Portrait de Bémour

Bonjour !!

tout d'abord tous mes voeux de bonheur à toutes et à tous !!!
Christiane si tu lis ce message, sache que tes lumières peuvent encore m'aider, un an après..
Oui il y a un an je faisais la connaissance de ce site "à cause" de mes résultats thyroidiens.. Tu m'avais rassurée sur hashimoto au vu de mes résultats, et pour ainsi dire, mon endocrinolog et mon médecin gén. étaient tous deux d'accord pour que je ne prenne pas de traitement, car pas en hypo franche.
Aujourdh'ui nous voilà début 2008 et à quatre mois de grossesse j'avoue que tout allait bien jusqu'à ce que je mette le nez dans mes analyses ce matin...
Les résultats sont CHIANTS à lire parce que d'un labo à l'autre c'est JAMAIS les mêmes unités et c'est vraiment vraiment nul, déjà quand on passe une analyse on stresse, mais en plus si on sait pas lire leur résultats je vous dis pas la panik !! bref pour de plus ample renseignement... voici les données (bon courage) :
avril 07 : T4 = 10,1 ng/l (7-17) et TSH = 2,35mUl/l (0,34-3,80)
attention aout 07 changement d'unité :
aout 07 : T4 = 10,81pmol/l (9,14-23,81) et TSH = 2,64mUl.l (0,490-4,670)
octobre 07, je suis alors enceinte depuis le 10 sept 07 :
oct 07 : T4 = 8,9pmol/l (9,1-23,8) et TSH =2,21
décembre 07 : T4=94,36nmol/l ça a encore changé d'unité !! et TSH 1,818microUl/ml !!!
janv 08 : T4 = 13,23 pmol/l (12-22) et TSH 2,21 !!

alors oui bon courage, parce que je connais pa s les conversions, et comme par hasard je trouve le moyen de stresser un weekend où les doc ne sont pas dispo au tel !! SOS !!!! il faut dire qu'en ce qui me concerne, c'est bon j'ai hashimoto voilà pt barre, mais maintenant que mon bébé est là j'angoisse vraiment à l'imaginer déformé ou pb mental à cause de moi !!!
Y'a t'il qqn pour comprendre ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

j'ai répondu à ton autre message, avant de voir celui-ci, mais tes propos recoupent ce que j'ai dit.

Les examens sanguins ont été fait dans le même labo à chaque fois ?
Si oui il faudrait leur demander de se fixer un peu sur leur normes.

Mais bon le principal est qu'on peut tout de même suivre l'évolution.

Mais je ne comprend pas (et j'ai sûrement dû le dire à l'époque) qu'avec une TSH à + de 2 et tes T4 aussi basse, tu n'ais pas été mise sous traitement dès l'année dernière. C'est inadmissible.

Bon actuellement tes T4 sont encore basses la TSH un peu élevée mais en fait pas trop de différence par rapport à la première prise de sang, donc bébé ne doit pas manquer d'homrones sans quoi les taux de T4 seraient bien plus bas.

Quote:
octobre 07, je suis alors enceinte depuis le 10 sept 07 :
oct 07 : T4 = 8,9pmol/l (9,1-23,8) et TSH =2,21

Là en revanche on voit bien qu'en tout début de grossesse tu en as manqué car bébé se servait tes hormones puisque sa thyroïde n'était pas encore formée. Mais c'est toi qui en a manqué pas lui.

Ne t'inquiète pas pour bébé qui a les hormones dont il a besoin.

Hashimoto c'est à vie et donc pas la peine espérer que la maladie disparaisse même pendant une grossesse.

Allez rassures-toi, vis sereinement ce moment si précieux de la grossesse et qui passe si vite. Un bon moral est aussi nécessaire à l'épanouissement et au développement de bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bémour
J'aime 0

Bonjour Christiane,

en fait j'ai répondu moi aussi à l'autre message en premier...
Donc pour répondre à celui ci, tout d'abord, les résultats n'ont jamais été fait par le même labo ce qui explique qu'à chaque fois c'est le bordèle pour les lire, mais il y a du changement depuis l'année dernière, je ne vis plus en france mais en afrique, je ne suis pas dans la brousse mais dans une capitale donc je suis très bien suivie pour ma grossesse en terme de gynécologie mais question endocrino... je n'ai que seuls supports, mes analyses et internet donc bon pas top pour le moral, et pour ainsi dire jusqu'à hier la question de la thyroide ne s'était pas posée je faisais confiance à mon gynéco qui me les prescrit mais en regardant "par hasard" l'analyse d'octobre c'est là que je me suis aperçu de ce résultat, TSH et T3 normale mais T4 légère plus basse que la norme labo, donc grosse frayeur et là toutes les questions du monde me viennent à l'esprit ce qui explique ma démarche... Suis je en hypo ? Est ce dangereux pour bb ? Alors même si on dit que bb se sert et qu'il a ce qu'il faut alors pourquoi peut il souffrir de malformations de retard, c'est ça que je ne comprend pas !! surtout que du coup en novembre je n'ai pas fait d'analyse donc je ne sais pas si j'étais en hypo ou rien !? en décembre elles semblent être normale (cf autre message) mais bon !! voilà ce que je comprend pas c'est ça, pourquoi dit on que c'est nocif au point que bébé peut être malformé, peut avoir retard mental etc etc alors qu'on dit qu'il a tout ce qu'il faut puisqu'il se sert ? je suis perdue !! d'autant plus que c'est vraiment au début de l'organogenèse que tout cela se joue ?? après le cerveau est fait, et le faciès aussi, les organes du corps jouent leurs rôles donc oui je suis complétement paumée !!
Et oui j'ai consulté mon dernier endocrinolog et mon med .gen. et ils ne voulaient pas me donner de traitement tant que je n'étais pas en hypo franche, car trop jeune sois disant, et ça pourrait avoir une incidence sur mon coeur (allez savoir ! t'façon je comprends plus rien !) donc pas de lévo pour l'instant, cela dit je pense qu'après la grossesse j'y couperais pas, (mais pitié après l'allaitement svp !!!!!!!)
Autre point sur lequel j'aimerais rebondir (j'ai les formes pour donc ça va..) tu dis que mes T4 sont basses, TSH un peu élevée, mais alors les normes du labo ne servent à rien alors ! TSH c'est toujours au milieu des valeurs de réf. mais si tu dis qu'elles sont un peu élevées, ça veut dire que les valeurs sont fausses alors !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
Alors même si on dit que bb se sert et qu'il a ce qu'il faut alors pourquoi peut il souffrir de malformations de retard, c'est ça que je ne comprend pas !!

C'est en cas de manque important chez la maman que cela peut survenir. Mais pour cela il faut vraiment que les taux soient très très bas. Par exemple unenorme minimal à 2,5 de T3 et que le résultat est à 0,2 ou 0,3 là ca peut causer des problèmes et surtout si cela dure plusieurs semaines.

Donc tu vois tu es très loin d'être dans ce cas.

Le Levothyrox peut être prit sans problème pendant l'allaitement et sera même conseillé car l'allaitement comme la grossesse est un gros consommateur d'hormones thyroïdiennes.

Les normes labo servent à donner une limite.
Si tes résultats se rapprochent pour les T4 ou les T3 trop près de la norme basse, tu es en forte tendance d'hypothyroïdie.
Pour la TSH c'est plus tu te rapproches de la maximale.
Quand les hormones diminuent la TSH elle monte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bémour
J'aime 0

D'accord ouf tu me rassures, j'étais en train de pourrir mon weekend et mon conjoint le pauvre subit mes états d'âme sans rien pouvoir faire sauf que lui avait compris que les malformations pouvaient survenir si vraiment la maman était en manque. Donc bon ça va j'ai compris la différence entre forte tendance hypo et forte hypo selon si les résultats sont respectivement proches ou extrême à la norme...
Bon je vais pouvoir retrouver mon sourire et de nouveau être en osmose avec ma pitchounette, et oui depuis le 29 déc elle bouge et là ça fait 15 jours que je la sens vraiment !! Même son papa la sent, ce qui n'est pas pour le déplaire !!
Merci encore pour ces informations et de ta disponibilité, surtout merci pour mon bébé parce qu'elle aussi subit mes maux..
A bientôt pour d'autres nouvelles...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Surtout efectivement il faut que tu sois sereine.

Il est clair que bébé ressent tout.
Donc sois rassurée et surtout une bonne surveillance mensuelle des taux thyroïdiens et tu pourras ainsi profiter pleinement de ce moment très spécial qu'est la grossesse.

Donnes des nouvelles.
Et bravo au futur papa qui a tout bien compris. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bémour
J'aime 0

Merci encore pour tout !!! à bientôt alors je n'y manquerai pas, promis !!

Bémour, Babe et leur mini eux...

Portrait de Bémour
J'aime 0

coucou !!

voila des nouvelles de mon petit bout d'amour :
l'écho s'est très bien passé et a été rassurante...
Mais là, elle était trop belle, on a vu son visage, elle ouvrait la bouche, madame est en bonne croissance elle fait 26 cm pour 600g et tous les critères morphologiques correspondent au stade de ma grossesse, (5 mois et 2 jours de grossesse), on a tout vu ! ses mains, son nez, son petit coeur, ses fesses, sa lulune...(oui c tro mignon !!) ses pieds et donc les orteils, ça paie trop elle est trop belle ! maintenant je sais pertinemment que l'on ne peut pas tout voir aux écho donc bon, mais ça a été un soulagement !!
Voilà donc tout se poursuit normalement, avec un peu moins de stress et c'est tant mieux pour ma princesse !!
A plus pour d'autres news..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Super !! Je suis surtout ravie de te savoir enfin pleinement rassurée maintenant et que tu vas du coup pouvoir continuer à vivre ta grossesse dans de très bonnes conditions et surtout sereinement.

A très bientôt, dès que tu as du nouveau.
Bonne continuation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Enceinte et pas pour autant débarrassée d'hashimoto..."