime 0

Merci de m'avoir fait par de ta situation sony85, je suis vraiment désolée pour toi!A l'heure actuelle, je n'ai plus de gynéco car j'ai déménagé loin de mon ancien domicile, alors je recherche un nouveau gynéco mais ici il est difficile d'obtenir un rendez-vous quand on n'est pas déjà patiente.Et pour trouver un gynéco je dois faire entre 50 et 70 kms, pas facile quand on ne connait pas la région!

Portrait de bane
J'aime 0

bonjour.je veux vous donner qq explications- il existe deux types d'endometroise:interne dite adenomyose qui est la penetration de l'endometre dans le myometre.et l'externe qui atteint les ovaires les trompes et des localisations extagenitales comme les intestins la vessie et meme les cicatrices cutanees d'episiotomie par example .l'ombilic les poumons.ces sites endometriosiques vont subir les modifications hormonales du cycle menstruel.selon la localisaton vous allez avoir soit des dysmenorrhées,dyspareunees des douleurs pelviennes ou des troubles du cycle menstruels à types de regles abondantes par example. il y a ue classificatoin de l'endometriose basee sur l'extension aux ovaires et trompes et l'existance des adherances sur laquel le pronostic de la fertilité est basée .le traitement est d'abord medical à base de progestatifs ou danazol ou les analogues de lhrh.sinon percoelioscopique pour diagnostic et destructoin des foyes endomtriosiques ou ablatoin d'un kyste endometriosique.ou hysteroscopique si adenomyose.je pense que vous avez un bon pronostic puisque vous etiez enceinte.je veux savoir si possible si votre diagnostic etait basee sur l'echographie seulement?

Portrait de estrella58
J'aime 0

réponse à bane:mon endométriose a en effet été diagnostiquée par échographie après mon arrivée aux urgences pour des douleurs de types contractions utérines.Je perdais des caillos de sang de façon abondante.Je n'ai pas eu d'autres examens.?

Participez au sujet "endométriose"

Articles à lire concernant "endométriose"

  • Endométriose ... L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments ... la paroi abdominale, ou le rectum. L'endométriose touche essentiellement les femmes blanches entre 25 et 40 ans, et ...