Portrait de nanet101

Voilà maintenant presque un an que j'ai des symptômes étranges qui me sont apparus au fur et à mesure (cou qui se tend, tellement que ma tête en tremble, cou qui se tend, troubles de la vision, vertiges, extrême fatigue, problèmes de concentration, frilosité...).
J'ai été diagnostiquéé d'un problème à la thyroïde au moi de mars de l'année dernière, puis le médecin m'a dit de refaire une prise de sang 3 mois plus tard, pour voir l'évolution. Je l'ai faite 5 mois plus tard étant donné qu'entre temps j'allais un peu mieux et en effet cette prise de sang n'a rien donné, tt était normal.
Depuis quelques mois, j'ai consulté divers spécialistes (IRM, ORL, Stomatologue, psychiatre...), mais toujours rien!
En décembre, j'allais tellement mal, alors que j'étais en vacances on ne peut plus détendue, avec tous ces symptômes, que je suis allée voir un médecin qui a diagnostiqué une thyroïdite d'Hachimoto.
Depuis, je prend du lévothyrox à 75, cela fait maintnant 12 jours, mais je ne voit aucun effet, mise à part que je suis un tt petit peu moins fatiguée encore.
Daprès vous, les symptômes que j'ai peuvent t'ils être dus à ce problème de thyroïde, ou dois je encore chercher ailleurs?
Répondez moi s'il vous plait et parlez moi de vos symptômes, j'ai vraiment besoin de savoir! ces symptômes me handicapent au plus haut point à tous niveaux de vie, d'autant plus que je travaille avec des populations en difficultés et je ne veux pas que cela empiète sur mon travail.
Jusque là j'ai réussi à prendre sur moi, mais c'est de plus en plus difficile!
Merci de vos réponses, que j'attend avec la plus grande imatience.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh si !!

Si le diagnostic de la maladie d'Hashimoto n'avait pas déjà été fait je t'aurais conseillé de demander les examens car tes symptômes sont ceux de l'hypothyroïdie d'Hashimoto et sont mêmes typiques.

Donnes-moi tes résultats sanguns pour la thyroïde : TSH, T3, T4 et anticorps. N'oublies surtout pas de noter les normes du labo.

As-tu fait une échographie thyroïdienne ? Si oui que montre-t-elle ?

Les médecins comme d'habitude disent que cela ne vient pas de la thyroïde et pourtant curieusement ils ne trouvent rien ailleurs.
Mais rassurée ce n'est pas dans ta tête du tout et sois certaine qu'il s'agit bien de symptômes d'Hashimoto.

J'ai supprimé l'autre discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nanet101
J'aime 0

Merci de votre réponse, mes analyses sanguines montraient un taux d'anthyropéroxydase de 124 alors que la norme est de 10 ou inférieure à 10, mon taux de TSH était de 6, 289, alors que la norme est entre environ 0 et 3. excusez moi de ne pas avoir plus de précisions mais je n'ai pas les résultats sur moi.
Par contre, j'ai fait une échographie l'année dernière au mois de mars qui présentait des nodules, avec des résultats très mauvais au noiveau de la thyroïde également, le spécialiste a associé ça au fait que je fumait, et aujourd'hui, malgrè des résultats très mauvais sur la thy¨roïde, l'échographie est tt à fait normale.
Vous m'avez surprise et rassuré par votre réponse, tous les médecins sont septiques à associer mes problèmes de vertiges et de troubles de la vision à cette thyroÎdite, vous êtes la première personne à me dire que c'est normal, quel soulagement!
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont ces symptômes, autres que ceux décrits par les médecins et tous les sites internet que j'ai pu consulter, j'ai vraiment besoin de savoir!
J'attend vos témoignages
Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les symptômes de l'hypothyroïdie comme de l'hyperthyroïdie sont extrêmement nombreux.

C'est vrai qu'en France et en Europe d'ailleurs, on répertorie toujours les mêmes symptômes et on en oublie un bon pâquet Mais le pire c'est que des médecins arrivent même à nier ceux qui sont vraiment reconnus, tels la prise de poids importante, ou l'état dépressif, qu'ils tentent alors régulièrement de traiter avec des anti-dépresseurs. Ce qui est absolument absurde.

Aux USA et au Canada, ils vont beaucoup plus loin. Par exemple pour eux la dyslexie peut être tout à fait un symptôme. Ce qui expliquerait d'ailleurs le fait que mes deux garçons soient dyslexiques alors que ce cas ne se trouve ni dans la famille du père, ni dans la mienne. j'ai pu leur donner en ayant un manque d'hormones pendant la grossesse. (grossesses à problèmes)

Dans mon blog j'ai essayé de regrouper vraiment les principaux : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/lhypothyrodie_28.html
Et je rajoute dès que j'ai des nouveaux avérés bien entendus.

En ce qui concerne les vertiges je te conseilles tout de même de demander à passer un test en vue d'une manoeuvre vestibulaire. Car il est fréquent qu'avec Hashimoto on ait ces vertiges et qu'ils soient dûs à un problème d'oreilles.

Cela m'est arrivé. Le kiné m'a fait le test, qui consiste à placer un appareil sur les yeux. C'est en fait une caméra qui permet au praticien de voir la réaction des yeux. Il a constaté que en me mettant en position de déclenchement des vertiges, mes yeux se mettaient à tourner.
Le test étant positif, il m'a fait de suite la manoeuvre et ensuite il m'a expliqué quelques petites règles, type ne plus dormir sur le côté des vertiges pendant une quizaine de jours au moins.

Ensuite plus rien.
Parfois il est nécessaire de refaire une séance.

C'est le Levothyrox qui a permit de réduire les nodules et même de les faire disparaître.

Le tabac stimule la thyroïde et donc peut parfois et même souvent masquer les hypothyroïdies.
Ce qui est d'ailleurs souvent la découverte que font les personnes qui arrêtent de fumer.
Elles se retrouvent avec des symptômes d'hypothyroïdie. On fait alors les examens sanguins qui confirment et l'échographie montre elle très souvent des signes que l'hypothyroïdie est là depuis très longtemps mais masquée au niveau des symptômes par le tabac.

Tabac qui donc aggrave fortement les hyperthyroïdies et encore plus les maladies Basedow et les exophtalmies qui les accompagnent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "En détresse!"

Articles à lire concernant "En détresse!"

  • ... Avortement provoqué pour situation de détresse ... L'avortement pour situation de détresse se réalise en début de grossesse à condition que les deux parents puissent apporter des ...
  • Syndrome de détresse respiratoire aiguë de l'adulte ... du poumon non cardiogénique, poumon de choc , en anglais adulte respiratory distress syndrome ou ARDS, est une forme ... à l'intérieur des poumons qui est particulièrement riche en protéines. A cela s'ajoute la formation de membranes hyalines, ...
  • ... hyalines, est une pathologie qui affecte les nouveau-nés, en particulier les bébés prématurés. Elle se manifeste principalement par ... des poumons (avant la 35e semaine de grossesse). La détresse respiratoire constatée est plus ou moins grave, mais d'autant plus ...
  • ... composant les bronches et les poumons après traitement pour détresse respiratoire, par une ventilation à pression positive (insufflation ... Pathologie étudiée par Northway, Rosan et Porter en 1967. On constate la survenue rapide d'une nécrose (destruction) ...
  • ... vers des difficultés respiratoires importantes (détresse respiratoire). Cette inflammation s’accompagne d’une sécrétion ... à la fin de l’automne et au cours de l’hiver (pic en décembre et en janvier) et se terminant au début du printemps. L’immunité que l'enfant ...