Portrait de cathyx

Bonjour,
Je viens de passer une gastroscopie pour des douleurs très fortes au ventre. Ces douleurs apparaissent surtout le soir au coucher et durent presque toute la nuit.
Voici les résultats :
Béance cardiale avec endobrachyoesophage déchiqueté et reflux
gastrite diffuse
polype du fundus.
Je n'aurais les résultats des biopsies qui ent été faites pendant cet examen que lundi prochain.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes signes que moi et quels ont été les résultats ?
Merci de votre réponse
.

Cathyx

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour, j'ai le meme probleme que toi, je voudrais connaitre tes symptomtes si tu as des problemes à manger si tu as des douleurs constantes au niveau de l'estomac et partout dans le ventre et quel sont les traitements que l'on t'a donné et qu'est ce que t'as dit ton gastro au niveau de tous ca et qu'envisage t il de faire.
je voudrais savoir ,si ca ne te derange pas, ton age et ton poids et depuis combien de temps que tu traines ca.
pour ma part j'ai 29ans et pese 75kg pour 1m71 et j'ai ses problemes depuis environ 5 ans et je ne vois pas d'amelioration donc j'attends de tes nouvelles pour communiquer avec toi

Portrait de henri1968
J'aime 0

soit c est l estomac soit c est l oesophage soyez precis ,c est important

Portrait de cathyx
J'aime 0

Re,

Je viens de te répondre (j'ai vu trop tard ton message, j'avais déjà posté le mien). Il faudrait essayer de regrouper les deux !!

J'ai 42 ans, pèse 50 kilos pour 1 m 67 et j'ai ces douleurs irrégulièrement depuis plusieurs années sans avoir vraiment consulté car elles disparaissaient le matin et parfois plus rien pendant plusieurs semaines.

Je n'ai pas vraiment de problèmes pour manger mais je sens que je ne peux pas trop manger sinon la douleur va arriver (surtout le soir) et je suis vite ballonnée.

J'ai aussi des maux de gorge dus je pense aux remontées acides.

p.s. dis moi sur quel post tu préfère continuer à parler, ce sera plus simple, même pour ceux qui voudraient se joindre à nous;

Cathyx

Portrait de anthony51
J'aime 0

rebonjour cathix,
je pense que l'on va continuer sur ton post.
bon pour ma part les douleurs se trouvent avec une gene soit à l'estomac ou au dessus du sternum.
le plus embettant c'est que je prends des cachets en veut tu en voila et on ne peux pas dire que les douleurs disparaisent.
est ce que ton gastro te propose des solutions à ton probleme et pour lui est ce que cela est grave. oh faite tu souffre depuis combien de temps

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour cathix,
as tu lu des articles concernant l'endobrachyoesophage,et peut tu m dire ce que tu en penses.
lorsque tu reverras ton gastro demande ce que lui en pense.
moije vois le mien ce lundi et je fais me renseigner aupres de lui.
oh faites tu me diras ce que donne tes resultats.
et demande a ton gastro ce qu'il compte faire.
sur ce a bientot.

Portrait de cathyx
J'aime 0

Salut Anthony

Je vois ma gastro ce matin. Elle va me donner les résultats des biopsies.
J'ai lu les articles sur l'endobrachyoesophage et ils m'ont fait un peu peur. Heureusement que j'ai les résultats aujourd'hui. J'ai vu que cela pouvait dégénérer en cancer, mais vaut mieux pas se prendre la tête avant d'avoir des résultats.
Je te dirais tout à l'heure ce qu'il en est et ce que me dit la gastro à ce sujet car on n'en a pas encore parlé ; je ne l'ai pas revue depuis la gastroscopie.

A plus

Cathyx

Portrait de anthony51
J'aime 0

salut cathyx,
bon j'attends de tes nouvelles sur tes resultat, dnc à tout a l'heure.Bonne journée.

Portrait de cathyx
J'aime 0

salut Anthony,

J"ai vu ma gastro hier. Tout va bien, pas de problème avec le polype qu'elle avait enlevé, pas d'helicobacter, pas de displasie dans l'endobrachyoesophage. Je dois juste surveiller tous les deux-trois ans.

Le problème pour moi, c'est que cela ne règle toujours pas mes douleurs, j'ai encore passé la nuit de samedi à dimanche à souffrir sans pouvoir dormir. Selon elle cela ne vient pas de l'estomac. Elle m'a quand même donné un traitement à essayer en cas de nouvelles douleurs.

Je vais essayer et sinon j'irais voir un autre gastro, car cela n'a pas l'air de trop l'inquiéter. Même pour le RGO elle me dit que je n'ai pas à surveiller mon alimentation. Tant mieux, mais j'ai vu sur internet qu'il y a quand même des aliments à éviter.

Je vais donc attendre de nouvelles douleurs (en espérant qu'elles n'arrivent plus) pour voir ce que je vais faire.

Et toi, au fait, tu as dû aussi voir ton gastro, dis moi ce qu'il t'a dit.

Bonne journée et donnes moi des nouvelles de tes résultats.

Cathyx

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour Cathyx,
je suis content que tes resultats soient bon.Sinon quels traitements elle t'a donné pour tes douleurs et quels sont exactement ces douleurs qui te genes.Je pense que ta gastro a tort quand elle te dit qu'il ne vaut pas surveiller ton alimentation car tout ce que tu va manger ou boire d'acide va te faire un reflux de plus en plus fort donc moi je te conseille quand meme de faire attention.
Pour ma part j'ai vu mon gastro hier et je lui ai demandé plusieurs renseignements.Deja sur l'endo car je commencais à me faire des films mais il m a vraiment rassuré sur ce sujet.Sinon je passe fibro+colo le 21mars pour voir tout en détail et faire des biopsies un peu plus poussées mais je dois arreter tout mes traitements pour savoir s'il y a vraiment un reflux. Car pour lui mes douleurs ne viennent pas forcement du reflux et il se demande pourquoi les cachets pour le reflux ne marche pas, donc il y aurai une autre cause mais rien d'inquietant mais le probleme c'est que cela va prendre du temps et demander pas mal d'examen,mais bon au moins je suis suivi correctement et il cherche réellement la cause de mon mal pas comme l'ancienne gastro que j'avais qui me disait que c'etait normal(je voudrais bien la voir avec ces douleurs elle).
Bref pour moi j'ai trouvé un bon gastro et si tu n'es pas à l'aise avec ton gastro ou si tu sembles la gener quand tu poses des questions alors change de gastro au moins tu auras d'autre avis.
Bon sur ce cathyx à bientot et donne moi de tes nouvelles régulierement.A+

Portrait de cathyx
J'aime 0

Salut Anthony,

Contente que tu sois rassuré aussi sur l'endo.
Mes douleurs sont des douleurs du ventre (estomac , douleurs digestives ?) très fortes, insupportables même, qui commencent certains soirs et ne s'arrêtent que le matin. Aucun médicament n'a réussi pour l'instant à les soigner. Je n'ai jamais mal la journée et cela arrive environ une ou deux fois par mois. La gastro m'a donné plusieurs traitements à essayer (Transacalm, Viscéralgine et Ogast Oro).
J'ai aussi mal à la gorge + oreilles à cause de ces remontées acides mais cela est moins génant. Je vis avec.
Je vais me renseignement pour l'alimentation et faire plus attention à ce que je mange.
Et toi, qu'elles sont exactement tes douleurs ?
Tiens moi au courant quand tu auras passé tes examens.
Que prends tu comme traitement ?

Tu as raison, je vais chercher un autre gastro (je vais attendre d'avoir de nouveau ces douleurs et d"avoir essayé ces médicaments, peut être que cela pourra mieux orienter s"ils font effet).
A bientôt

Cathyx

Portrait de anthony51
J'aime 0

salut cathyx,
et bien pour moi les douleurs sont mal à l'estomac,douleurs dans le ventre en general, plus legere compression dans la poitrine du aux remontées acides.Mais ce qui me gene le plus sont les douleurs en dessous des cotes des deux cotes mais plus particulierement du coté estomac qui m'handicape pas mal quand ca me prend.
Par contre moi les douleurs se situe que la journée mais le matin quand je me reveilles j'ai parfois aussi mal a la gorge mais ca dure 15mn pas plus.
Mon traitement en ce moment est pariet10mg+trimebutine100mg+gaviscon+spasfon lyoc ,et depuis lundi ulcar en sachet(nouveau traitement).
Tu vois que pour moi je fais un repas de cachets avant de manger.
Mais en cas de crise il est vrai que le spasfon en lyoc me reussi pas mal alors si des fois tu voudrais essayer, tu peux.
Sinon voila mais il est vrai que parfois j'en ai ras le bol d'avoir mal au ventre et les douleurs me fatigue ,et comme je dis a mon epouse que sa doit etre bien quand on a jamais mal quelque part.
Bon sinon tu as raison de changer de gastro ,au moins tu auras un autre avis.
je te laisse et à bientot,et surtout courage pendant les periodes de douleurs.A+

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour cathyx,
alors comment tu vas en ce moment et tes douleurs ca se passe.
moi ca va un peu mieux mais parfois toujours du reflux malgré les cachets et douleur à l'estomac sinon ca va .
en attendan de tes nouvelles a bientot.

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour cathyx je voudrais avoir de tes nouvelles STP

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour cathyx comment se fait il que je n'ai pas de tes nouvelles.

Portrait de cathyx
J'aime 0

Salut Anthony,

Excuses moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt, j'avais des problèmes de famille à régler et j'ai un peu laissé tombé internet. Puis maintenant les vacances, avec deux ados à la maison dur d'avoir l'ordi.

Sinon tout va bien en ce moment, pas de nouvelles crises depuis la dernière fois, je croise les doigts !! Et en ce moment pas trop de reflux, pas besoin de médicament ! J'ai essayé le spasfon lyoc mais cela ne me fait rien du tout. Je n'ai pas encore essayé le nouveau traitement car pour l'instant tout va bien. J'ai arrêté de fumer depuis quelque temps, j'ai l'impression que cela va mieux aussi gràce à cela.

Je vois que pour toi cela ne va pas trop mal, mais devoir prendre des médicaments tout le temps, ce ne doit pas être très bon. Et ce que cela ne te pose pas trop de problèmes ?

Moi aussi il m'arrive d'avoir mal sous les côtes, surtout du côté gauche, comme si on m'écrasait les côtes. Mais la gastro me dit que cela ne vient pas de l'estomac. De où alors, j'en sais rien.

A bientôt

Cathy

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour cathy, et bien moi il y a des haut et des bas et en ce moment j'ai enormement de reflux et les cachets ne me soulage pas trop.sinon je ne sais pas si c'est bon ou pas de prendre des cachets a long terme mais si je ne prends rien c'est pire.je pense avec ton endobrachyosoephage as tu aussi une hernie hiatale.
bon sur ce a la prochaine A+

Portrait de zino
J'aime 0

bonjour a vous deux,

je viens de lire vos mails. je viens de passer une fibro qui m'a decele une ebo et j'attend le resultat de mes biopsies.je voulais savoir ou vous en etiez et si vous avez des conseils a partager.
je vus avoue ne pas avoir mal,j'ai bien sur eu une digestion compliquer cs dernieres annees (colique apres repas)mais pas de douleur a l'exterieur de remontee acide apres avoir fumer surtout et de temps en temps apres avoir manger mais surtout un probleme de digestion..j'ai eventuelement un peu de nausee mais pas de quoi me plaindre.je lis beaucoup depuis ce resultat.je lis qu'il y a des moyensd'eradiquer l'ebo depuis peu.
anthony tu disais que les rgo pouvait provenir d'un autre mal..as tu trouves.
merci et a bientot j'espere

Portrait de mijo13
J'aime 0

BONJOUR

j'ai une ebo qui a été decelé en octobre
je souffrais terriblement de remontées acides, la nuit le jour, terrible
après la fybroscopie mon toubib m'a prescris de l' lINNEXIUM40 1 Matin et 1 le soir
a prendre pendant 1 an 1/2 et après faire controle
depuis ce traitement je revis
plus aucune remontée
la nuit j'avais des remontées qui m'étouffais, depuis plus rien et je mange ce que je veux
demandez à votre toubib si ce médicament peut vous convenir
by by

Portrait de MORGANE48
J'aime 0

Hello, je rejoins le club!
Hernie hiatale depuis 30 ans et endobrachyoesaphage décelé il y a 5 ans....
Je repasse mardi prochain une endoscopie de contrôle...j' attends le résultat...Je suis sous Mopral depuis 3 ans, pour "stabiliser "disent-ils... ca n'a pas vraiment arrangé les symptômes,..
Mon toubib me dit que les EBO sous Mopral( Oméprazole en générique) n'évolue pas...on verra...Bien sûr je pense au cancer...
Plein de désagréments au quotidien; angoisses tous les matins dans le ventre, nausées, douleurs...

Je suis anxieuse.. mais ça fait du bien de m'exprimer sur ce forum..
Courage à tous! Et plein de bisous!

Portrait de MORGANE48
J'aime 0

Zino, quelles nouvelles de ta biopsie?
Et quel moyen as-tu lu pour éradiquer l'EBO?

Portrait de mimi09
J'aime 0

a ZINO, MIJO 13 et MORGANE 48.
je reprends courage en lisant vos témoignages.
après une oesophagite sévère de grade lll,des ulcères confluents à la

Portrait de mimi09
J'aime 0

base de l'oesophage,une hernie hiatale de 4 cm avec béance cardiale,
on retrouve un EBO qui m'inquiète.
J'ai lu sur un site médical qu'il dégénérait en cancer.
est ce que ZINO connait le moyen de l'éradiquer? Le toubib de Morgane
dit qu'avec le Mopral il n'évolue pas...j'espère qu'il est dans le vrai !
à tous 3, merci. Bisous

Portrait de MORGANE48
J'aime 0

Mimi, oui un EBO peut-être la première étape d'un cancer, mais un nuage ne crée pas l'orage!
Dans mon cas le Mopral que je prends depuis 3 ans a visiblement stabilisé l'EBO qui n'a pas progressé du tout; je viens de faire la fibroscopie de contrôle ( oui pas rigolo mais...).
Je continue à prendre le mopral- limite le vin, et fais bien attention à moi: méditation, plantes, ealimentation peu acide, t un petit anti-dépresseur car il y a dans tout celà pour ma part beaucoup de "moral".

Bon courage à tous et vive la vie!

Portrait de mimi09
J'aime 0

merci Morgane pour ta réponse. Mon médecin prescrit Mopral, mais le pharmacien me donne le générique :Oméprazole, j'espère avoir la même efficacité.
je fais aussi très attention à ma nourriture et essaie de ne pas trop
me tourmenter, mais j'ai un tempérament plutot inquiet....
tu as raison de dire "vive la vie"
meilleure santé à tous.

Portrait de MORGANE48
J'aime 0

Oui, moi aussi Oméprazole...je crois que c'est pareil... moi je navigue entre 10 et 20 mg suivant les jours.

Les symptômes ont l'air de disparaître car je vais beaucoup mieux dans ma tête et mon corps depuis quelques semaines...

Bon courage Mimi et youpie la vie!

Pages

Participez au sujet "endobrachyoesophage"

Articles à lire concernant "endobrachyoesophage"