Portrait de BELDJEBEL

Bonsoir,
une parente âgée de 30 ans, résidente à Alger, est atteinte d'éléphantiasis qui se manifeste au niveau de la cheville( en particulier lors d'énervement).
Y a-t-il, actuellement, un traitement spécifique? Existe-t-il des associations spécialisées pour ce type d'affection qui pourraient me renseigner ou m'orienter pour la prise en charge de cette maladie?
Toute aide sera la bienvenue. Merci.
Cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir

Vous ne vous trouvez pas sur le bon forum, peut-être faut-il poster votre message dans le forum "Maladies rares" et dans le forum "Médicine Interne"

Je vous mets un lien sur cette maladie, il y a plusieurs paragraphes dont un tout en bas de la page qui parle des traitements

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/elephantiasis-1639.html

Bon courage dans vos recherches
Guylaine

Portrait de BELDJEBEL
J'aime 0

Bonjour,
merci d'avoir donné une réponse à mon message, je vous en suis gré.
Effectivement sur ce site, le sujet sur l'éléphantiasis comporte plusieurs rubriques mais malheureusement rien n'est signalé dans celle sur le traitement.
Par ailleurs je n'ai rien trouvé sur les maladies rares ou orphelines, je vais donc continuer mes recherches espérant trouver un début de réponse.
Cordialement.

Participez au sujet "Eléphantiasis"

Articles à lire concernant "Eléphantiasis"

  • Eléphantiasis ... est celui de sa cause. Lire la suite : Symptômes Eléphantiasis ... Commentez l'article "Eléphantiasis" Lancez une discussion sur le forum Posez une ...
  • ... Syndrome de Jersild Jersild (syndrome de) Eléphantiasis génito-ano-rectal de Jersild Ano-recto-génital (syndrome) ...
  • ... œdémateuse Myxoedème localisé Maladie de Meige Eléphantiasis familial de Milroy Maladie de Meige-Milroy-Nonne ...