Portrait de fransim

Mon fils 24 ans handicapé et de santé fragile (45 kgs,microcéphalie) a été admis aux urgences pour une gastro entérite banale (justifié car pas de colon et décompense vite).Une éducatrice de son établissement était présente.
Fatigué (1.5 h d'attente à 22h aprés diarrhées et vomissements une grande partie de la journée),il n'a pas coopéré au moment de la mise en place de la perfusion.C'est un jeune doux et nous faisons des prises de sang en labo de ville.

Il luia été administré quasi simultanément (1/2 h) par voie veineuse 70 mg de tranxène et 2 doses de Loxapac.(j'ai le dossier médical en main)
Ce dernire neuroleptique est prescrit au + de 16 ans (cf son poids) et essentiellement en cas de délire;

Conséquences: 36 h d'état sédatif total,des troubles neurologiques,regard fixe plusieurs jours,hypertensions musculaires ("arqué sur son lit")... Dés le 2ème jour,le service de médecine générale a administré une anti dote

Au total 11 jours d'hospitalisation et transfert du petit hopital local vers un service de neurologie plus adapté.Un retour difficile à la normale,retour en arrière au niveau incontinence,manifestations d'aggressivité...
si possible avis:
- sur la prise en charge notamment médicamenteuse (pour moi il y a faute au niveau prescription au regard du profil du patient+ aucun suivi du médecin urgentiste).
- démarche sur le principe en terme de responsabilité médicale pas d'aspect financier (ça serait facile que cela passe totalement à travers).Il s'agit de l'hopital de proximité de l'établissement d'accueil de mon fils et quelle sécurité pour l'avenir.
Merci

Participez au sujet "Effets Secondaires Neuroleptiques En Milieu Hospitalier"