Portrait de magalen

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des résultats sanguins mais je dois attendre la semaine prochaine pour l'interprétation et en attendant je m'interroge, (je suis enceinte de 12 semaines) j'ai un taux de leucocytes au dessus de la norme, en effet il s'élève à 11900 mm3, formule leucocytaire: poly neutr. 8568 (alors que la norme va jusqu'à 7500), poly eosinophiles 476 (devraient pas dépasser 400) et monocytes 833 (VR 200-800). J'ai parcouru le forum et j'en déduis qu'il pourrait s'agir d'une infection, cela m'inquiète donc pour mon bébé...
Dernière question, on a aussi testé mon taux de ferritine, la norme se situe entre 10 et 160 ng/ml, je suis à 23, rien d'inquietant donc mais le taux parait faible, aurais-je de legeres carences en fer?

Merci beaucoup pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La grossesse peut être à l'origine de la baisse de fer.

Au sujet des leucocytes, voir aussi si la grossesse ne perturbe pas tout simplement le système immunitaire comme c'est souvent le cas.
Une femme enceinte à effectivement les anticorps anti-thyroïdiens qui augmentent pendant la grossesse dû à ce qu'on appelle une thyroïdite et cela fait augmenter les globules.

Est-ce que le reste du bilan hémato est aussi perturbé où n'y a-t-il que les leucocytes ?

As-tu remarqué si ton cou avait un peu grossi, ou as-tu des sensations de serrement au niveau de la gorge, ou des douleurs un peu comme une angine ?
Si oui, c'est que c'est bien la thyroïde qui est en cause et donc ce qui est normal pendant une grossesse et il faut alors demander un bilan sanguin : TSH, T3, T4 et les anticorps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de magalen
J'aime 0

Merci!
Le reste de mes résultats sont tout à fait normaux, je n'ai pas constaté de gonflement particulier au niveau du cou ni ne ressent de douleurs.
Je ne m'alarme donc pas?
Merci encore

Portrait de alcyone52
J'aime 0

bonjour a tous je viens de recevoir mes resultats de prise de sang et mes leucocytes sont de 17000. J'ai lu sur le forum que cela peut venir de ma grossesse mais cela m'inquiete beaucoup. Si l'on pouvait me renseigner un minimum je n'ai rdv que le 9/07 chez mon medecin et j'angoisse quand même. Merci de vos futures reponses.

Participez au sujet "enceinte et taux elevé de leucocytes"