Portrait de Cranberry

Bonjour ,

J'ai des questions sur deux types de traitements. Récemment je suis allée consulter mon médecin pour me faire examiner et elle m'a trouvé une infection vaginale bactérienne qui je crois traînait depuis un bon petit bout de temps. Elle m'a prescrit des antibiotiques (apo-amoxi clav) durant 10 jours. Cependant,

-On m'avait averti que j'aurais probablement des effets secondaires au niveau intestinal (diarrhées). Si je n'ai rien eu de cela, est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'efficacité qu'il a eu sur moi?

-J'ai pris ce traitement durant mes règles. Est-ce que cela peut avoir une influence sur son efficacité également?

Je demande cela parce que depuis quelques jours, on dirait que mes pertes ont tendance à vouloir reprendre la même forme que durant mon infection (très épaisses et qui "gomment", voire s'agglomèrent et odorantes). Il y a également une journée où j'ai décalé mes heures habituelles pour prendre mon médicament. Est-ce qu'une journée c'est assez pour tout dérégler?

-Quel est le degré d'efficacité de ce médicament, en d'autres mots?

Par la suite, j'ai commencé à avoir des démangeaisons au niveau vulvaire et vaginal. Mon médecin m'avait prescrit le traitement crème Canesten de trois jours puisqu'il y avait possibilité d'infection à levure après prise d'antibiotiques. J'en suis à la fin de ma 4e journée de traitement;

-Je sais que normalement on guérit en 7 jours avec le Canesten, mais est-ce normal que mes pertes soient encore blanches après 4 jours?

-Est-ce normal que j'aie encore des démangeaisons et de l'irritation même quand j'applique la crème sur la région externe?

Désolée de ce long message, j'ai seulement très peur de ne pas avoir été guérie de mes maux. Je serai très reconnaissante de quiconque pourra m'aider à m'informer.

Merci

Cranberry

Portrait de Cranberry
J'aime 0

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pu constater que mes pertes reprennent une couleur plus verdâtre ce qui me donne encore plus l'impression que ma première infection (bactérienne) n'est pas partie :(

Participez au sujet "Efficacité des traitements pour infections vaginales"