Portrait de florine

Bonjour il y a quelque mois, les medecin on apris a ma mere qu'elle avait une embolie pulmonaire malheureusement elle refuse de les croire et de ce soigner.
pouvez vous me dire si on survie a une embolie pulmonaire même si on ce soigne?
Merci Florine

Portrait de cc58
J'aime 0

bonjour, oui on survie puisque je suis encore là et j'en ai eu trois.
bon courage

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Une embolie pulmonaire n'est pas une maladie rare.

Il s'agit en fait de la présence d'un caillot dans une artere qui l'obstrue, generalement le caillot a fait un bout de route avant que d'arriver là (une phlebite peut en etre la cause par exemple)

Les emolies sont plus ou moins grave en fonction de la taille et de la localisation du caillot. Refuser de se soigner est tres risquer.

Actuellement les embolies quand elles sont prises en charge sérieusement se soignent tres bien et n'empechent pas de pouvoir vivre encore de nombreuses années heureuses. Une embolie bien soignée n'a pas d'influence sur l'esperence de vie.

C'est vraiment dommage de refuser de se soigner les traitements ne sont pas difficiles à suivre et accepter. (oxygene, anticoagulant, vitamine K)

Portrait de chiva57
J'aime 0

Moi aussi j'ai fait une embolie pulmonaire et faut absolument se faire soigner. En principe par un traitement par AVK enti vitamines K et quelques règle d'hygiène alimentaires sont à suivre.
Par contre on m'a fait des examen chez un hématologue ppour trouver la cause de mes embolies (1ere embolie cérébrale AVC à 17 ans, puis plusieurs AIT sous traitement)
Finaliment des examens sanguins approfondis on révélé un déficit en facteur V de Leyden
Ce facteur agit sur la coagulation et s'il n'est pas bon tu peux voir des caillaux quand tu veux.

Participez au sujet "embolie pulmonaire"

Articles à lire concernant "embolie pulmonaire"

  • Embolie pulmonaire : l’essentiel à savoir ... Favoris Imprimer L’embolie pulmonaire correspond à l’obstruction brutale de l’une des ...
  • Embolie pulmonaire ... L'embolie pulmonaire est l'obstruction brutale de l'une des branches de ...
  • Embolie mercurique ... Favoris Imprimer L'embolie mercurique ou embolie de mercure survient dans diverses circonstances. ... que d'une pneumopathie aiguë c'est-à-dire une atteinte pulmonaire qui passe parfois inaperçue.La radiographie des poumons met en ...
  • ... à pratiquer une ouverture du tronc de l'artère pulmonaire, pour en extraire les caillots obstructifs. Sans cette intervention, l'embolie pulmonaire est susceptible de mettre la vie du patient en danger. ...
  • ... a pour but d'entraver la survenue ou la récidive d'embolie pulmonaire. Commenter 0 J'aime 0 ...