Portrait de Kchou555

J'aurais besoin de vos experiences sur ce médicament.
J'ai repris ce medicament il y a 18 mois sur les conseils de mon medecin, seulement je recommence a avoir des angoisses +++ , des troubles de rythmes cardiaques et des peties crises de claustrophobie.

Je suis une femme indépendante et vraiment pas peureuse, de nature. Donc je ne comprends pas ses syptomes.

Il y a 3 ans, j'avais rencontré le même probleme et j'avais fait une intolérance aux anti anxiolitique ... j'avais donc changé de traitement.

Je prends un traitement homeopathique pour supprimer ces angoisses. Je me pose la question si d'autres personnes ont connu ce genre de problemes, car ces derniers temps j'ai dû prendre des antibiotiques, de la cortisone et beaucoup de doliprane.
Depuis ce traitement, les effets indésirables sont arrivés !!

Merci de votre aide?
kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

LA cortisone n'est pas top au niveau nerveux, j'ai eu avec ça plein de soucis, notament angoisses, tremblements, soucis de dépendance avec car j'en ai pris pd 2 ans et donc faut décroitre en douceur qd on en prend, associé avec des axyolitiques c'est pas non plus le top, j'ai fais cette association car je prenais bc de médrol et de lexomil et qd j'ai laché tout ça personne ne m'a dit qu'il fallait le faire progressivement d'où après manque et sensation d'angoisse, et je vous passe les autres symptômes. Possible qu'au début du traitement par lévothyrox vous ayez qqs symptômes de palpitations mais en général ça passe à l apoursuite du traitement, d'après ce que j'ai pû vivre moi c'est passé relativement vite ... Christiane vous en dira plus la dessus, moi je me base sur le vécu cortisone + anxyolitique = pas top en association.
Bien cordialement à vous
kristine

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Merci pour votre réponse, c'est trés gentil de prendre le temps de le faire.

En fait, je ne prends pas d' anti anxiolitiques car je me suis aperçue, il y a plus de 5 ans que cela faisait interférence avec le levothyrox.

Etant donné, que j'ai rencontré les mêmes symptomes a l'arret ( il y a 6 jours) des antibio, de la cortisone et des dolipranes... je me pose serieusement la question car j'ai les signes de l'hyperthyroidie alors que je suis en hypo en général.

J'ai l'impression que le thyroide s'est emballée.
Je vais faire un controle pour voir. Est ce qu'il y a une liste de traitement qui font interférence avec le levothyrox ?

Merci encore,

kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

faites la TSH - T3 t T4 et donnez vos résultats avec les normes labo. Pour les interférences avec le lévothyrox je ne sais pas, moi j'évite les antidépresseurs qui ne font pas bons ménages et pour le reste, christiane vous en dira plus, de toute façon il vaut mieux prendre tout traitement que l'on vous donne avec un décalage de qqs heures par rapport à la prise du lévothyrox, je prends des médocs pour l'estomac, gastrite chronique mais je décalle d'environ 2 h la prise, idem pour les vitamines etc... allez courage à vous, à bientot
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Apparemment vous prenez un dosage de Levothyrox 100 mais prit d'un coup.

Si c'est bien cela, cela explique pourquoi vous ne supporter pas le traitement.
Déjà on commence par un dosage de 25 qu'on augmente ensuite par paliers de 12,5 de façon très progressive, donc avec un délai de plusieurs semaines si nécessaire entre les augmentations.

Donnez les résultats des analyses pour la thyroïde que vous avez eu la première fois qu'on vous a mise sous traitement.
N'oubliez pas surtout de noter les normes du labo.
Donnez également les derniers résultats et idem pour les normes.
Avez-vous fait une échographie ?
Si oui donnez le compte-rendu.
Si pas c'est à faire.
Avez-vous fait l'analyse des anticorps ?
Si oui donnez les résultats avec les normes.
Si pas c'est à faire.

Vos traitements prit actuellement ne sont certaines pas idéaux mais si en plus ils sont prescrit à tort cela peut tout à fait aggraver le problème de la thyroïde mais aussi pour la cortisone induire des problèmes des surrénales ce qui ne vas rien arranger du tout.
Quel dosage de cortisone avez-vous prit ?
Combien de temps ? (en jours)
Comment avez-vous arrêté ? D'un coup ou progressivement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kchou555
J'aime 0

J'ai repris le levothyrox depuis Aout 2009... progressivement. Il m'a arreté le Cynomel (1 par jour) et on a commancé avec le levothyrox 75..; ensuite on est passé en quelques semaines au 125... trop important !

Donc je prends actuellement le levothytox 100 et la moitié d'un 25.. ce qui fait 112,50 par jour.

Le 15/10/10 j'ai fait les analyses la TSH etait a 2,211 (0.4 à 4,4)
La T3 etait à 3 (2 à 4.2)
La T4 etait à 15,5 (8à 13,6)... là je pense que c'est haut !

L'echographie faite il y a au moins 3 ans revélé que la thyroide est petite (atrofie selon l'endocrino) et qu'il n'y avait pas de nodules.
Pour les anticorps, je ne me souviens pas les avoir fait recemment.

J'ai pris pendant 10 jours les antibio (augmentin 1g) le matin et le soir pour une infection dentaire, là il a rajouté la cortisone avec 3 comprimes le matin sur 4 jours (je ne me souviens plus le nom et le dosage exact mais le dentiste m'a dit que l'infection etait carabiné !
Ensuite au bout de 4 jours, ne voulant pas arrete brutalement j'ai pris 1 comprimé par jour sur 2 jours

Rajouté aux antidouleurs (Doliprane 1g, 3 par jour pendant 8 jours)...

J'ai des angoisses, avec des problemes de respiration, et je me sens comme "etouffée", j'ai besoin d'avoir de l'espace, je n'arrive pas à dormir dans ma chambre qui est relativement grande avec une baie vitrée.. je dois laisser les volets ouverts de la salle a manger et les rideaux car j'ai l'impression de manquer d'air. Je ne supporte pas d'etre seule.

De plus, je suis tres tres sensible (envie de pleurer pour rien) a ces moments là !

J'avais eu les mêmes symptomes il y a plusieurs années qd la thyroide s'était emballee et qu'on avait essayé de me donner des anti anxiolytiques

Merci de votre aide.

Portrait de kristin64
J'aime 0

avez vous dosé le magnésium, le calcium, la vitamine D ? ça pourrait être intéressant de le regarder la aussi. la T4 est haute oui la TSH je pense aussi un peu et la T3 peut être pas assez, la aussi christiane s'y connait mieux et elle vous dira. Tout ça peut se rattacher à votre thyroïde et surtout à vos symptômes donc revoyez le médecin mais faites confiance à christiane, elle vous dira exactement la marche à suivre.
Courage à vous et à bientot
kristine

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Le fer est a 1.03 mg/l VR : 0.6 à 1.60
Le calcium est à 95mg/l VR : 85 à 105

Je n'ai pas fait le reste..
Merci encore,

Kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

pour ces deux paramètres c'est bon, le reste peut être à faire y compris la vitamine D, j'en sais ce que c'est on peut être vite en carence. Courage et à bientot
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bon alors les T4 sont trop hautes et les T3 pas assez = problème de conversion.

Et question pourquoi avoir prit au départ du Cynomel qui a ensuite été arrêté pour une prise de Levothyrox uniquement ?
C'est, pardonnez moi, stupide.
Les résultats montrent nettement un problème de conversion donc le Levothyrox oui ok possible d'en prendre mais il est nécessaire de prendre aussi de la T3 directement.
Le Levothyrox est trop dosé et il faut donc réintroduire la T3 par le Cynomel.
La TSH est trop haute, le Cynomel lui permettra de diminuer.

Une échographie doit être faite chaque année lorsqu'il y a dysfonctionnement thyroïdien.

Il faut demander l'analyse des anticorps, c'est indispensable car si vous avez une thyroïdite d'Hashimoto, il faut maintenir la TSH aux alentours de 0,5.

Pour la cortisone, il faudrait tout de même savoir le dosage car si c'est 20 mg ou 5 mg ce n'est pas du tout pareil.
Mais si c'est 20 mg à 3 par jour, cela fait 60 mg et là un tel dosage arrêté net, il n'y a rien de plus mauvais pour les surrénales.
On diminue toujours progressivement de 5 mg en 5 mg et avec au moins 3 jours d'intervalle entre chaque diminution.

La claustrophobie exacerbée est due à l'hypo. Il faut donc reprendre de la T3 sans quoi cette claustrophobie va s'installer définitivement.
Pour reprendre la T3, il faut d'abord diminuer la T4 et dans votre cas redescendre à 75. Attendre au moins une semaine à 10 jours et introduire 1/4 de cp de Cynomel.
Mais surtout discutez-en avec votre médecin mais si celui-ci persiste dans la prise unique de T4 à un tel dosage, il faut changer de médecin.

Les Doliprane ou tout autre traitement paracétamol peut à la longue à fort dosage, provoquer un trouble digestif et plus précisément hépatique ce qui risque encore plus de perturber la conversion T4 en T3.
Donc prudence sur ce type de prise de traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Un grand merci pour tout vos conseils... j'attends le rendez vous chez l'endocrinologue. En attendant je vais prendre le levothyrox 75 et dans 1 semaine/10 jours j'introduirai le cynomel 1/4 de comprimé..

C'est vrai qu'il y a toujours eu ce probleme de conversion mais mon endocrino me dit tjs que l'important est la TSH !!!
je vais insister encore une fois.

Je n'avais aucun souci de claustrophobie quand j'etais au cynomel.
Merci encore pour votre aide.

Kchou

Portrait de Christiane59
J'aime 0

et l'endo se trompe. L'important ce sont les T3 qui sont les hormones actives.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

non la TSH n'est pas la seule qui importe, là les médecins qui disent cela se trompent. C'est bien que vous repreniez du cynomel vous verrez vous allez vous sentir mieux d'ici qqs temps, j'ai connu cette période mais christiane m'a bien aidée la dessus et soutenue, merci au passage à elle d'être là pour nous, son aide est très précieuse. Bon courage à vous et n'hésitez pas à changer d'endo si celui là ne vous convient pas ou ne vous écoute pas... A bientot
kristine

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Je viens d'avoir mon endocrino au téléphone, il me maintient de garder le levothyrox 100 et me dit que c'est la cortisone qui a déclenché les symptomes.
Je dois le voir mercredi 17 h mais je pense qu'il va rester fermé sur le cynomel... j'ai l'impression qu'il va falloir trouver un autre endocrinologue.

Merci encore
Kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

alors commencez maintenant à en chercher un ou si vous avez un bon généraliste voyez avec lui mais là vous avez un soucis de conversion donc il vous faudrait changer de traitement. J'ai eu le même soucis que vous je suis restée depuis 1987 à 2009 avec du lévo seul et des symptômes impossibles, le cynomel je le prends depuis mi-août et c('est qd même mieux même si tout n'est pas parfait parfois, c'est mieux que le lévo seul, donc n'hésitez pas CHANGEZ, pour info j'ai une endo qui ne me fait faire que le dosage TSH alors que j'ai un apport de T4 ET T3 donc j'ai décidé d'en changer, ils ne savent pas manipuler ce médicament et donc font avec le lévo et point barre. A bientot et cordialement à vous
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La cortisone peut tout à fait effectivement avoir déclencher les symptômes surtout associée en plus a des antibiotiques, mais cortisone ou pas il y a un problème de conversion qui ne date pas de la prise de ces traitements, ce qui implique la nécessité du Cynomel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Hier soir, j'ai contrôlé le dosage de la cortisone... c'etait du Solupred 20 mg !
Aujourd'hui, j'ai pris levothyrox 50 et demain je prendrai 75.. j'espère sincerement que les crises d'angoisses et la claustrophobie vont vite passer, c'est hard !
Pas facile de trouver un bon endocrino sur Nice, car beaucoup se borne au Levothyrox... Il y en a même un qui a voulu suspendre le traitement pendant 3 mois, car il pensait que ce n'etait peut etre pas necessaire d'etre sous traitement !!!

Au passage, si qq'un à un bon endocrino à me recommander, je suis preneuse .

Merci a tous
Kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

allez y doucement passer de 50 un jour et augmenter à 75 le lendemain je pense que vous allez un peu vite, faites cela plus doucement, je pense que christiane vous en parlera mais faut y aller en douceur.
Bien cordialement
kristine

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Merci kristine,

Non j'ai fait 50 hier et aujourd'hui car j'avais arrete 112,5 dimanche et lundi... je compte passer à 75 demain normalement et introduire 1/4 de cynomel lundi seulement.

Je prefere aller doucement aussi !!!
Je ferai ensuite une prise de sang le 30/11/10 pour voir les taux T3,T4 et Tsh et en fonction des résultats, je verrai avec mon generaliste comment doser le traitement.

Merci encore pour votre aide, c'est vraiment sympa.
Bonne journée,

Kchou

Portrait de kristin64
J'aime 0

ok j'avais pas bien compris. Pour introduire le cynomel j'ai attendu 8 jours après ma baisse de lévothyrox de 125 à 100 afin que les effets que j'avais redescendent et après sur les conseils de christiane j'ai introduit 1/4 de cynomel et on aa fait une prise de sang 6 semaines après pour avoir une idée.. J'espère que votre généraliste saura le gérer, le mien est très ouvert et il ne savait pas le doser par manque de connaissances la dessus mais il étudie la question avec moi à chaque visite on apprend lui et moi, il me disait qu'en fac, on ne leur apprend que la TSH le reste est passé sous silence, d'ou les manques, il était furieux de constater qu'on les mettait dans l'ignorance et il est content de rattraper tout ça avec moi comme cobaye mais il est jeune 35 ans et il demande qu'à apprendre, il sait que je vais sur le forum et y est très favorable c'est un bon point pour lui car il reconnait que ça apporte bc non seulement à lui mais à moi et aux malades et qu'on peut apprendre de partout.
Courage à vous et allez y doucement, restez à 75 pd 8 à 10 jours avant de mettre le cynomel sinon vous allez vous mettre à mal enfin christiane vous conseillera mieux que moi, pour moi c'est ainsi que j'ai procédé et j'en remercie christiane pour son aide précieuse la dessus.
A bientot
kristine

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Je me pose une question, je prends le levothyrox 75 depuis le 15/11/10 et lundi 22 j'ai rajouté 1/4 de cynomel...

Quand dois je faire une prise de sang pour contrôler ?
Ces résultats me permettront de prendre rendez vous chez un nouvel endocrino que l'on m'a recommandé.

merci de votre aide,

Katia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut attendre 6 semaines à partir du changement du dosage du Levothyrox.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Merci Beaucoup à tous.

Passez de bonnes fêtes...
Katia

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Me revoilà,

Depuis le 15/11/10 je suis passée a 1 levothyrox 75 et 1/4 de cynomel.
J'ai refait les analyses hier et voici les résultats :
TSH 2,462 (0.4 à 4.4) 2.211 au 15/10
T3 3.0 (2.0 a 4.2) idem au 15/10
T4 13.0 (8.0 a 13.0) 15.5 au 15/10

En fait les crises d'angoisses sont moins longues quand j'en ai et dure (pour la claustrophobie) maintenant 3 à 4 jours contre 7 a 10 jours avant et je n'en ai eu qu'une seule depuis le mois dernier.

J'ai trouvé un endocrino sur Monaco mais il peut me recevoir qu'en janvier. Est-ce que vous pensez que je peux diminuer encore le Levothyrox et augmenter le cynomel ?

Merci d'avance,

Katia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui les T4 sont trop hautes de toutes façons donc il faut diminuer le dosage.
Les T4 ne sont toujours pas converties naturellement par l'organisme.

Mais le mieux que vous avez est donc obtenu uniquement par l'apport de la T3 directe.
Je ne sais plus combien le médecin avait prescrit par jour de T3.
Donc surtout ne dépassez pas le dosage prescrit. Moi je parle en terme de ce qui est doit être fait mais en minima. Pour le maxima là c'est à voir avec le médecin.
Si le médecin avait prescrit 1/2 cp par jour, il n'y a donc aucun soucis pour augmenter de 1/4 après une diminution d'une semaine de 25 du Levothyrox. La T4 sera réglée après si nécessaire.

Mais ensuite attendez 6 semaines fermes pour un contrôle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kchou555
J'aime 0

Merci pour votre réponse,

Si j'ai bien compris, je peux passer du Levothyrox 75 (au Levothyrox 50), 1 par jour et pour le cynomel de 1/4 a 1/2 ?

Ensuite est -ce que vous pouvez m'expliquer pour :
Le levothyrox influe sur la T3 ou la T4 ?
Le cynomel influe sur la T3 ou la T4 ?

Merci d'avance,

katia

Pages

Participez au sujet "Effets indésirables Levothyrox 100"