Encore une victime de la cirhose…

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Encore une victime de la cirhose…

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luuna, le il y a 15 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #49664
    sevrin76
    Participant

    Mon père est décédé cette nuit à 5 h 30, je lui ai tenue la main jusqu’au bout. La morphine a fait son effet, il s’est endormi à 14 h 30 pour ne plus jamais se réveiller.
    Il a cesser de respirer petit à petit, et il a arrêter de souffrir.
    Dans la maladie, je pensais que le plus dur à vivre serait l’encéphalopathie mais maintenant je peux dire que le plus dur est de les voir souffrir à un point que l’on imagine même pas.
    Je connaissais l’issue, je sais qu’il est mort mais je n’arrive pas encore à le réaliser… j’ai fait tant et tant pour lui. Il va me rester un vide immense.

    58 ans c’est vraiment trop jeune pour mourrir.

    Bon courage à vous qui vivaient encore avec la maladie.

    ET merci à tous pour tous ce que l’on a partagé ces denriers mois; je continuerais à prendre de vos nouvelles.

    BISES à LUUNA, Titine, IO, Morenater, angienico, loran; Lili…

    #134726
    titinne
    Participant

    Si ton papa le pouvait , je sure qu’il ne pourrais que te remercier et te remercier encore pour tout ce que tu as fait pour lui. Tu peux le laisser partir sans regrets et la tête haute.
    Bon courage à toi pour les prochains temps , tu en auras besoin.

    Je t’embrasse trés fort ,

    Titinne

    #134758
    la-fée-clochette
    Participant

    Sincèrement désolée, severin76,

    Mais ce vide immense sera bientôt comblé par l’amour que vous aviez pour votre papa…Vous avez fait des prouesses magnifiques dans cet accompagnement…Sachez que votre papa en été conscient.

    #134775
    morenater
    Participant

    je pense très fort a toi sevrin,
    je ne sais quoi dire car je sais bien qu’un mot ne peut apaiser cette douleur. lorsque un être aimé part tout s’écroule mais tu l’as accompagné avec tout ton amour et ça, ça doit être ta force pour surmonter ces durs moments.
    donne nous bientot de tes nouvelles. je t’embrasse affectueusement

    #134796
    minouche01
    Participant

    de tout coeur avec vous ….j’aurais pu etre a la place de votre papa et j’aurais été fiere de vous ,comblée par votre amour …je serais partie apaisée en me sachant autant aimée ..c’est ainsi qu’il est parti ..

    je vous embrasse et bon courage a vous et votre famille

    #134860
    angienico
    Participant

    bjr
    je suis trés peinée par la tristesse de ce que tu vis.
    ton papa de la haut est fière de toi et suis sure qu’il est reconnaissant de tt ce que t as fait pour lui
    toutes mes pensées sont avec toi
    courage
    bisous angie

    #134893
    nanette31
    Participant

    c’est avec une grande tristesse que j’ai lu ton message. Certes tu es dans une immense souffrance mais tu peux être fière de toi, tu as permis à ton père de quitter ce monde en l’accompagnant jusqu’au dernier souffle, tu étais là et ta présence et ta main dans sa main, prouve que l’amour pour ton père a été plus fort que tout. il n’est pas parti seul et déjà pour continuer à vivre et surmonter ta douleur penses y …tu étais là pour lui jusqu’au bout …bon courage à toi et à tes proches…si je peux me permettre je t’envoie de grosses bises et je compatie beaucoup avec toi de tout mon coeur…(je t’avais adressé ce message ce matin mais je me suis aperçue que je ne l’ai pas envoyée comme il faut)

    #134905
    IO
    Participant

    Quoi dire de plus après touts ces témoignages de sympathie sinon te dire que je me joints à eux,c’est beau de voir à quel point tu aime ton papa,ce n’est pas donné à tout le monde d’accompagner un « malade alcoolique »jusqu’au bout avec autant d’amour.
    J’ai une peine immense pour toi,on voulait y croire encore,mais le plus important,c’est qu’il soie parti dignement sans souffrances.Le plus dur reste à venir pour toi,mais je suis sure que tu es forte et que ta peine sera amoindrie en te remémorant les bon moments passés avec lui.
    Je t’envoie plein de courage pour la suite.
    Mes condoléances à toi et ta famille.Bisous IO

    #134940
    sevrin76
    Participant

    Ma force je la puisse dans tous les gens qui m’entourent comme vous et mes amies, collègues, ma famille…
    Chaque message de soutien me rends plus forte et m’apporte du réconfort. Il y a les vôtres, 25 sms hier…
    Je l’ai vu aujourd’hui au funérarium, et je l’ai trouvé vraiment beau, et c’est la refléxion de tout le monde. Il est apaisé, il ne souffre plus.
    On a renconté aussi la personne de l’église pour la cérémonie, j’avais préparé un texte que je vais lire à l’ouverture et aussi un texte sur sa vie que mon conjoint lira. C’est la dernière chose que je peux faire pour lui et je veux que cela soit parfait.
    On a aussi scanné plus de 150 photos et j’en ai fait un album sur photoways sur toute sa vie, pour ma soeur, mon frère, ma grand-mère et moi.

    J’espère qu’après tout ça je vais tenir le choc parce que pour l’instant tout ce que je fais tourne autour de mon père comme depuis des mois mais après….

    #134946
    minouche01
    Participant

    tu t’en doutes c’est l’APRES le plus dur …pour l’instant c’est comme s’il etait encore là..tu es bien obligée de t’agitter et de penser a tout gerer
    mais apres …il te faudra etre encore plus forte ,qq semaines apres on s’ecroule !..c’est là que le vide de l’absence prends sa mesure
    alors tu penseras enfin a toi et tu combleras ce vide avec ta propre vie

    alors courage ..pour ces jours que tu vis et les jours a venir !

    #135315
    luuna
    Participant

    Coucou Séverine,
    Je te souhaite plein de courage. Je t’ai envoyé un email, mais je dépose aussi un message sur le forum pour que tu saches que je pense fort à toi!
    Bisous – Luuna

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.