Portrait de sjul76

Bonjour

Je prends du propecia (en fait du chibro proscar coupé en 5) et je ne suis pas sûr de savoir si je suis ou non victime des effets secondaires (baisse de la libido, somnolence, etc...)

Pour tester, je voudrais l'arrêter pendant une certaine période. Seulement je ne voudrais pas en perdre les bénéfices (cheveux sauvés voire repoussés).
Je voudrais donc que cette période de temps soit suffisante pour vérifier l'arrêt des effets secondaires éventuels, mais reste insuffisante pour perdre les bénéfices du médicament.

Pendant combien de temps puis-je en arrêter la prise sans risque de perte des bénéfices ?
Lors de ce test, les effet secondaires (s'ils existent) disparaitront au bout de combien de temps ?

Et si je veux quand même continuer à en prendre, comment annuler les effets secondaires ?

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Connaissez-vous l'origine de la chute de cheveux ?

Aviez-vous d'autres symptômes que cette chute de cheveux avant de prendre ce traitement ?
Si oui lesquels ? Fatigue, prise de poids ou impossibilité d'en perdre, frilosité, nervosité, perte d'appétit, ongles cassants et striés,...etc ?

Je déplacerais le message car il n'est pas dans le bon forum.
Vous ne faites rien, c'est moi qui le déplacerais.
Je le metterais dans le forum Medicament.
Je vous le signale pour que vous puissiez facilement le retrouver.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sjul76
J'aime 0

Bonjour,

Je prends ce traitement contre une alopécie androgénétique depuis une dizaine d'années.

Les symptômes (baisse du désir, troubles érectiles, fatigue, baisse de concentration) sont venus après le début de la prise du médicament, certains ne sont pas arrivés tout de suite, mais je ne me souviens plus de l'historique.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Androgénique, donc héréditaire et en général irréversible, même si on peut parfois la ralentir.

Faites contrôler les hormones thyroïdiennes car ce type de traitement peuvent modifier la fonction thyroïdienne en interférant sur les protéines sériques et engendrer donc les symptômes que vous citez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sjul76
J'aime 0

Bonjour,

Merci, chez quel spécialiste dois-je aller pour ce type de controle ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Chez endocrinologue, mais votre médecin généraliste peut très bien prescrire les examens.

Il faut surtout veiller à ce que le médecin demande bien seulement tous les examens soit : TSH, T3L et T4L.
Car bien trop souvent les médecins ne demandent que la TSH et c'est très loin d'être suffisant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Effets indésirables propecia chibro proscar"