Portrait de LaGameuse

Bonjour à toutes et à tous ,

Je tenais tout d'abord à vous informer que je souhaite uniquement avoir des réponses concernant toutes mes questions et non que des personnes me fassent une leçon de moral , j'en ai déjà bien assez eue mais si ça peut vous faire plaisir allez-y x)

Bon alors voilà ,
Vu dans mon précédent poste "risque d'être enceinte " et mon autre "qu'est-ce qu'il m'arrive ?" Tous mes symptômes sont en fait liés à une grossesse .
Mon fiancé et moi (oui car il m'a demandé en fiançailles il y à 3 jours) avons eus les résultats de ma prise de sang du 10/12/18 par ma belle-mère .
Il faut savoir que j'ai été persuadée d'être enceinte dès la première semaine mais mon copain croyait juste que j'étais paranoïaque et disait que de toute façon "il faudra avorter car on est trop jeunes"

A l'annonce de ma grossesse , hier soir donc , moi , ayant prit en compte son refus d'avoir un enfant , j'ai directement pensée à l'avortement .
J'ai ensuite tournée la tête dans sa direction et il pleurait de joie . Et maintenant me dit qu'il ne veut pas avorter , qu'il veut que ça soit une fille, qu'on est assez matures , qu'il l'aime déjà (en gros il à retourné sa veste) ...
il travaille (à deux boulots au SMIC en CDD mais va passer en CDI à IKEA à la fin de son CDD) et moi je gagne 900€ /mois (service civique + job de lingère dans un établissement spécialisé le week-end) ... donc qu'on à les moyens financiers pour avoir ce petit ange BREF
On réfléchis ... Beaucoup ... On souhaite le garder .
Je suis à mon deuxième mois de grossesse mais le problème étant là :
On veut aller vivre dans des logements sociaux pour débuter notre vie sans trop galérer .
D'où mes questions vu que je n'y connais rien et qu'à l'heure où je vous parle , mon z'hom est au boulot et j'aimerai lui avancer le travail pour ne pas qu'il passe ses nuits à chercher .

Questions :

-En sachant que j'ai 16 ans et demi et lui 19 , de quelles aides pourrions-nous bénéficier ?

J'ai aussi une question d'ordre ... moral ? psychologique ? je ne sais pas trop xD . à vous poser ... Je vous expose le problème :
Nous vivons actuellement chez la mère de mon fiancé .
Celle-ci à D'ENORMES problèmes d'argent , ne paye pas les factures , achete presque jamais a manger et oblige son fils à rester chez elle pour toucher les aides .
Elle veut ABSOLUMENT que j'avorte mais nous ne sommes pas d'accord .
Elle téléphone au planning familial , essaye de nous décourager et essaie d'avoir la pitié de son fils pour ne pas que nous partions .
Je suis consciente qu'elle ne pourra pas vivre sans les aides de l'état car elle est à plus de -1000 € sur son compte et continue à faire des crédits qu'elle accumule car elle à la flemme de travailler .
Mais à votre avis , devrions-nous rester encore un peu pour l'aider et partir seuls durant ma grossesse ou devrions nous partir dès maintenant ?
Je suis une personne pensant avant tout aux autres et me faisant passer , moi et mon bonheur , après .
Cette fois je ne sais pas quoi faire , se faire réveiller à 7h par sa belle-mère pour appeller des cliniques qui effectuent l'IVG alors que je suis CONTRE ce genre de pratique (sauf médicamenteuse) MAIS LA ON VEUT LE GARDER et on assumera coûte que coûte notre choix . On se battra , la vie n'est facile pour personne mais la persévérance gagne toujours .

Bref j'attend avec impatience vos réponses
je vous embrasse tous ,
Bonne journée/soirée

Ce n'est pas parcequ'on est jeunes qu'on est cons ! :)

Participez au sujet "Enceinte à 16 ans , besoin d'aide :)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.