Portrait de ratafla

Bonjour,

4 jours après ma 2eme césarienne j'ai fait une embolie pulmonaire. Aujourd'hui, ça fait 2 ans et j'aimerai tellement avoir un 3eme enfant...mais j'ai un peu peur. Le gynéco qui s'est charge de mes 2 accouchement m'a dit : un autre enfant signifie la mort! Depuis j'ai déménage et ma gynéco actuelle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque avec une bonne surveillance. J'ai fait des analyses de sang et je n'ai aucun facteur de risque. Bref, l'hématologue m'a dit que mon embolie était du a une accumulation de mauvaises circonstances (chaleur, paralysie de ma jambe pendant 24h, rétention d'eau sans contention...).
Je souhaiterais avoir des témoignages si vous avez êtes dans mon cas et vous vous avez ose avoir un autre enfant.
Merci.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il me semble que votre spécialiste en hématologie à raison. En effet, de nombreux critères et circonstances sont susceptibles d'intervenir négativement sur ce processus emboligène.
Si vous désirez réellement un enfant, le fait de vous empêcher d'en avoir un peut entraîner un processus neuropsychologique favorisant éventuellement la survenue d'embolies. Donc avec une bonne surveillance et surtout s'il n'existe pas de troubles de la coagulation sanguine (protéine S, protéine C etc. ) il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "embolie suite à césarienne"