Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si votre médecin ne les a pas notés ok mais ce qu'il dit est faux.

Et ce n'est pas parce que la TSH est correcte qu'il ne faut pas contrôler les hormones.
Car dans ce cas demandez à votre médecin comment il peut alors savoir qu'éventuellement l'hypophyse pourrait ne pas donner les bons ordres ou comment fait-il pour déterminer une hypo ou une hyper à T3 ?

Car une TSH normale peut l'être car les T4 sont élévées et les T3 basses. La TSH est alors équilibrée mais cela n'empèche pas qu'il y a bien un problème d'hypothyroïdie à T3.
L'inverse donnera une hyperthyroïdie à T3.

Et je peux vous dire que j'ai toujours eu les prises en charges des hormones alors que ma TSH a toujours été dans les normes et même très correctes. Car les hormones une fois analysées montraient bien le problème présent.
Donc comme quoi la TSH peut être parfaitement correcte et pourtant il existe bien un problème.

Un grand bonjour à la fée-clochette, que je suis contente de revoir parmis nous.
J'espère que vous allez mieux ?

Meilleurs voeux pour cette année.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re,

( merci Christiane...)

Votre médecin , comme le dit Christiane, se fourvoie admirablement, quel bonheur d'avoir affaire à de tel médecin.

Tout a toujours été remboursé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sait-il au juste de quoi vous parlé ?

Consultez un autre médecin, bruns, il est inadmissible qu'il ne vous les prescrive pas, moi, le mien a prescrit les trois ensemble et je lui ai même demandé les anticorps thyroîdien qu'il n'a pas hésité à prescrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de bruns
J'aime 0

Bonsoir à toutes les 2, Chères Madames,

Vous êtes vraiment TROP TROP BALAIZES.Je n'avais malheureusement pas les arguments pour lui répondre
Merci et à bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour la prochaine fois vous les aurez et surtout ne pas se laisser démonter par le fait qu'ils sont médecins.

Vu ce qui se passe en ce moment, ils n'ont pas de quoi jouer les maitres du jeu.

Les patients en ont de plus en plus marre du manque de respect de la plupart des médecins. Du manque d'écoute, du nombrilisme dont ils font preuves et sans oublier les erreurs de diagnostic mais aussi de prescription de traitement.
Quoique parfois il n'y a pas vraiment erreur, mais certains prescrivent des traitements en fonction de ce que le labo producteur peut leur apporter. Honteux mais réel !!!

D'où il faut savoir devenir difficile et choisir correctement son médecin.

Portrait de bruns
J'aime 0

Bonjour,
Les T 3 sont à 3,88 pmol/l et la plage est entre 2,85 à 5,50
Les T 4 sont à 9,70 pmol/l et la plage est entre 8,40 et 22,00

Merci pour vos commentaires

A bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les T4 sont très basses et les T3 devraient être plus élevées aussi aux alentours de 4,9 au moins. Donc un gros manque.
Les T3 sont les hormones réellement actives. Donc le moindre manque entraine de gros ralentissement de l'organisme.

Portrait de bruns
J'aime 0

Que faut il faire?
Quel est le traitement?
Quel médecin spécialiste faut il consulter?
Merci pour les réponses

Portrait de bruns
J'aime 0

Quels sont les effets secondaires sur le plan psychologique en ayant les t3+4 basses?
Merci

Portrait de bruns
J'aime 0

Rebonjour
Je prendrai rv dés lundi au service endocrinologie à la Salpetrière
Pensez vous que c'est la bonne marche à suivre?
MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est un endocrinologue qui s'occupe des hormones mais on peut aussi consulter un médecin anti-âge bien plus à l'écoute.
Mais attention beaucoup sont en dépassement d'honoraires.
Voir la carte des endos qui ont été consultés par des internautes qui ont trouvé une écoute : http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-pour-la-thyroide/france.html
Bien lire les annotations dans la rubrique spécialité.

Le traitement est un substitutif d'hormones type Levothyrox qui est le plus couramment prescrit à base de T4 uniquement.

Le manque d'hormones donne un état dépressif très souvent confondu avec une dépression. Voir : http://www.thyroid.ca/Articles/FrF10F.html
Il y a aussi d'autres troubles comme les pertes de mémoire proche, troubles de la concentration, très grande fatigue.

Portrait de patlou38
J'aime 0

Bonjour,

Je vais bientot passer en conciliation devant un neurologue expert et un proffesseur de pharmacologie ainsi que devant les avocats et les médecins qui commercialisent un neuroleptique dont les effets secondaires sont la dystonie cervicale. J'aimerais que vous m'aidiez dans cette démarche pour ceux qui ont déjà répondu à ce forum en assistant au débat

Pages

Participez au sujet "effets secondaires de certains psychotropes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.