Portrait de vdh24

J'ai besoin de vos conseils :
Hier lors d'un échange téléphonique avec une amie j'ai appris que son fils de 8 ans ne retenait plus ses matières fécales depuis 7 semaines. Elle me dit que c'est à la suite d'une chute d'un arbre qu'il a eu ce problème. Etant dans de la famille, loin de ses parents, il n'a pas été soigné tout de suite.
Actuellement, il est suivi par un ostéopathe (qui n'est pas médecin) qui lui "a remis le bassin en place, ainsi que des vertèbres et donné une pommade à passer dans l'anus".

L'enfant porte des couches. Hier, il a été la risée de camarades de classe. De plus, depuis très peu de temps, un penchant à la cleptomanie (est-ce lié ou non ?)

Bref, que me conseillez-vous pour elle et surtout pour cet enfant. Cette maman est très aimante mais je ne suis pas certaine qu'elle a les bons interlocuteurs au niveau médical.

Est-il possible de souffrir d'encoprésie à la suite d'une chute ? Qu'est ce qui pourrait avoir été lésé ?

Quel type d'examens médicaux doit-elle entreprendre ?

Portrait de emilie1005
J'aime 0

Bonjours,mon fils a 7 ans maintenant il a le problème d 'encopresie depuis l'âge de 3 ans!Déjà je lui conseil d'enlever les couches car ce n'est pas une solution bien au contraire,mon fils a été opéré,a eu des traitements et toujours le même soucis!Nous prenons sur nous,même si cela est dur faut pas montrer la colère, beaucoup lui parlait!!Ensuite il faut voir si le papa ou la maman a eu une enfance difficille ou des choses qui se serai passé,car tout ce si peur être relié, ça peut être dingue pour vous,mais moi effectivement mon mari a eu une enfance difficile et tout ça a refléter sur notre fils,faut continué a voir un psychiatre,arrêté de le faire laver les culottes,mais l'accompagner a le faire et pas le forcé!je peux avoir d'autre conseil si vous voulez.Surtout garder patience,espoir et continuer la complicité avec l'enfant

Participez au sujet "Encoprésie à 8 ans"