Portrait de Invité

J'aimerais savoir,

J'ai une jeune nièce de 19 ans qui vient d'être hospitalisée il y a quelques jours avec une encéphalite virale. Le médecin n'est pas encore certain du diagnostic. Elle a des réactions hors du commun et a des comportements inhabituelles. Est ce assez facile de se rétablir quand on a un tel virus? Merci à l'avance de votre réponse.

Portrait de enzo29
J'aime 0

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre une encéphalite normale et une encéphalite virale mais à partir du moment ou c'est une encéphalite il doit y avoir un point commun.
Donc ma réponse ne sera peut être pas d'une très grande aide, mais j'ai été opéré il y a presque 3 semaines maintenant. On m'a ouvert la crâne pour réparer une brèche méningée, le neurochirurgien en a profité pour résoudre mon problème d'encéphalite en me faisant une dérivation interne.
J'avais des mots de tête importants depuis 6 ans et je me suis même retrouvé dans le coma. Je suis redevenu tout à fait bien grace à l'opération. Donc à partir du moment ou l'evacuation du liquide céphalo rachidien se fait bien, les petits soucis disparaissent. J'imagine qu'il en sera de même pour votre nièce une fois guerie.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour danielle, mon père a fait une encéphalite virale en janvier à 60 ans. Il est resté un mois à l'hôpital , il avait perdu la mémoire et disait des trucs incohérents.Maintenant, ça fait huit mois maintenant, la mémoire est revenue, il conduit il vit presque normalement. Par contre, son comportement a changé, ce n'est plus le même : énervement, absences, envie de rien et rapports humains différents. C'est très dur à vivre car on doit faire le deuil d'un père. Cette maladie s'améliore mais c'est pas sûr et il faut entre 3 et 5 ans pour que ça aille mieux après une psychothérapie . Moi, le problème c'est que ma mère refuse toute discussion sur sa maladie, elle ne l'accepte pas et fait comme si tout allait bien. Chaque cas est différent et peut-être que votre nièce va se comporter autrement tout dépend des séquelles.En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et si vous avez des questions ou si vous voulez parler, n'hésitez pas à m'écrire cordialement florence

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour danielle,
Je suis une jeune femme de 18 ans qui adore la vie, mais malheureusement j,ai eu à vivre une encéphalite virale moi aussi. Il y a maintenant 2 semaines que je suis revenue à mois après avoir vécu 3 semaines perdue dans un rêve à cause de cette encéphalite virale. Je suis rétablie à 100%, physiquement et psychologiquement, la seule chose qui a changé en moi est le fait que je suis moins gênée qu'avant et que j'ai plus de facilité à exprimer mes émotions. J'espère qu'il en sera de même pour ta nièce.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour Danielle,

Aujourd'hui cela fait un mois que je suis sortie de l'hôpital et chaque jour je vais mieux.. Les médecins ne savent pas ce qui a provoqué l'apparition de l'encéphalite. La seule chose que je pourrai conseiller c'est énormément de repos. Ne sachant rien de cette maladie avant il n'a pas été facile pour moi et surtout mes proches de me réconforter. La meilleure chose c'est de pouvoir parler car les symptômes sont très particuliers même après le traitement aux corticoïdes (maux de tête, difficulté de reformer des phrases, et pour moi des angoisses)
J'espère qu'elle ira vite mieux et n'hesitez pas à m'écrire si vous le souhaitez.

Participez au sujet "encéphalite virale"