effets neurologiques de certains neuroleptiques

Home Forums Fibromyalgie effets neurologiques de certains neuroleptiques

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #48458
    bruns
    Participant

    Bonjour Docteur Richard ou autre,
    Après 3 ans de prise de melleril, xyprexa, largactil et abilify et après une interruption du traitement , voilà 1 an et demi , j’ai l’apparition de douleurs musculaires perdurant depuis 1 mois
    Torticolis latéraux et verticaux, muuscles des trapèzes, douleurs lombaires, tendinite au coude droit.Impossibilité de prendre le téléphone de la main droite et laisser le coude reposer sur la table car au bout d’une minute , le bras est fatigué.
    Les irm , emg, eeg n’auront lieu qe dans quelques semaines.Quant à la Salpetriére, pas avant le 09/01.Mon psy est absolument insurgé contre le fait d’une DT ou d’une dystronie car , pour lui, les effets arrivent PENDANT le traitement et PAS APRES 1 an et demi.Il est persuadé que les examens ne donneront rien.Il est formel que les traitements + les doses induites ne peuvent pas provoqués ces effets indésirables.Il me classe toujours dans la catégorie des psychotiques hypocondriaque.
    Mais mes douleurs sont réelles au toucher et à la palpation.
    Je ne sais pas quoi faire pour soulager mes douleurs cer j’aurais les résultats que dans plusieurs semaines.
    Auriez vous une idée de ce que j’ai et un soulagement des douleurs?
    Merci beaucoup et à bientôt

    #128371
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Réponse faite sur autre forum et autre discussion.

    Mais avis à d’autres aides pour cet internaute, bruns.

    Bien cordialement. <(°-°)>

    #128414
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faudrait avant tout vu l’usage de plusieurs AD faire un bilan thyroïdien car une hypothyroidie peut donner tous les symptômes que vous citez.

    Déjà que les raisons pour lesquelles au départ vous avez eu ces traitements pouvaient déjà être à la base un problème de thyroïde.

    Donc demander en priorité l’analyse de : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens et absolment les tous ces examens sans exception. Insistez bien à ce sujet.

    #128448
    bruns
    Participant

    Bonjour,
    Mon médecin traitant a vérifié le taux de TSH ultra sensible qui est correct et pense que t3L et T4L ne sont pas indispensables
    A bientôt

    #128462
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir bruns,

    Eh ! bien vous direz à votre médecin que la TSH seule n’a pas bien de valeur !!!! Et à combien le dosage de cette seule TSH, s.v.p avec la norme du labo entre parenthèse, merci.

    Bien cordialement. <(°-°)>

    #128466
    bruns
    Participant

    Bonjour,
    Elle doit êtrecorrecte :1, 939 uui/ml et le labo préconise des valeurs comprises entre 0,350 et 5.500.

    A bientôt

    #128499
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La TSH seule n’est pas suffisante et le fait qu’elle soit dans les normes ne veut pas dire qu’elle soit correcte.

    La nouvelle maximum de la TSH est fixée à 2,5 depuis 2004 mais elle est encore très controversée donc très peu appliquée pour pas dire pas du tout. Rares sont les médecins et les labos qui ont modifiés cette norme.

    Donc si on tient compte de la norme à 2,5, 1,9 c’est bien trop haut puisqu’on se rapproche bien trop de la maximale mais surtout qu’une bonne TSH doit se située aux alentours de 1 et inférieure à 1 c’est encore mieux.

    Donc avec une telle TSH il est nécessaire de faire contrôler les hormones T3 et T4 IMPÉRATIVEMENT.

    #128543
    bruns
    Participant

    Bonjour,
    Les labos en Seine et mARNE ( Ozoir +Fontenay) me précisent que, tout dépend de la technique utilisée et qu’ils n’ont jamais entendu parler de norme à 2,5.
    J’ai demandé à mon médecin de faire une ordonnance pour contrôler les T 3 et 4 , mais je ne sais pas encore s’il acceptera et pensera peut être encore que je veux jouer au Docteur.
    Merci pour tout
    A bientôt

    #128547
    Christiane59
    Participant

    Et bien il faut qu’ils changent ou qu’ils varient leurs sources d’informations.

    Car il y a plein de textes extraits des congrès internationaux qui traitent du sujet.

    Si il vous dit que vous voulez jouer au docteur, dites lui simplement que vous voulez savoir où en sont les hormones thyroïdiennes car la TSH car ce sont tout de même elles qui sont importantes. Et que la T4 permettant d’obtenir les T3 qui sont elles les hormones réellement actives, il vaut mieux savoir quel est le taux de chacune. La TSH peut être a un taux mais que l’une ou l’autre des hormones soit basse alors que l’autre est élevée. Et donc la TSH elle semble être équilibrée alors qu’en fait au niveau des hormones il n’en est rien.

    Ce n’est pas « jouer » au docteur que de vouloir s’instruire.
    Et il n’y a pas besoin d’être médecin pour apprendre.
    Ne vous laissez pas intimider.

    #128572
    bruns
    Participant

    Bonsoir Christianne,
    il m’envoie l’ordonnance d’après mon coup de fil ( j’espère qu’elle sera conforme : T 3+4)
    A bientôt

    #128590
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Espérons aussi.
    Si pas et si vous en avez les moyens financiers, vous pouvez demander au labo, de les faire analyser mais cela ne voudra pas dire pour autant que votre médecin en tiendra compte par la suite.

    #129188
    jacpat26
    Participant

    Bonjour, je ne suis pas docteur, mais si vs êtes fibromialgique, vs pouvez prendre du Paracétamol, c’est efficace contre les douleurs

    #129204
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le Paracétamol doit être prit en association avec du Tramadol pour une meilleure efficacité et surtout une meilleure maitrise de la douleur.

    Quant à la morphine elle est complètement déconseillée car elle aggrave la pathologie plus qu’elle ne va l’améliorée et ce n’est donc pas pour une question de dépendance, bien que cela soit un fait supplémentaire pour l’éviter.

    Tout comme les benzodiazépines sont aussi fortement déconseillés avec la maladie.

    Quant au problème des émotions et du stress, il faut faire contrôler et la thyroïde et les surrénales.

    #129238
    jacpat26
    Participant

    Merci de ces précisions
    avez vous d’autres conseils à me donner: depuis plus d’un an je suis suivie par le centre anti douleur de Marseille, j’ai eu 3 cures d’une semaine de kétamine, sans effet sauf la première fois et pour une durée d’un mois et demi. Je ne sais pas si je dois continuer. Que pensez vous du régime sans gluten? Mon médecin traitant veut m’envoyer en cure de 3 semaines, qu’en pensez vous et ou?
    Merci

    #129268
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le régime sans gluten, je n’en suis pas particulièrement adepte car à part une vrai intolérance, il n’y a pas de raison de le supprimer. D4autant que c’est très difficile car il se trouve partout, et donc pour faire un régime vrai sans gluten, c’est très compliqué et en plus cela coûte très cher, pour avoir les produits classiques qui n’en contiennent pas.
    Les médicaments en contiennent également.

    Mais le gluten peut donner des problèmes au niveau digestif et provoque alors la maladie coeliaque, mais il n’a pas d’action sur les articulations et les muscles donc je ne vois pas trop en quoi le fait de le supprimer peut améliorer la fibromyalgie.
    Donc si vous aviez une intolérance vous le sauriez.

    Et il suffit de faire une recherche d’anticorps bien spécifique pour savoir si vous avez cette intollérance ou pas.
    Quoique, il est fréquemment observé la présence de ces anticorps sans pour autant qu’il y ait maladie réel. D’ailleurs, les médecins ne sont pas pour autant non plus très sûrs sur la signification réelle de ces anticorps et surtout de savoir si il faut vraiment les incriminés dans l’intolérance au gluten, car beaucoup de personnes en sont porteurs sans pour autant en être donc malade.

    Cela dit les cures et autres si cela peut vous détendre, profitez-en, mais n’en attendez aucun miracle. Car si cela peut vous apporter un mieux ce ne sera que sur le moment et pas forcément sur les douleurs. Se faire chouchouter sa peut aider le moral.

    Les cures n’apporteront rien.
    Il faut surtout apprendre à gérer sa journée en fonction des capactités propres, du jour.
    Ne pas tenter de faire des choses, si on n’en n’est pas capable réellement, simplement parce que ces choses sont à faire.
    Apprenez à voir ce qui est fait et pas ce qui n’est pas fait.
    Apprenez à vous reposer entre deux tâches.
    Apprenez surtout à ne pas en faire plus que ce que vous ne pouvez réellement.
    Apprenez à faire de l’exercice un peu tous les jours mais en fonction de vous.

    Donc pour le gluten ou les cures, c’est vraiment une question de choix personnel, mais qui n’apportera pas grand chose de positif pour la maladie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.