éjaculation bloquée

Home Forums Sexologie éjaculation bloquée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #44467
    trovatore
    Participant

    Cher docteur,

    La consultation chez un grand urologue, à l’occasion du dépistage annuel du cancer de la prostate, m’a laissé sur ma faim. Le fait que ladite prostatte soit saine ne parvient même pas à m’apaiser.
    Les mots du médecin ont été rassurants, mais pas satisfaisants, ce serait dû à mes 60 ans… Opérer pour déboucher les canaux serait, selon lui, hasardeux et nullement garanti.
    Le symptôme : l’éjaculat n’est plus visqueux, comme il y a 2-3 ans encore, et normalement abondant, mais totalement liquide et transparent et, surtout, il n’est éjecté que quelques gouttes claires insignifiantes.
    L’urine n’est jamais trouble, ce qui me fait penser qu’il n’y a aucune rétroéjaculation.
    J’ai peur, avec cette impression de sénescence implacable qui me démoralise ; la masturbation, de 3 à 5 fois par semaine, n’apporte bien sûr aucune solution, alors qu’elle me permet de me rassurer sur mes capacités…
    Quelque chose me dit que les canaux se sont comme « entartrés » suite à ma consommation répétée de produits lactés ; je ne pense pas que ce soit hormonal, ma libido étant restée intacte.
    Bien que je ne veuille pas (plus) procréer, je rêve de recouvrer un fonctionnement physiologique.

    Merci de m’aider.
    Saltutations cordiales du trovatore.

    #113397
    trovatore
    Participant

    Le fin mot est le suivant, dixit un urologue assez « en vue » : le sphincter servant à commander l’écoulement de l’urine au sortir de la vessie, s’étant comme avachi, il ne résiste pas à la pression éjaculatoire et le sperme part vers l’arrière au lieu de sortir par là où il faudrait… On nomme ça « éjaculation rétrograde », dysfonctionnement assez embêtant lorsqu’on veut (encore) procréer. Mais même si ce n’est pas le cas, il est assez déprimant de ne rien voir sortir.
    Ce symptôme est problématique sur le plan urinaire, car on ne peut plus se retenir, où que ce soit (en voiture, par exemple, dans un embouteillage, et là, bonjour les dégâts…) Le médecin m’a prescrit du Tamsulosine, à prendre une fois par jour. On verra bien…
    J’ignore si c’est lié, mais je passe des centaines d’heures assis devant l’ordi à bosser ; si un toubib veut faire une recherche un jour sur les liens existant entre ce sédentarisme-là et les déficiences de sphincters, je suis sûr qu’il y a quelque chose à faire. De toute façon, faire de l’exercice ne me fera pas de mal, ça tombe sous le sens.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.