Portrait de vanille000

Bonsoir à tous,

J'ai mon neveu qui a maintenant 12 ans, il ne marche pas, ne parle pas, se déplace lorsque on le tient. Dans son enfance à l'âge de 2 ans, il a eu une gastro avec fièvre ( 40° ), après ceci, il a été vacciné contre l'hépatite,
depuis ce vaccin il a fait une crise et fièvre, il est tombé dans le coma.
Il a été d'urgence amené à l'Hôpital, il a été mis en soins intensifs, sous intubation artificielle. Les médecins ont dit que le cerveau été touché et qu'il a perdu pal mal de substance. Il est dans un centre spécialisé avec
des soins de kiné, d'orthophoniste , toute une équipe médicale, avec un traitement lourd TEGRETOL à vie. Les médecins pensent qu'il guerira avec le temps. Je voudrais savoir s'il reparlera, marchera comme un enfant normal ?
Merci de me répondre, ou de m'aider à réconforter les parents qui sont
traumatisés.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Qu'indique le compte-rendu de l'IRM pratiquée ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de vanille000
J'aime 0

Bonjour,

Je vous remercie de vous interesser au problème de mon neveu, mais malheureusement je n'ai pas les résultats des examens qu'il a subi par la suite. Je ne sais pas si mon frère a pu récupérer le dossier médical de son fils ( il a été suivi à l'Hôpital d'AIX service de neurologie et il est actuellement dans un établissement spécialisé CPS sur Rousset).
J'attends des nouvelles ces jours-ci.

Cordialement.

Portrait de ILYAS
J'aime 0

bonjour mon fils de 4 ans à une encephalite depuis 2 mois avec de grosse convulsion une atrophye generale pouriez vous me dire à quelle sekel devons nous nous attendre merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Précisément il existe un grand nombre d'encéphalites, plus précisément de causes d'encéphalite. Pour pouvoir parler du pronostic, de l'évolution et du traitement il est nécessaire de connaître la variété d'encéphalite en question.
Globalement on distingue les encéphalites aiguës, des encéphalites faisant suite à une infection, les encéphalites de la rougeole, les encéphalites de la rubéole, les encéphalites de la varicelle et les encéphalites virales.
Ceci sans tenir compte des encéphalopathies qui sont quelquefois confondues avec les encéphalites. Les encéphalopathies peuvent être de nature hépatitique c'est-à-dire liéef à une atteinte du foie, une encéphalopathie dégénérative, une maladie des peroxisomes, une encéphalopathie métabolique, une encéphalopathie mitochondriale une encéphalopathie par infectieuse, une encéphalopathie périnatale, une encéphalopathie portocave, une encéphalopathie faisant suite à un déficit en sulfites oxydase ou bien une encéphalopathie du syndrome d'immunodéficience acquise.
J'attends vos précisions.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Encore une petite précision supplémentaire, vous pouvez trouver les descriptions de chacune de ces encéphalites et de ces encéphalopathies dans les textes que j'ai écrit pour l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Pourriez vous me dire quelle est la durée de récupération suite à une encéphalite virale ?
Découverte suite IRM : importante ischémie fronto pariétale gauche.
Hémiparésie ... quelques mois après : faiblesse main droite et jambe droite.
Orthophonie en cours.
3 ème IRM prévue 18 décembre 08.
Merci de votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous trouverez je pense la réponse à vos questions : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/encephalite-primitive-virus-7811.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Oui effectivement il y a des réponses.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne trouve pas de réelles améliorations.
Nausées, vertiges, très grande fatigue, du mal à me concentrer.
Les maux de têtes sont constants du côté gauche et parfois au milieu et côté droit.
Je ne suis pas en phase de récupération !! ?
Ce virus continue t'il à évoluer ?
Est il toujours là ?
Je suis très très inquiète.
Merci de votre réponse.

Portrait de vanille000
J'aime 0

Bonjour,

Mon neveu n'a toujours pas récupéré, actuellement, il va être opéré de sa hanche car elle s'est détachée vu que ses os ne sont pas calcifiés, par rapport à sa maladie, il ne marche toujours pas, ne parle pas. Il va avoir
14 ans l'année prochaine et il n'y a aucune évolution.
Je ne sais pas s'il va récupérer un jour.
Je ne suis pas médecin mais avez vous pratiqué des examens (IRM,scanner, analyses biologiques). Avez-vous vu des spécialistes ou subit différents examens ?
Je pense qu'une fois que vous aurez les résultats, votre médecin généraliste vous expliquera ce que vous avez.
En espérant que vos résultats soient bons.

Bon courage.

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Cela fait un an que je suis malade.
J'ai subit un scanner (découverte de l'ischémie fronto pariétale gauche) ensuite 2 IRM (qui confirme l'encéphalite dûe à un virus)
Je ne peut pas subir de biopsie car j'ai une légère hémophilie et le chirurgien + le neurologue ne souhaitent pas prendre de risques. Résultat on ne peut donner un nom à ce virus.
J'ai eu une PL qui était impeccable. Mais peut être a t elle été faite trop tardivement (juin 08).
J'ai été dans l'hémiparésie pendant 2 mois. Il me reste une faiblesse de la jambe droite et avant bras droit et main droite.
Ma main s'engourdit dès que je ne suis plus active.
Je réapprend à écrire et tente de calculer (c'est pas gagné !)
Je marche très peu.
Beaucoup de difficultés à me concentrer.
Depuis combien de temps est il malade ?

Portrait de vanille000
J'aime 0

Bonjour,

C'est suite à une vaccination hépatite B, son médecin l'a vacciné, alors qu'il sortait à peine d'une gastro, (fièvre 40°), il avait à cette période
2 ans 1/2, il parlait, marchait, riait, il était en très bonne santé, quand cet
accident est arrivé.
Quand il est arrivé à l'hôpital , il avait 40° de fièvre, ils lui ont administré un suppositoire puissant et depuis il est tombé dans un coma, à ce moment là ils ont failli le perdre, puis il a été transféré d'urgence dans un autre hopital qui eu l'on sauvé mais les dégats ont été irréversibles.
Le système nerveux a été touché, la motricité, la parole et on ne sait pas si il nous reconnait .
Que vous ont dit les médecins ? Vous ont-ils dit si vous récupériez par la suite.

Merci de me répondre.

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Oui j'ai également été vacciné hépatite B et très très malade à chaque injection mais cela était apparament normal pour le médecin.
Mon encéphalite est dû à un virus comme je vous l'ai précisé mais nous n'en savons pas plus. J'ai 36 ans. Je garde espoir de pouvoir un jour courir et nager et surtout travailler.
Mais concernant la mémoire : cela va beaucoup mieux.
L'écriture : j'ai acheté un cahier de niveau CP et je travaille souvent et je suivi orthophoniste.
Langage: pb de déglutition mais je parle normalent enfin un peu essoufflé quand même
Calculs mentaux : de ce côté c'est pas terrible apparamment je ne récupèrerai pas. Mais je calcul un peu (addition) et la méthode Kawashima (petit livre de calcul) ça marche un peu.
Les médecins ne se prononcent pas sur la suite ... ils sont dans l'inconnu !! je trouve ça vraiment étrange. Ne veulent ils pas dire la vérité ? ou tout dépend de la volonté de la personne, de son passé social, de son travail, de son âge ?
Gardons le moral.
Pour votre neveu, il est dans un état végétatif ?
Fait il des signes des yeux ? pourquoi ne pas instaurer un code ?
Est ce dû à un virus ?

Portrait de vanille000
J'aime 0

Les médecins leurs ont dit que le virus avait atteint le foie , puis il est remonté au cerveau, il a eu un scanner et on leur a dit qu'il a eu pas mal de perte de substance du cerveau, et que son cerveau devait se reconstitué (la substance). je pense qu'il reconnait les voix (parents, grand-parents et oncles et tantes), la vue il suit du regard, jeune il a fait des crises lorsqu'il entendait des bruits ou des pleurs de bébés, mais en grandissant il fait moins de mouvements de gauche à droite, on a l'impression qu'il est autiste mais il essaie de parler, ses parents nous disent que dans son sommeil ,il parle normalement. Quand il est éveillé ca lui arrive prononcer le mot papa ou maman , mais rarement. Quand on le tient debout il a le réflexe d'avancer ses jambes comme s'il voulait marcher. On a l'impression qu'il a peur de tomber et qu'il n'ose pas se lancer. Il est suivi par des orthophonistes. il mange la bouche ouverte sans apprécier le gout, il doit subir une orthodontie par rapport à sa machoire qui part en avant, vu qu'il ne ferme jamais sa bouche.
Vous avez presque récuperer , c'est un bon signe pour vous, apparement y a de l'espoir.
Je ne sais pas si il est tombé sur sa tête petit ou si c'est bien un virus.

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

C'est assez étrange qu'un virus soit remonté au cerveau. Il me semblait qu'une fois qu'il se logeait quelque part (cerveau, poumon) il ne pouvait que se déclarer que part une autre manière (tumeur) mais là c'est autre chose qu'il lui serait arrivé. Est ce la combinaison de médicaments et sa faiblesse (fièvre-gastro) qui aurait plutôt endommagé son cerveau ? je ne sais pas trop que penser.
J'espère qu'une évolution (même lente) se fera. Il faut continuer à persévérer et le stimuler par des jeux et chansons.
Courage.

Participez au sujet "encéphalite virale"