Portrait de dondiego2000

Bonjour, voilà ma question.
Mon frère est handicapé des suites d'une encéphalite herpétique. Cela s'est passé en 1982, il a depuis fait de nombreux comas et les conséquences sont une épilepsie non maitrisée, de l'amnésie, une aphasie, un syndrome frontal.
J'ai lu dans un article que cette attaque était génétique, souvent monogénique.
Je m'inquiète donc pour ma santé et celle de mon fils de 17 mois, y a-t-il un risque pour que lui ou moi ayons ce même genre d'attaque ?
Et y a-t-il des moyens de prévention ?

Merci d'avance.

Portrait de cl0cl0
J'aime 0

sequelles de l'encéphalite herpétique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La plupart des encéphalites herpétiques sont d'origine virale.

L'origine génétique est une possibilité.
Lire :

Quote:
Cette maladie, qui ne touche qu'une minorité de personnes infectées par HSV1 pourrait être due à une prédisposition génétique. En effet, des mutations ont été identifiées chez quelques patients dans 4 différents gènes intervenant dans l'immunité innée contre HSV-1 dans le système nerveux central (les gènes codant UNC-93B et Toll-like récepteur 3, mais aussi les gènes codant les facteurs de transcription STAT-1 et NEMO). Le traitement par acyclovir par voie intra-veineuse doit être mis en route dès le diagnostic évoqué.

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=1930.0

Donc à moins que pour votre frère, il n'y ait eu des tests qui ont démontré que l'orgine était génétique, il n'y a pas de raison que vous ayez peur pour vous et votre fils.
Si il a fait des tests et qu'ils sont positifs, faites des tests pour vous et votre fils.
Mais si les tests ont été fait chez votre frère et sont négatifs et donc l'origine est bien virale, il n'y a aucun danger.

Quant à la prévention, non pas vraiment.

Lisez la discussion : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s9859-encephalite-herpetique.html cela vous rassurera sûrement.

Participez au sujet "Encéphalite herpétique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Encéphalite herpétique"

  • Cancer S'abonner Cancer du sein chez la femme ... au niveau du tissu squelettique, du cerveau, du foie ou du poumon. Il s'agit dans ce cas de métastases. Celles-ci sont susceptibles ...
  • Cancer , Régime S'abonner Régime dans le cancer ... et du béta-carotène diminuerait la survenue du cancer du poumon. Néanmoins ceci est au centre d'une polémique entre spécialistes en ...
  • Cancer S'abonner Cancer primitif du poumon ...
  • Cancer S'abonner Cancer de la prostate ... cause de mortalité de cancer chez l'homme, après celui du poumon. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • Cancer S'abonner ... L'adénocarcinome du côlon et du rectum est un cancer particulièrement fréquent puisqu'il est à l'origine de 15 000 ... de cancer pour le sexe masculin juste après le cancer du poumon. L'adénocarcinome colo-rectal survient généralement après l'âge de ...